[Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC

726 réponses, 116931 vues

encore du blood bowl ? Sinon c'est chouette tout ça !

400 figs, wow ! J'ai pas compté de mon côté, mais c'est forcément moins... Dodgy
On commence l'année 2020 avec les CCCP, même si techniquement celui avec Mme Jéjé date de 2020 mais j'ai oublié de poster plusieurs trucs sur ma galerie.
Donc les copier-coller des CCCP :
Avec Mme Jéjé : Mad Doc Kruger et son labo

L'Histoire

Automne 1880 (aussi), quelque part en Prusse orientale.
"Mad doc" Kruger se trouve à nouveau dans son laboratoire secret. Depuis une semaine il teste encore et encore sa machine à électricité plus différents produits sur une fournée d'animaux arrivés d'Afrique dans les cales d'un bateau. Ce spécimen de gorille de très grande taille l'a vraiment inspiré. Il pourrait fort bien en tirer un bon prix et le vendre à une nation en guerre. Pitié pour ceux qui se trouveraient en face : un poing de puissance, une gatling dont le mécanisme tourne à l'électricité mais surtout une autonomie en énergie de 50 minutes grâce aux batteries de 50kg fixées dans son dos.

Les quelques essais effectués rendent compte d'une très grande rage du gorille. En attestent le sang qui n'a pas encore été nettoyé sur les vitres blindées de sa cage. Très bien ! Mad Doc Kruger se dit qu'il va pouvoir maintenant passer à cette antilope, dont les bonds et les cornes lui donnent déjà des idées pour de nouvelles expériences...Quel horrible personnage, ce Kruger...

explications techniques

"Mad doc" Kruger utilise une machine qui produit de l'électricité, inventée et fabriquée par lui même. C'est une machine à vapeur. Les barils de carburant situés derrière ce générateur fournissent un carburant inconnu (un genre de pétrole ? un précipité à base d'Ether ? Nul ne le sait à part lui) qui entre dans la machine par la gauche, pour finir dans le fourneau à droite, les engrenages situés sur le fourneau régulent la constance du débit (dans la mesure de l'avancement de la science de l'époque). Enfin la combustion du dit carburant entraine les turbines primitives au centre, qui produisent du courant électrique. Le surplus et évacué par le haut, d'où ces arcs électriques intermittents.

Les câbles amènent l'électricité où il y en a besoin. Il faut alimenter le petit compresseur à collé aux bidons à tête de mort (dieu seul sait ce qu'ils contiennent) qui envoient du produit directement dans le corps du singe par le biais de deux valves sur son ventre. L'électicité arrive au singe par un catalyseur situé au-dessus de la cage, descend dans deux fils reliées aux électrodes de la calotte en métal sur son crâne. Le générateur fournit aussi de l'électricité aux autres cages et machines de la pièce.

Mad Doc possède une armure à vapeur KX35, conçue par ses soins. Il se sent mieux avec, pour des raisons de sécurité : les risques de son laboratoire et les nombreuses tentatives d'assassinat l'ont rendu paranoïaque...L'extraction d'air du labo (sous-terrain bien sûr) est assurée par l'énorme ventilateur du fond (relié lui aussi au générateur) tandis que la ventilation d'air frais (et moins frais...) vient de la grille située à gauche. Les affaires personnelles du doc sont rangées dans les vestiaires au fond au centre.

[Image: CURVE-IMG-2374.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2383.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2387.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2390.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2392.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2394.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2400.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2409.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2416.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2377.jpg]


