Le SdA en série, ça arrive ?

50 réponses, 22204 vues


Notez que vous pensez tous que cela serait une adaptation du bouquin. Pour ma part je me demande si cela ne serait pas plutôt une adaptation de l'univers qui pourrait nous raconter (plus ou moins) librement les aventures d'autres personnages. Un peu comme les jeux vidéos.


Pareil.


De même, je ne sais pas ce que vous regardez a la télé mais y'a un paquet de série américaine mainstream ou tu ne vois pas de nichons mais uniquement de la violence [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]...



Oui, vous pouvez oublier vos scènes interdites aux moins de 18 ans, c'est totalement incompatible avec l'univers de Tolkien. Quand ils parlent de GOT j'imagine que c'est plus pour évoquer une série de fantasy à gros budget qu'autre chose.




 




Pour ma part, j'espère que l'esthétique introduite par Jackson sera conservée, c'était là l'énooooorme point fort de sa double trilogie (j'oserais presque dire le seul même). Cela aurait également un énoooooorme avantage pour nous autres joueurs : les figurines GW pourraient retrouver une seconde vie grâce à cela.



<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19709-egill/?do=hovercard" data-mentionid="19709" href="<___base_url___>/profile/19709-egill/">@Egill</a> : on peut leur laisser une chance quand même, nan ? Parce que pour l'instant, on a... zéro info. Rien sur ce qui sera produit précisément, les acteurs, la longueur de la série, les visuels etc. Après oui, si c'est pas bon, on pourra ouvrir la boîte à gifle. Parce que bon, si on prend GoT, la série a certes des défauts mais quand même elle vaut le détour.


Citation :
Citation




Bon sinon dans LoTR y'a pas d'histoire amoureuse rocambolesque donc faut espérer qu'ils passeront la dessus<span> </span>[Image: default_unsure.png]... 




J'ai cru voir un nain et une elfe. C'est pour le moins rocambolesque.




 



Citation :
il y a une heure, Cyrus33 a dit :




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19709-egill/?do=hovercard" data-mentionid="19709" href="<___base_url___>/profile/19709-egill/">@Egill</a> : on peut leur laisser une chance quand même, nan ? Parce que pour l'instant, on a... zéro info. Rien sur ce qui sera produit précisément, les acteurs, la longueur de la série, les visuels etc. Après oui, si c'est pas bon, on pourra ouvrir la boîte à gifle. Parce que bon, si on prend GoT, la série a certes des défauts mais quand même elle vaut le détour.




 




+1 quand même ^^ On déconne en partant en couille sur des trucs improbables. Peut-être qu'ils ont aussi voulu dire que cette série sera du même niveau que les séries HBO actuelle. On peut donc espérer du gros décors, du gros jeu d'acteur, et un tour exhaustif des bouquins.




 




Même si je vénère la trilogie de Peter Jackson, justement parce qu'il a réussit à rester cohérent et épique en déblayant ce qu'il fallait du livre pour l'adapter, je ne suis pas mécontent de voir une série traitant potentiellement l'intégralité du bouquin. Et peut-être même comme dit plus haut, que ça adaptera d'autres choses.




 




 



Citation :
Citation




Après oui, si c'est pas bon, on pourra ouvrir la boîte à gifle.




Ouais, et quand on le fera, on nous dira "t'es un puriste jamais content" ou pire "ta g... espèce de sale extrémiste" (j'ai déjà constaté le cas).... Comme on a pu le voir lorsque certains se sont permis de critiquer les jacksonneries.




 




Parce que le Hobbit, on en est à un stade où faut installer un compte tour sur la tombe de Tolkien.




 




Je dis pas que Tolkien c'est le Christ, qu'il est sacré et qu'il faut pas le toucher, mais c'est quand même une oeuvre profonde, poétique et subtile où, quand l'industrie cinématographo-télévisuelle se propose de mettre ses grosses pattes dessus, y a un côté "sale".




 




Surtout depuis le succès des premiers films (plus ou moins mérité, au moins visuellement, ça avait de la gueule, contrairement au Hobbit où j'ai trouvé qu'un côté "toc" et un poil kitsche venait tout gâcher), on ne peut pas s'empêcher de penser que dans la tête des producteurs de ciné ou de télé Tolkien= bankable! Surtout si y a des elfes qui font du surf, des minets même chez les nains et des galadrio/gandalf qui l'air grave et solenel disent caméra rapprochée avec une grosse voix "le monde s'assombrit, les ténèbres grandissent blablabla cétrosérieubadass"...




