Paris est ludique 2019

29 réponses, 6698 vues

Alors un petit retour provisoire du Paris est ludique 2019 :

1 c'est toujours cool

2 il a fait très chaud

3 le stage Martin Grandbarbe est extra et maintenant grâce à lui je sais quel est le rapport entre la peinture Prince august Acajou et l'intérêt prononcé des Lannister pour leurs sœurs

les autres détails plus tard car suite au point 2 et 3 je suis légèrement fatigué ce soir ^^
Stéphane a posté une photo!
T es qui?
LOL
Compte-rendu du Figostage (©Stéphane) de @"BangDoll" alias MG. :

[Image: landsc10.jpg]

Une petite photo d'ambiance pour commencer.

[Image: 40086410.jpg]

Ci-dessus, un bénévole de Paris est ludique s'apprêtant à hydrater la foule reconnaissante.

De la chaleur certes mais quelle ambiance ! Merci qui ? Merci M... heu Stéphane ^^ !

Nous apprîmes à dégrader, à ombrer, à éclaircir, à faire des contrastes doux sur tissu, à peindre visage, cheveux, épaulettes en armure, pantalon en cuir et hallebarde en métal,

moult techniques qu'il serait trop long de décrire ici mais en résumé on a principalement retenu QU'IL NE FALLAIT PAS HESITER A DILUER, et

QU'IL FALLAIT Y ALLER TOUT DOUCEMENT LOL Cool

Ce stage de slow painting blague à part m'a énormément appris et notre maître de stage s'est montré hyper pédagogue, patient, disponible, à l'écoute,
avec une idée clé : VOUS FAIRE REFLECHIR A CE QUE VOUS FAITES ! Cool

et donc AUX VOLUMES AUX ENDROITS OU VOUS POSEZ LA LUMIERE ! Cool

En deux jours on a vu beaucoup de choses et en effet l'idée n'était pas de nous rendre immédiatement performants ce qui eût été absurde mais de nous aider à repenser notre manière de voir la peinture
pour par nous mêmes ensuite pouvoir nous améliorer. Rien que ça à mon avis rend l'expérience irremplaçable (par rapport à un livre ou un tuto).


Perso j'ai vu aussi ce que c'était que bien travailler une figure et je comprends mieux l'écart entre un travail de pro et un peintre lamda !

Mais attention Martin a tout fait pour nous encourager et jamais il n'a fait autre chose que nous rendre accessible tout ce qu'il pouvait. 1000 mercis à lui.

Bon sinon @"Le culte du D" échappa aussi à un attentat (involontaire) à la lampe et dans l'ensemble on a bien échangé et rigolé entre stagiaires (et non stagiaires, n'est-ce pas S.B. ^^)

J'essaierai de poster quelques photos du PEL et du stage demain.
(Modification du message : 30-06-2019, 22:08 par Noha.)
Salut Noha et merci du retour ça fait plaisir Smile.

Content que ça t'ai plu et ce malgré l'environnement et la météo. En temps normal un stage se fait dans une salle au calme ^^.

Mais je suis content malgré tout ça on a bien bossé.

@+ et si besoin n'hésites pas Smile.
Par contre Paris est ludique ne marche pas si bien apparemment.

[Image: pel_2010.jpg]

C'est vraiment dommage.

Sinon des photos de l'édition 2019 :

acccueil enfants ^^

[Image: img_2026.jpg]

Les Working class heroes du stage

[Image: img_2024.jpg]

Les œuvres de Martin Grandbarbe à admirer en live

[Image: img_2023.jpg]

Un Custodes du même

[Image: img_2022.jpg]

La photo est surexposée je sais mais voici ce que Martin obtient de son élève pas le plus doué (à droite sa figurine à gauche la mienne)

[Image: img_2025.jpg]

A suivre
Elles sont vraiment bien ces affiches pour les enfants!
La suite des figurines de MArtin Grandbarbe le custodes de dos

[Image: custod10.jpg]

Un nighthaunt

[Image: img_2028.jpg]

Et pour changer une des figurines de super Fantasy Brawl peintes par Sébastien Lavigne

[Image: img_2027.jpg]

Voilà ^^

(03-07-2019, 12:17)holi a écrit : Elles sont vraiment bien ces affiches pour les enfants!

oui l'an dernier j'avais pôsté celle où on proposait de donner au petit abandonné un espresso bien serré et un chaton


cela dit des kids vu la chaleur et le fait que les stands jeux enfants étaient en plein cagnard il n'y en avait pas beaucoup

16.000 visiteurs cette année c'est peu de mémoire c'était 20.000 l'an passé et comme je l'ai posté sur le FB de PEL ils laissent entendre qu'il n'y aura peut-être pas d'édition 2020.

C'est dommage sur Paris c'est quand même L'événement annuel pour les joueurs je trouve
(Modification du message : 03-07-2019, 12:26 par Noha.)
En même temps le combo sable+canicule en a dissuader plus d un.
Il faut être lucide le lieu de la manifestation est particulièrement pourri.
C est la malédiction parisienne, les salles pour ce type d'événement sont hors de prix.
(03-07-2019, 12:39)hasdrubal a écrit : En même temps le combo sable+canicule en a dissuader plus d un.
Il faut être lucide le lieu de la manifestation est particulièrement pourri.
C est la malédiction parisienne, les salles pour ce type d'événement sont hors de prix.

Bah c'est pas loin du bois de Vincennes, c'est pas si mal. La poussière il ne faut pas exagérer ça dépend des endroits et du vent, nous par exemple on n'en a pas du tout eu.

Mais la canicule c'est sûr. Sous les auvents le matin ça allait. Mais l'aprem dans les allées, ouch.

sinon je poste pour ceux qui savent une version modifiée de ma photo précédente

poke attentat à la lampe

[Image: lamped10.jpg]

#fautpasacheterduIkeabasdegamme
(Modification du message : 03-07-2019, 12:56 par Noha.)
C'est vrai que ça dépend où on est placé, mais nous (alchemist miniatures pour alkemy), on est placé du côté "figurines", et à chaque fois, on met 1 semaine pour "désabler" les affaires LOL
C'est l'horreur absolu, et pourtant cette année, il n'y avait pas trop de vent...

Sinon, cette année, effectivement le samedi, c'était très très dur l'après midi avec la chaleur, entre 13h et 15h surtout...
Selon Ben95 de chez nous, il a eu l'impression qu'il y avait moins de monde le samedi.
Sinon, le dimanche, la chaleur était acceptable et très largement supportable, et il y avait du monde.