[TUTO VIDEO] Crâne minimaliste en freehand (façon GW)

37 réponses, 11898 vues


Citation :
il y a 7 minutes, Morikun a dit :




Mon Cher Graider, dis donc mais ils sont vachement bien tes tutos là !!




 




Leur format très courts font que je suis tous en train  de me les visionner à la chaine et d tu m'as donné envie de me mettre aux pigments ^^  




 




Quand tu dis que tu passes juste un coup de sèche cheveux, tu ne passes même pas un peu de vernis en bombe ? Les pigments ne se barrent pas après séchage de l'eau ??




 




Le Caillou me disait qu'il employait du medium pour poser ses pigments pour éviter justement qu'ils n'en mettent partout...




 




Des expliquements s'il te plait ? ^^




 




Serviteur, 




 




Morikun




mon cher Sensei !




 




les pigments, restent un grand mystère pour moi (un peu comme le freehand, ça reste un axe d'amélioration XD)




 




pour faire compliqué façon #jerecontemavie :




quand je peins je m'inspire beaucoup (ou du moins j'ai appris à y penser haha) d'un hobby plus ancien et plus avancé en terme de technique : le modélisme militaire/aviation/bateau/mecha gundam




 




les informations que j'ai péchés sont les suivantes : pas de vernis après le pigments !




 




Allez Salut !




 




 




 




 




 




 




 




 




 




 




 




 




ahahaha




donc non plus sérieusement c'est pas évident, car je ne trouve pas de tuto assez bien et qui répondent aux questions que je me pose .. nos figurine sont souvent manipulé, ce qui n'est pas bon pour le pigment, contrairement à du modélisme où sa reste en vitrine ... 

donc l'option c'est :




 




le vernis à l'aerographe :D pas trop de pression et un voile legé.




 




le médium, est également un bon moyen de fixer le pigment parait il ... 




 




 




très honnêtement je travail peu le pigment je suis un vrai Noob pour faire court :p 




 



Note je pense que je vais ouvrir un sujet sur ma chaine youtube (qui survie tant bien que mal haha) pour répondre à ce genre de question, histoire de pas polluer les sujets spécifiques comme celui ci :D



Merci pour les détails ^^




 




Oh ben tu peux tout à fait ouvrir un post dédié ici en section modélisme pour nous faire bénéficier de tes lumières ^^




 




Serviteur,




 




Morikun



Le "débutant" il te tape des petits freehand comme ça au calme, et en louzedé il te place un petit OSL carrément canon dans un coin de la photo.


Avec ce que tu nous montre là, je crois que tu peux aussi passer à l'étape suivante niveau freehand (voir même à celle d'encore après) et attaquer des motifs plus compliqués. ;)


Citation :
il y a 8 minutes, Seb a dit :




Le "débutant" il te tape des petits freehand comme ça au calme, et en louzedé il te place un petit OSL carrément canon dans un coin de la photo.


Avec ce que tu nous montre là, je crois que tu peux aussi passer à l'étape suivante niveau freehand (voir même à celle d'encore après) et attaquer des motifs plus compliqués. ;)




 




franchement ? là on parle de forme plus ou moins basique ... et de couleur uni ... pour le reste : il y a mastercard ! haha




 




non sérieusement là je suis au max niveau freehand, genre j'ai du mal a croire que ça rende aussi bien et que ce soit moi qui l'ai fait !




 




marrant comment le regard des autres est différent du regard qu'on a de son propre travail :)



Citation :
il y a 33 minutes, Seb a dit :




Le "débutant" il te tape des petits freehand comme ça au calme, et en louzedé il te place un petit OSL carrément canon dans un coin de la photo.




Nan mais c'est carrément ça ^^




 



Citation :
il y a 23 minutes, graider a dit :




marrant comment le regard des autres est différent du regard qu'on a de son propre travail :)




 




Comme quoi, c'est aussi une bonne leçon d'humilité ^^




 




Serviteur,




 




Morikun



Vu et suivi sur instagram !


Citation :
Il y a 11 heures, Slagash a dit :




Vu et suivi sur instagram !




 Super ! merci et bienvenue ;)




 




Petite note additionnel pour les (le ? Oui ça c'est un troll mais un gentil hein :D ) sceptiques, un contact sur un de mes groupes Facebook a testé la technique du crâne ! 




 




Je vais pas vous mentir mais je ressent quand même une certaine fierté qu'un de mes tuto ai été utile et ai donné un si bon résultat pour un peintre amateur :)




 




Je vous laisse juger 




<iframe allowfullscreen="" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedid="embed5696160029" scrolling="no" src="<___base_url___>/index.php?app=core&module=system&controller=embed&url=https://www.instagram.com/p/BbK1jgphAWy/" style="height:535px;"></iframe>



 




Lui non plus c'est pas un manchot en peinture Oo




 




Ben tu vois ? Un tuto rapide, clair et efficace, ça plait ^^




 




Serviteur, 




 




Morikun



Citation :
il y a 16 minutes, Morikun a dit :




Lui non plus c'est pas un manchot en peinture Oo




Il est quand même sur de la technique de base là lol 




- Applat 




- Edge Hightlighting




- Encre




 




 



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Peindre Les Ailes De Gargouille Façon Behemoth fujiro 3 3,228 12-05-2010, 00:17
Dernier message: CdixSepT
  Question : Comment Peindre Les Pierre De Facon Naturelle ? pilotboys 0 1,706 13-09-2009, 18:26
Dernier message: pilotboys
  Quadrillage Freehand Borzag 4 3,583 18-01-2008, 18:46
Dernier message: Yoda™