Peinture Contrast et Speed paint

112 réponses, 33294 vues

Citation :Oui je me doute. C'est pas sur ton dos que je cassais du sucre, mais sur le sien. Et celui de 99% des youtoubeurs, "créateurs" de contenu repompé.

Ah ça,"ouais c'pas faux" comme dirait Perceval : je mets toujours un point d'honneur à citer les origines/sources de mes trouvailles... Mais certains ont nettement moins de scrupules que moi... Et beaucoup semblent avoir inventé l'eau chaude la semaine dernière XD

Citation :Tout à fait. C'est ce que j'évoquais en causant du recyclage de vieilles astuces, le fond de commerce de GW rayon peinture, en somme.

Sur ce coup là, effectivement GW semble vouloir nous faire gober qu'il a inventé la lasure ^^

Après ces derniers temps, beaucoup semblent en revenir de ces fameuses peintures contrasts... Pensaient ils vraiment qu'en achetant le même matos que les peintres du studio 'eavy metal, ils allaient peindre pareil en une seule couche ? XD

Bon sinon je viens de me commander un flacon de medium mat + un fuidifiant Liquitex comme notre Condisciple Youtuber rouquin, j'ai hâte de tester mes propres formules tiens ^^

Je complèterai ainsi mon futur article sur mes impressions de la peinture contrast ^^

Serviteur,

Morikun
(02-08-2019, 10:46)Morikun a écrit : Bon sinon je viens de me commander un flacon de medium mat + un fuidifiant Liquitex comme notre Condisciple Youtuber rouquin, j'ai hâte de tester mes propres formules tiens ^^
Le truc qui te manquera peut être c'est un retardateur acrylique. Le fluidifiant permet aux pigments d'aller vers les creux, et plus ton mélange sèche lentement, plus l'effet est marqué et (surtout) propre.
Merci pour l'astuce !! ^^

Je me la garde dans un coin : je vais déjà tester comme ça quand je recevrais mes flacons (ce sera pour des figs unitaires ou des petites zones) et en cas de besoin, j'utiliserai du retardateur ^^

Serviteur,

Moirkun
Quelle dose à votre avis de retardateur (il s’avère j’ai tous les ingrédients....fait qu’en je teste ^^)
Bon j'ai acheté quelques pots pour tester.
C'est pas magique, encore que pour certaines couleurs c'est pas mal du tout.
il faut la dompter.
Choisir la bonne sous couche
Utiliser ou pas du médium, cela dépendra de ce que vous voulez en faire.

Perso, n'étant pas équipé, ni patient pour faire mes "compositions/ mélanges" et n'étant un vieux de la vieille en matière de peinture, c'est bien pratique.
Moi je dis, il y a moyen de moyenner Smile

Bref un outil supplémentaire pour arriver à ses fins.
Et je pense que cela va aider les flemmards à sortir des trucs un peu plus présentables pour jouer.
SI ça intéresse des gens dites moi, j'ai commandé quelques pots et je compte tester la bête sur ms gugusses pour jeanne d'arc. Je compte l'utiliser sur une base préombrée à l'aéro. L'idée est d'avoir une couche de base utilisable pour éclaircir directment dessus, en gros économiser l'étape du lavis plus celle du premier éclaircis dans la majorité des cas. Et pour certaines zones genre cuir et fourrure avoir directement quelque chose prêt à recevoir les points de lumières et linings.
Après en avoir discuté avec un ami "doué" je pense que c'est une fausse bonne amie pour les débutant. Il faut vraiment contrôler les lavis classique pour éviter les paquets dans les creux et avoir une truc bien uniforme. Reste à voir si ça gagne du temps par rapport à ma méthode classique.
Quoiqu'il en soit on parle d'une peinture en transparence donc de base le rendu sera moins lisible et contrasté qu'une méthode classique à moins d'y passer autant de temps. Pour les décors il semble qu'il y ait pas mal d'applications.
Tu as déjà tout dit.
Mieux que moi.
Après d'autres tests, c'est pas vraiment un outil facile.
En effet, il faut penser "transparence".
D'où un bon choix de la base d'en dessous.
Le noir me semble plus magique au sens où tu obtiens de jolis dégradés en un coup.
Mais ce qui marche pour ça, ne marche pas pour d'autres couleurs.
Curieux de voir ce que tu vas sortir avec.
M'enfin tu pourrais nous éclairer avec des figs en 28)32 pas 15 Smile
Personnellement, je les utilise sur une figurine sous couché noir puis passer avec un zénithal blanc a l'aero. Après je dilué légèrement avec du lahvian medium. Quand c'est sec je repasse les arretes avec une couleur plus claire. Bref ça fait gagner légèrement du temps et ça a rien de magique pour un débutant, qui sans retouche ou/et ajustement aura un résultat au mieux très mitigé qui risque de le décourager. J'utilise ça aussi en remplacement des peintures à l'huile pour le weathering, ça sèche lentement mais il faut être plus rapide qu'avec l'huile. My 2 cents
Très intéressé par les retour de Rémy sur la contrast, d'autant qu'un jour j'attaquerai mon pledge JoA. Et l'utilisation sur les décors me fait pas mal de l'oeil, à voir comment mixer ça avec l'aéro.
Salut !

Franchement intéressé également, c'est pas comme si j'en avais acheté exprès pour avant de me rendre compte que j'avais des techniquesa à apprendre avant ^^.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De la contrast/speedpaint métallique, ça existe ? FAM 12 1,944 09-01-2023, 19:10
Dernier message: FAM