Pièces modélisme canon, mitrailleuse etc...

14 réponses, 3403 vues

On va persister : c'est fin et pas pratique, mais ça tient à la cyanoacrylate. En revanche, c'est produit par un bain de produits douteux la photodecoupe du coup, amha, faut pas louper l'étape nettoyage avant de coller (et du coup c'est d'autant plus chiant).
Mais pour des feuilles sur les socles (où yaura pas trop de contacts) ou des symboles de chapitre (qui ne bougeront plus une fois plaqués sur paulette avec la peinte par dessus), c'est pratique et raisonnable. D'ailleurs, FWo en propose.

le squat
bain et lumière douce pour une plaque de métal, nos femmes seraient jalouses
C'est un acide qui creuse le métal la ou il n y a pas de masquage.
Normalement, l'action de l'acide est stoppée, par contre il se peut que il y ai une couche de gras sur la pièces
Citation : Normalement, l'action de l'acide est stoppée, par contre il se peut que il y ai une couche de gras sur la pièces
Ouaip. D'où l'intérêt de bien nettoyer.
Je rentrais juste pas dans les détails du bain mais in fine le résultat est que c'est ptet le problème du missié avec la cyano.

le squat
et puis le bain et les chandelles perdent de leur sens avec un bain d'acide
non c'est plustot ou la qualité de la colle ou la matiere de celle ci qui peut ne pas coller, apres bien sure la pieces peut rester fragile; mais ca c'est vraie pour une partie des élément de rbmodels les canons sont beaucoup moins fragile
J'ai déjà collé des caisses de wagon/locomotives avec de la cyano premier prix et ça tient encore. Parfois il faut légèrement dégrader l'état de surface des points de contact (un coup de lime ou d'abrasif) pour avoir une meilleur accroche.