[KS] Altar Quest

11 réponses, 3824 vues

En allant fureter sur BGG je vois un jeu dans le top 20 hotness et c'est actuellement en Ks :
https://www.kickstarter.com/projects/bla...ar%20quest

[Image: 94e83c504812da4857a22d4a729d5798_origina...6e8a8a46ca]

Je vous met pas la vidéo de présentation qui ne présente quasi rien niveau gameplay, mais bon on est d'accord que par rapport à la photo heing .... 
A savoir qu'il y a une mini extension créée par le créateur de gloomhaven.

On peut trouver un kit des règles de démo ici 
https://www.dropbox.com/s/li8vwi7xtkjilc...k.pdf?dl=0

sinon l'éditeur à déjà deux projets en cours, un en finition de livraison (brook city) qui est dans les temps puisque livraison mai 2019, il semble juste qu'il y est des soucis de livraison notamment en asie (un comble) , mais le produit est bien là et fini. 
Un autre "street master" où là encore livraison fin 2019 et ils ont bien avancé, on peut voir sur les news les docs finis et les premiers render 3D pour les figs, qui sont de jolies figs dans les standard du jdp.
Donc bon pas un ks pour combler les ventes des anciens, ce qui est rassurant.

Le système de jeu se fait via un deck plus des dés, je matte les vidéos explicative pour le moment et j'ai plus qu'a lire le book des regles beta aussi.

Sinon pledge unique de 109$ + 20/30$ de fdp, déjà pas mal de SG de débloqués
(Modification du message : 31-05-2019, 20:49 par rafpark.)
En fait c'est leur 4e KS réussi (le premier, un jeu de cartes, avait été cancélé)


- Le premier Street Masters, et leur premier KS réussi, avait accusé un retard de 4 mois
- Brook City arrivé dans les temps
- Street Masters Aftershock en cours et pour l'instant pas de retard annoncé sur la livraison prévue en octobre
- Altar Quest.

Tous sont basés sur le même système de jeu où chaque élément de jeu est constitué d'un deck, et c'est la combinaison de 3 types decks qui permet de varier les parties. (auxquels se rajoutent des deck génériques)... et il y a toujours une version solo proposée
- Dans street Masters, il y a un deck par personnage, un deck par organisation ennemies et un deck par plateau de jeu (c'est le seul où il n'y a pas un plateau unique)
- Dans Brook City, un deck par personnage, un deck par adversaires et un deck par affaire
- Dans Altar Quest, un deck par héros, un deck par type d'ennemi et un deck par quête

J'ai toujours pas testé alors que j'ai leurs deux premiers jeux (trop de trucs à jouer à la maison Smile ), mais niveau matos, c'est plutôt bon je trouve. Ils font parti des rares éditeurs qui me font craquer quasi à chacun de leur KS .... et même là, alors que du medfan j'en ai plein les tiroirs, je pense céder à la tentation (les autres étant Ludus Magnus et Monolith)
(Modification du message : 31-05-2019, 23:26 par Lobo.)
Tu m'aide pas là .. tu le sais ça ^^
Tiens, Raf', un coup de main : tu n'y joueras jamais...
Un autre.
T'as déjà trop de jeux. Exploite déjà ce que tu as à fond.

Encore une autre.
Pense à ta femme.
(01-06-2019, 01:10)rafpark a écrit : Tu m'aide pas là .. tu le sais ça ^^

Je suis toujours dispo pour rendre ce genre de service LOL
(Modification du message : 01-06-2019, 11:11 par Lobo.)
(01-06-2019, 10:30)Aerthrandir a écrit : Tiens, Raf', un coup de main : tu n'y joueras jamais...

Au mieux une fois je pense.

(01-06-2019, 10:59)Cyrus33 a écrit : Un autre.
T'as déjà trop de jeux. Exploite déjà ce que tu as à fond.

Encore une autre.
Pense à ta femme.

Pour le 1/ c'est ce que je suis en train de faire en fait, on a fini gloomhaven, là on a commencé myth mais hellboy va le remplacer, mais on repart sur myth aussitot fini. Et le 2/ bah elle est blazée ^^
Pense à la bière, Raf'. pense' à toute ces bouteilles que tu peux acheter pour le prix dun KS !
Pense au barbecue.
Soit fort.
Vous êtes tous des enfoirés, vous le savez ça Tongue
Mmmhhh...ça ne vend pas du rêve, je trouve...

Autant la modularité entraînée par les decks est un gros plus, autant les figs comme le système de jeu ont un gros fumet de déjà vu. Leur jeu de plateau inspiré de Street of Rage ou de (glissez ici un beat-them-all urbain des années 90) avait un thème réellement original dans le jeu de plateau avec figurines.

Soit fort Raf', tu dois résister ! Hellboy c'est mieux ! Tiens, as-tu backé l'extension the Wild Hunt avec la box full of evils ? Il les faut pour avoir l'expérience complète LOL .
(Modification du message : 01-06-2019, 17:28 par Jalikoud.)