 




Et mon soucis, c'est effectivement qu'une série comme Vikings est considérée comme excellente par la plupart des gens (je ne parle pas du tout de l'aspect historique hein, mais vraiment de la chose en tant que série), comme si tout sens critique s'évaporait du moment qu'il y a de la bagarre/ du cul/ des gueules de minets/ des persos badass/ des clifhanger de fin d'épisodes/ saisons alors qu'il se passe strictement rien d'intéressant 80% du temps que dure la série (rayer la mention inutile en fonction de la série, souvent il en manque un).




 




GOT est sympa parce qu'il s'appuie sur une bonne histoire, mais hormis ça, on a quand même un concentré de tous ces clichés. Et je sais pas si c'est que je suis maintenant en mode vieux chat en permanence, mais ces clichés m'agacent au plus haut point.




 




Et là, on nous sort déjà la big berta industrielle en mode "on va faire au moins aussi bien que GOT". Traduction pour moi: ce sera de la grosse production, et donc un truc avec un cahier des charges comportant l'arsenal des clichés jugés nécessaire pour que la chose rapporte le plus de $$$$$$ possible.




 




On va pas risquer de faire un truc différent et/ou plus fin, ça serait prendre un risque.




 




Enfin je me trompe peut-être mais je suis prêt à ouvrir les paris.




 




 


(Modification du message : 09-11-2017, 16:35 par Egill.)

Citation :
il y a 15 minutes, Egill a dit :




Je dis pas que Tolkien c'est le Christ, qu'il est sacré et qu'il faut pas le toucher, mais c'est quand même une oeuvre profonde, poétique et subtile où, quand l'industrie cinématographo-télévisuelle se propose de mettre ses grosses pattes dessus, y a un côté "sale".




Faut bien voir que financièrement, personne d'autre ne peut le faire.




Ensuite, l'équilibre rentabilité / respect de l’œuvre n'est pas forcément facile à trouver. Les studios qui lâchent des millions ne le font pas pour faire plaisir à seulement une partie des amateurs de l’œuvre ou un public "averti" (ceux qui ont lu et aimé la trilogie, pas tant de monde que ça au final) mais  bien pour attirer un max de personnes et oui, faire du pognon. C'est pas joli joli mais ainsi va le monde.




Puis, des adaptations qui respectent (voire transcendent) l’œuvre originale, ça court pas les rues même avec un bon réalisateur et/ou des moyens mais ça existe( me viennent à l'esprit Dune / Lynch et Apocalypse Now).




 




Du coup, et malgré tous ces écueils, plutôt que de gueuler AVANT, je préfère me la jouer "à l'anglaise", wait & see. On pourrait avoir aussi une bonne surprise malgré tout...



Citation :
Citation




mais  bien pour attirer un max de personnes et oui, faire du pognon. C'est pas joli joli mais ainsi va le monde.




Ah mais certes! C'est pas pour ça que le résultat est de qualité.




 




Honnêtement, j'ai l'impression ces dernières années que TOUTES les séries un tant soit peu "action" sont calquées sur le même partis pris: monde rude et sombre, du cul, de la violence, des mecs badass..... Black Sails, GOT, SOA, Spartacus, Borgia, Vikings, ....etc, etc.




 




Et autant j'ai pu apprécier la plupart de ces séries (Spartacus... mouais...) autant on a l'impression qu'elles sont toutes coulées dans le même moule, que c'est lassant et que ça ne me paraît pas du tout adapté à la Terre du Milieu.




 




 




Globalement, on est d'accord. On aime le SdA et on a peur qu'un studio hollywoodien en donne une vision "cul et testostérone", genre Alexandre revisité par Oliver Stone façon surfer-homo-bodybuldé [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img].




MAIS (ben oui, y'a un mais [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]), même si à priori on peut (doit ?) être méfiant, attendons quand même. La direction artistique va peut-être être fidèle à une vision assez "posée" presque onirique du bouquin et juste envoyé du lourd pour les bastons, y'en a quand même dans le roman, les Orques sont pas des prix Nobel de littérature et le Balrog es pas là pour discuter existentialisme...




 




J'ai lu en diagonale mais :




 



Citation :
Citation




Parce que le Hobbit, on en est à un stade où faut installer un compte tour sur la tombe de Tolkien.




 




J'ai pas le souvenir de critiques ultra positive sur cette trilogie. Vu comment ça sonne faux, peu se sont laissé prendre au piège. Perso ma version préféré de cette trilogie, c'est la version crée par un fan de Tolkien et qui a coupé un maximum de choses qui ne sont pas dans le bouquin : un film de 3h.




 




après pour le Seigneur des Anneaux, on dira ce qu'on veut, si c'est pas parfait, ça s'en approche.



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Star Wars en série: ça arrive? DV8 20 10,800 25-12-2017, 10:08
Dernier message: Lucius Forge 2