Peinture Contrast et Speed paint

112 réponses, 34048 vues

(25-07-2019, 13:11)Egill a écrit : ces foutues dryades vont encore me rester sur les bras.

Tu as testé l'encre "inktense wood" de Scale75 ? C'est vraiment bien pour faire du bois rapide sur une base neutre (genre gris ou ombrage zénital). J'ai plusieurs exemples, dont des décors JoA :

https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid139535

poignées d'armes là

https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid126656

Sinon l'inktense chestnust a le même effet avec une teinte un poil moins sombre je dirais.
Pas mal, merci pour le tuyau.

Sinon, pour répondre vite fait à une question que tu te poses dans ton sujet de peinture: les bardeaux de bois étaient très courant avant une époque récente où il concurrençait largement le chaume. La tuile, c'était réservé à certaines régions plus influencées par l'antiquité (la tuile, c'est une invention méditerranéenne). Au Moyen Age, les couvertures, c'était avant tout du chaume, du bardeau de bois (châtaignier ou autre), de la tuile dans le Sud de la France et sur le pourtour méditerranéen, et de l'ardoise pour les plus friqués (et de la lauze dans certaines régions montagneuses)....

Juste au passage (j'aurais pu répondre directement sur ton sujet de peinture...).
(Modification du message : 25-07-2019, 14:24 par Egill.)
(24-07-2019, 10:06)Morikun a écrit : Au fait, voici une vidéo qui tourne depuis quelques jours : un Condisciple anglophone donne sa recette pour obtenir de la peinture Contrast vraiment très proche de l'original... Si j'ai bien compris/vu, il suffit juste de quelques gouttes d'encre de la couleur choisie + du medium mat + quelques gouttes de fluidifiant...
"Sa" recette. Smile
C'est la même chose que je décrivais en début de ce sujet, et moi non plus je m'inventais rien du tout. J'ai dû en entendre parler pour la première fois il n'y a pas loin de vingt ans, et déjà à l'époque ça n'étais pas nouveau. En même temps y'a pas de raison que GW soient les seuls à profiter du recyclage de vieilles astuces!
"Sa recette" dans le sens où je l'ai trouvée en regardant sa vidéo bien entendu ^^

Et même si le truc a 20 ans et plus, ce n'est qu'aujourd'hui que je découvre ^^

Après tout est relatif : des astuces que je connais depuis des éons font office de nouveauté(s) auprès de vétérans actuels comme ce genre de truc qui semble doc exister depuis pfoulalaaaa et plus que ça sont une grande découverte pour moi ^^

Serviteur,

Morikun
a-t-on une alternative au fluidifiant ? genre liquide lave glace ou liquide vaisselle ?Smile

tomtom
On peut test le lave vitre.
(Modification du message : 26-07-2019, 12:26 par hasdrubal.)
Je vais déjà tester avec de l'eau déminéralisée car le liquide vaisselle ça mousse au mélange, c'est pas glop.
Le lave-vitre ça doit être pareil je suppose...
comme ma compagne fait du savon je vais lui demander quelques infos sur ses mélanges tiens...
N'importe quel tensioactif, donc oui, une mini pointe de liquide vaisselle fonctionne. Après effectivement ça mousse, mais ça mousse aussi un peu avec du fluidifiant si on en met trop.
on m'a soufflé dans l'oreillette le future floor polish AKA Glanzer Angel va pas falloir en mettre trop mais ça promet d'être fun ce dimanche ^^

tomtom
(26-07-2019, 09:36)Morikun a écrit : "Sa recette" dans le sens où je l'ai trouvée en regardant sa vidéo bien entendu ^^
Oui je me doute. C'est pas sur ton dos que je cassais du sucre, mais sur le sien. Et celui de 99% des youtoubeurs, "créateurs" de contenu repompé.

(26-07-2019, 09:36)Morikun a écrit : Après tout est relatif : des astuces que je connais depuis des éons font office de nouveauté(s) auprès de vétérans actuels comme ce genre de truc qui semble doc exister depuis pfoulalaaaa et plus que ça sont une grande découverte pour moi ^^
Tout à fait. C'est ce que j'évoquais en causant du recyclage de vieilles astuces, le fond de commerce de GW rayon peinture, en somme.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De la contrast/speedpaint métallique, ça existe ? FAM 12 2,108 09-01-2023, 19:10
Dernier message: FAM