[HCF] A l 'est du nouveau...

4 réponses, 3301 vues

Nouvelle partie mais avec des listes d'armée adaptées de clan war le jeu de figurines tiré du jeu de rôle Livre des 5 anneaux.
Nous avons actuellement une campagne de jdr en cours et nous avons étendu les actions de jdr à quelques parties de figurines qui viennent compléter les actions ou les événements auxquels participent les joueurs.
Jusqu'à présent nous avons engagé les combats avec la règle clan war mais je voulais tester l'adaptation des listes à hail caesar fantastique (car, même si nous ne l'avons pas joué à cette partie, j'ai prévu de pouvoir intégrer les shugenjas).
Le résultat est entièrement satisfaisant. Il y a quelques petites modifications à apporter aux listes mais le passage de CW à HCF  se fait sans difficulté.

Pour cette partie test nous avons aligné l'armée du daïmio Kuroda Takedo assisté d'un de ses lieutenants, Tsuruchi An.
Face à eux une armée du scorpion fraichement levée pour en découdre.

Le déploiement
[Image: 20190610.jpg]

Le  flanc droit du lion se met en mouvement sous les tirs des archers du scorpion.
[Image: 20190611.jpg]

[Image: 20190612.jpg]

La situation après les premières avances
[Image: 20190613.jpg]

Le flanc droit du scorpion
[Image: 20190615.jpg]

Les starw target tentent d'arrêter les flèches des wardens menés par An.
[Image: 20190614.jpg]

L'aile droite du lion menée par An avance en bon ordre et les lanciers font rapidement face aux hommes de paille...
[Image: 20190618.jpg]

[Image: 20190616.jpg]

De son côté la cavalerie lourde du lion, exception à noter car elle s'est directement inspirée du clan de la licorne, attend son heure.
[Image: 20190617.jpg]

L'engagement va enfin être déclenché. Sur leur droite les hommes du lion parviennent à repousser les straw targets et engager les gardes de la maison bayushi soutenus par une unité d'ashigaru archers. Le combat sera rude et malgré la force de l'impact des lions menés par leur dresseur soutenus par les wardens et des archers, les gardes vont tenir plusieurs tours manquant même une occasion de prendre l'avantage sur leur adversaire. Leur recul est cependant palpable...
[Image: 20190620.jpg]

[Image: 20190621.jpg]

Au centre les gardes de la mante, unité venues suite au mariage de Takedo avec une suivante de la femme de leur daïmio, fonce vers leur adversaire avec le soutien des paysans, qu'ils mettent rapidement en difficulté et ce malgré le harcèlement des archers ninjas.
[Image: 20190619.jpg]

La destruction des crimson legion du centre va amener une menace supplémentaire sur le flanc des gardes et archers qui vont finir par céder et être mis en déroute. Les archers seront quant à eux détruits.
[Image: 20190623.jpg]

[Image: 20190624.jpg]

[Image: 20190622.jpg]

Sur leur droite les affaires des scorpions ne vont pas s'améliorer après une première charge des scorpion's strike qui oblige à reculer les lanciers d'élite du lion, ils doivent faire face à une charge dévastatrice de cavalerie qui mettra en déroute l'unité de black cabal.
[Image: 20190627.jpg]

[Image: 20190626.jpg]

[Image: 20190630.jpg]

Dans leur élan les cavaliers se tourneront vers les crimsons legions qu'ils prendront de côté et détruiront à leur tour.
[Image: 20190629.jpg]

Les deux divisions du scorpion étant détruites la partie s'arrête sur une très belle victoires de Takedo san et son fidèle lieutenant An qui aura fait preuve d'un très bon sens tactique avec les conseils avisés de son daïmio.

[Image: 20190628.jpg]
Sympa !!
Où trouver les listes ?
C'est du fait main...  LOL 
Si ça intéresse je peux te les adresser par mail. (on doit pas pouvoir joindre un fichier ici?).
Pour le moment j'ai fait le scorpion et le lion (clan des pjs). Je vais attaquer la grue et l'outre monde (voisins et ennemis récurrents... :rolleyes: ).
A noter que les règles (en dehors des listes) tu les trouveras gratuitement en vf sur le forum.
(Modification du message : 03-06-2019, 16:31 par Celtish Scotty.)
(03-06-2019, 16:30)Celtish Scotty a écrit : C'est du fait main...  LOL 
Si ça intéresse je peux te les adresser par mail. (on doit pas pouvoir joindre un fichier ici?).
Pour le moment j'ai fait le scorpion et le lion (clan des pjs). Je vais attaquer la grue et l'outre monde (voisins et ennemis récurrents... :rolleyes: ).
A noter que les règles (en dehors des listes) tu les trouveras gratuitement en vf sur le forum.

Bah tu dois bien pouvoir poster ça sur Google Drive, Dropbox ou plus simplement mais plus restrictif sur https://groups.io/g/ClanWar_Fr/files

^^
Ok je vais faire les mises à jour et te préviendrai quand c'est fait (drive c'est celui que je connais le mieux...)