Partie Hobby

Alors j'ai râlé au début sur le thème car le steampunk c'était inconnu pour moi. Au final je me suis vraiment pris au jeu, l'imaginaire a turbiné à fond lui aussi. Du coup, mon steampunk à moi il est sale, un peu pulp et pas mal grim dark. C'est comme ça que je vois les choses...
La réalisation a été assez longue (une semaine) mais j'ai bien aimé ! Tout est scratch-built. Aucun élément du diorama n'est acheté (à part les figurines), tout est fabriqué de A à Z.
- la machine : Ce sont des pièce en plâtre synthétique venant de différents moules Hirst Arts, assemblées en m'inspirant d'un modèle de chez HA mais très modifié. Les pylônes sont des pièces récupérés de chez ? (je sais pu). L'arc électrique est fait avec du fil de laiton 0,5 mm plié à la pince et collé à l'époxy. La vapeur sale c'est bien sûr du coton passé à la bombe de noir. La roue crantée en engrenages est faite avec un morceau de tige en laiton de 2 mm sur laquelle j'ai enfilé des engrenages GSW (ah si ça j'ai acheté tiens). On retrouve des engrenages de rechange/ou usés (au choix) derrière la machine. Les manettes sont en tige plastique 1 mm, les pommeaux de ces dernières ce sont des micro-billes en verre, peintes.
- Les petites pièces : tirages de moules Hirst arts en plâtre encore. Le placard (trois vestiaires collés), les barils, les éléments de ventilation, la structure de la cage du singe et l'accumulateur au dessus.
- Le verre de la cage du singe est une feuille de plastique transparent utilisée pour faire des protège-couvertures de documents papier imprimés, les trous d'aération sont faits à la perforatrice de bureau.
- Les murs et sols sont en carton plume 5 mm, avec de la carte plastique simple diamonds ou double diamonds de chez GSW, ou texturés avec du crépis.
- Les câbles sont réalisées à la pâte époxy Procreate (que je préfère au green stuff) à l'aide du roll maker de chez GSW. Le chapeau haut de forme aussi est fait avec cette pâte.


Voici quelques photos lors de la réalisation (une vingtaine donc en vignettes sinon ça prendrait trop de place) :

[Image: IMG-2306.jpg] [Image: IMG-2308.jpg] [Image: IMG-2312.jpg] [Image: IMG-2316.jpg] [Image: IMG-2317.jpg] [Image: IMG-2319.jpg] [Image: IMG-2320.jpg] [Image: IMG-2321.jpg] [Image: IMG-2322.jpg] [Image: IMG-2325.jpg] [Image: IMG-2326.jpg] [Image: IMG-2331.jpg] [Image: IMG-2332.jpg] [Image: IMG-2335.jpg] [Image: IMG-2340.jpg] [Image: IMG-2344.jpg] [Image: IMG-2350.jpg][Image: IMG-2351.jpg] [Image: IMG-2363.jpg] [Image: IMG-2364.jpg]

Celui avec Ludmar : Hippotulhu

Bon voici ma réalisation, avec première fig faite pour le gros du boulot à l'aéro. Le reste au pinceau (bon en fait c'est autant de taf).
J'avais ce Chtulhu de Reaper Bones 1, moche, je ne savais pas quoi en faire depuis 7 ans... Alors j'ai pris les morceaux, et regardé ceux qui me plaisaient. La tête, la queue, surtout. En les mettant l'un sur l'autre, je me suis dit "tiens, on dirait un hippocampe". "Tiens et si je faisais ma conversion à partir de ça ? Une fusion entre Chtulhu et un hippocampe."
Paf, Collage, fabrication de tentacules et d'épines en green stuff, transformation du bout de la queue en escargot (avec du procreate), et soclage complexe pour essayer de mettre le tout en valeur.
Voici donc...Hippotulhu !

[Image: CURVE-IMG-2439.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2440.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2443.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2444.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2447.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2448.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2452.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2453.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2457.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2460.jpg]

Ci-dessous, les différentes phases du Wip :

[Image: IMG-2250.jpg] [Image: IMG-2251.jpg] [Image: IMG-2252.jpg] [Image: IMG-2323.jpg] [Image: IMG-2324.jpg] [Image: IMG-2327.jpg] [Image: IMG-2327b.jpg] [Image: IMG-2328.jpg] [Image: IMG-2330.jpg][Image: IMG-2334.jpg] [Image: IMG-2339.jpg] [Image: IMG-2342.jpg] [Image: IMG-2343.jpg][Image: IMG-2362.jpg][Image: IMG-2417.jpg][Image: IMG-2418.jpg]

Voici ma réalisation : un camion sono pour Gaslands, en m'inspirant du Doof Wagon de Fury Road.

Avant tout, il faut lancer la vidéo suivante pour la musique de fond. Une fois n'est pas coutume, j'ai pris du métal pour aller avec, parce que ce remix d'un morceau très connu de Sepultura (Chaos AD, ici...Chaos BC) va super bien avec vu le côté tribal du bouzin ! Lancez-le, regardez les photos et laissez l'imagination faire le reste Smile




Et voilà le BOOM BOOSTA !

