vous voulez quoi en catégorie bizarre (deux choix possibles) ?
On garde les planches à pain (aka les boobs-plates) ?
22.22%
10
Un prix spécial de l'ehpad (et on offre le déambulateur) ?
15.56%
7
On promeut les chaînes toitube (je ne vais pas commenter) ?
8.89%
4
Un trop-fait Greta #Gaïalachaude (c'est à la mode mais pas que) ?
17.78%
8
On met en avant le renouvellement de génération à travers les jeux dédiés aux chiards (on en cause pas mal) ?
20.00%
9
Ou on soutien la scène indie avec une catégorie pour les petits éditeurs (mais ils sont déjà dans les autres catégories) ?
15.56%
7
45 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Prix 'Mania '19 : on est déjà à mi-année

46 réponses, 11210 vues

C'est claire, ça à l'aire d'être le même kit, tu peux mixer à ton goût! Un trans pansexuel, ça changerait.
Allez, les enfants, un autre coup d'oglaffe pour fêter la victoire des planches à pain... On garde #mitou comme catégorie cette année.

[Image: oglaf-520-dimorphism.jpg]

le squat
mais ça serait bien qu'on ai du contenu, mince, même pas besoin de chercher, ce thread est plein d'idées
Bong, finalement ça a pas trop mal marché le #mitou cette année mais effectivement on aurait pu faire mieux. Du coup vu que sur le sondage sur l'avenir de ce trophée on a eu les poules, les gamins et la nature, je propose de partir pour 2020 sur un trophée "nostre futur, le dresser par le bon exemple".
Avec possibilité de proposer des jeux ou acteurs ludiques qui se distinguent sur ces aspects : une inclusivité (c'est comme ça qu'on use de ce concept ?) et/ou une prise de conscience verte et/ou une adéquation pour les plus jeunes. Un jeu pour les nenfants qui causent du respect du genre faible est produit en bois en France et est sur le thème antispéciste, par exemple ça serait pas mal mais on peut se contenter d'un seul de ces aspects. Par exemple Gus & co propose une notation verte des jeux qu'il critique.

le squat
zen pensez quoi ?
Je pense que c'est une bonne idée.
Bon, côté nature, comment dire...
Plastique=pétrochimie?
Métal et résine=chimie et trucs polluants?
Sans parler emballages plastique et carton, chutes des grappes (1/3 du produit) jetées...
Bon, reste les produits locaux et les circuits courts (made in france/europe).

Pour les mioches, ça me paraît plus jouable. C'est une tendance qu'on voit en JdR aussi pour rajeunir le public.
Sur l'hospice warmania pour vieux joueurs (qui ont connu la v2 de warhammer et le plomb dans les figs), on a eu des initiatives de joueurs, d'assos, de manifs et d'ėditeurs pour proposer des jeux accessibles.
Moi, je partirais plus là-dessus.
Oui, notre hobby est polluant (quelle activité ne l'est pas ?) mais on peut aussi délivrer une sorte de prix "citoyen" dans le sens "qui fait un effort pour le bien commun". Par exemple, un jeu sur l'écosystème forestier avec des pions en bois (oui, une forêt peut se couper, ça se gère...) et du carton recyclé...
'fin, voyez l'idée.
(02-02-2020, 10:56)Grey77 a écrit : Bon, côté nature, comment dire...
Plastique=pétrochimie?
Métal et résine=chimie et trucs polluants?
Sans parler emballages plastique et carton, chutes des grappes (1/3 du produit) jetées...
Bon, reste les produits locaux et les circuits courts (made in france/europe).
Tu réponds à ta propre question.

C'est un trophée mixte avec des propos sur les trois points concernant nostre futur (la femelle qui serait l'avenir de l'homme, les nouvelles générations et le fait d'encore avoir une planète). Et ces trois points sont arrivés en tête au sondage 2019, l'an dernier j'ai pris que le premier, cette année j'ai trouvé comment mixer les trois.
Parce que c'est pas gagné pour que la partie verte soit très représentée mais de fait juste en causant de la représentation de la femme on avait déjà du mal à remplir la catégorie. D'où le côté mixte qui offrira plus de propositions pour lesquelles voter. Alors l'écologie sera ptet le parent pauvre mais si on fais un mixte à deux, je ne vois pas pourquoi on se priverait d'un troisième même s'il est moins présent.
Surtout que comme tu dis ya quand même un ou deux trucs à mettre en avant à ce niveau. Je citais Gus&co qui dans ses review a rajouté une note écoresponsable, c'est pas grand chose mais c'est un plus bienvenu. On peut causer de jeux en circuit court, comme tu dis. Là vient de sortir un jeu sur le nettoyage de l'océan des déchets plastoc qui est destiné aux plus jeunes qui aurait pu avoir sa place s'il n'était fait en chine et qu'il parlait de moins polluer en plus de causer de nettoyer notre pollution. Mais l'an dernier ou ya deux ans, ya un jeu qui est sorti pour causer des ours sur la banquise je crois et qui avait ses meeples en bois, c'est pas mal ça.

Le côté "vote des grabataires" j'ai un problème simple dessus : c'est déjà tous nos votes. Ça serait redondant. Mais pourquoi pas en mixant "jeux pour vieux" et "jeux pour jeunes" ? Les votes risquent d'être emmêlés, mais on peut s'interroger.
Bref en 2020 on remplace #mitou et on a déjà deux propos. D'autres idées ?

le squat
on citera le raton qui recycle son carton dépunché

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on récompense ! Cyrus33 23 1,804 10-01-2024, 21:53
Dernier message: Minus
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est moderne Cyrus33 2 270 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est participatif Cyrus33 3 336 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on vote à l'ancienne Cyrus33 2 290 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est futuriste Cyrus33 4 363 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33