J'avais choisi le thème "Enceintes", mais j'avais pas précisé lesquelles^^
Pas moins de 79 enceintes ont été installées sur ce camion lourd.

[Image: CURVE-IMG-2700.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2703.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2704.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2707.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2708.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2711.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2712.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2715.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2716.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2719.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2720.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2723.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2724.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2727.jpg]

Boom Boosta :

Camion Majorette Kenworth
Structures et plateformes : carte platique basique ou diamonds
Rambardes, mâts de drapeaux, échelle, tuyères, : tige et tube plastique evergreen de différents diamètres
Drapeaux : papier 80gr
Blocs béton : Pièce plâtre moule Hirst Arts
Pointes : cure-dents
Harpon : Stan Johenssen miniatures
Pilote et co-pilote : figs 20 mm 2eme gm convertis
Musiciens : Green miniatures
Câbles en acier : câbles métal GF9
Câblage : fil électrique peint et tige evergreen 0,5 mm
Enceintes et projecteurs : tirages plâtre de pièces dice Mechanics
Pieds de micro et micros : tiges Evergreen 1 mm et pâte procreate et billes en acier GSW pour les boules de micros
Barils : tirages plâtre d'impression 3D
Crânes : Alternative Armies

Modélisme :

La quasi totalité du camion, c'est du scratch build. Avant conversion, c'était ça :

[Image: IMG_5496.jpg]

Un camion Majorette acheté 50 centimes en braderie.
Voici les photos des différentes phase de sa réalisation :

[Image: IMG-2464.jpg] [Image: IMG-2465.jpg] [Image: IMG-2481.jpg] [Image: IMG-2547.jpg] [Image: IMG-2549.jpg] [Image: IMG-2588.jpg] [Image: IMG-2590.jpg] [Image: IMG-2592.jpg] [Image: IMG-2603.jpg] [Image: IMG_2604.jpg] [Image: IMG-2608.jpg] [Image: IMG-2609.jpg] [Image: IMG-2617.jpg] [Image: IMG-2618.jpg] [Image: IMG-2619.jpg] [Image: IMG-2639.jpg] [Image: IMG-2640.jpg] [Image: IMG-2654.jpg] [Image: IMG-2661.jpg] [Image: IMG-2668.jpg]

Là y a du son Cool

Et enfin celui avec Mellal : Les Pirates fantômes

Hop, voici ma réalisation :

Thème : Sous l'eau

Bon ce thème m'aura permis de tester quelques trucs.
Des pirates fantômes. Ou des fantômes pirates. Mais sous l'eau. Ils sont restés là avec Médor, leur fidèle requin blanc mort vivant, après le naufrage du CCCP Mellal, pourtant vaisseau robuste d'un bon tonnage. Cool

[Image: CURVE-IMG-2674.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2675.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2678.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2679.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2682.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2683.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2686.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2690.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2693.jpg]

Images avec un autre réglage de l'APN, mettant plus en avant les fantômes :

[Image: CURVE-IMG-2680.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2691.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2700.jpg]


Et dans le noir complet (parce qu'ils brillent dans le noir) :

[Image: IMG-2705.jpg]

[Image: IMG-2707.jpg]

Modélisme :

Défi technique que celui-ci. Une telle quantité de résine transparente, j'ai préféré faire en plusieurs phases. La réalisation du coffrage en carton plume 5 mm collé à l'époxy et jointures recouvertes de Plastiline, ok, pas de fuites. La résine : j'ai utilisé de l'Epoxy, qui me laissait plus de temps que la plupart des résines Polyuréthane de coulée. Avec le recul j'aurais du faire des couches verticales en remplissant un coffrage avec le devant tourné vers le fond, car obtenir exactement la même teinte pour la mer (encres vertes et bleu, juste le bout d'un un cure-dents trempé dedans) est impossible. Sur las photos ça ne se voit pas trop mais devant une fenêtre, aie. Ensuite si je refais, je ne remettrai pas de scotch transparent + bombe de démoulant pour empêcher que la résine adhère aux parois du carton plume, juste un pschit appuyé je pense. Là, il reste encore un peu cette trace, même après lustrage à la dremmel. Donc une réalisation pas exempte de défauts.
J'aurais aussi pu tout verser d'un coup, mais plus il y a de produit plus la réaction chimique est violente, et donc la rétractation de la résine (Le volume de résine (sans le socle de présentation) fait 1,1 kg. Donc j'ai pas osé mais ça se tente.

J'ai utilisé :
Des tirages de planches en plâtre d'un moule Hirst Arts pour faire les planches de navire parsemées au fond, de la carte plastique, une barre de navire en métal et une encre en métal de chez GSW, les figs sont toutes (y compris le requi zombie) des Reaper Bones. Elles ont été peintes en vert très flashy puis recouvertes de pigment phosphoresent vert de chez GSW. Bien plus éclatants que les pigments fluor qui nécessitent une lumière UV pour briller (j'ai fait le test avant).
Il a fallu que je restaure le socle de présentation d'ailleurs, récupéré dans la poubelle du magasin de coupes et trophées de sport à côté de chez moi, enfin plutôt chiné à la patronne "bonjour, vous avez des socles que vous jetez ?" C'est la seconde fois que je chine, ça marche bien ! Le socle de la statue de Predator pour le CCCP avec Fumeterre vient du même endroit.
La texture de vagues au dessus est obtenue avec du medium en gel brillant de chez Liquitex, plus quelques fraisages à la dremmel.


Voici quelques photos des différentes phase de sa réalisation :

[Image: IMG-2461.jpg] [Image: IMG-2462.jpg] [Image: IMG-2463.jpg] [Image: IMG-2474.jpg] [Image: IMG-2475.jpg] [Image: IMG-2491.jpg] [Image: IMG-2493.jpg] [Image: IMG-2494.jpg] [Image: IMG-2495.jpg] [Image: IMG-2638.jpg] [Image: IMG-2642.jpg] [Image: IMG-2644.jpg] [Image: IMG-2646.jpg] [Image: IMG-2650.jpg] [Image: IMG-2651.jpg]
(Modification du message : 12-01-2021, 13:13 par BananeDC.)
Hello Banane LOL! Tes réalisations sont gigantissimes! ça envoie du rêve! J'aime beaucoup ton diorama sous marins avec les spectres et le boom boosta! Ce dernier est mon préféré d'ailleurs!
Chapeau et toutes mes félicitations pour ces très beaux projets!

Vivement la suite!
Hop, une commande de 20 figs med-fan, avec : 6 gardes, 2 orques, 1 squelette, un chef squelette, 5 pictes, 2chevaliers, 1 capitaine et 2 barbares.

[Image: CURVE-IMG-2886.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2887.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2888.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2927.jpg]

[Image: CURVE-IMG-2931.jpg]
J'ai toujours autant de ma l avec tes bords de socles ( on en a déjà discuté) mais c’est une bien belle fournée de fig. Sont sympa tes musclors, ils viennent d'où ? et ton squelette en armure ?
Merci ! Pour les bords c'est une demande du client. Les musclor je ne sais pas d'où ils viennent mais ils sont en métal, comme les deux orques et les squelettes
Le Lapin Duracel de la fig' ^^

Mais comment fait-il? Argggg!
(15-02-2021, 23:38)jojogeo a écrit : Le Lapin Duracel de la fig' ^^
Smile
(15-02-2021, 23:13)BananeDC a écrit : Merci ! Pour les bords c'est une demande du client. Les musclor je ne sais pas d'où ils viennent mais ils sont en métal, comme les deux orques et les squelettes

Je me demande si c'est pas des hasslefree les barbares ...
(16-02-2021, 13:08)GeyseR a écrit :
(15-02-2021, 23:13)BananeDC a écrit : Merci ! Pour les bords c'est une demande du client. Les musclor je ne sais pas d'où ils viennent mais ils sont en métal, comme les deux orques et les squelettes

Je me demande si c'est pas des hasslefree les barbares ...

Il me semble aussi que les deux barbares viennent de chez Hasslefree.

J'avais raté pas mal de choses ici. Indépendamment de la qualité, c'est aussi ta créativité qui m'impressionne. Entre le camion et les dioramas, tout est impressionnant et original. J'aime particulièrement les pirates fantômes avec leur requin zombie.

Bonne continuation.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,362 191,181 Hier, 13:37
Dernier message: Cyrus33
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,354 Hier, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique latribuneludique 502 80,455 Hier, 10:21
Dernier message: latribuneludique
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 18,985 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 358 53,734 25-03-2024, 23:19
Dernier message: Bigby Wolf