Peinture Contrast et Speed paint

112 réponses, 33294 vues

Les marines des premières annonces
[Image: hxzi6ugcua331.jpg]
(09-06-2019, 20:58)BananeDC a écrit : Perso je ne suis pas vraiment persuadé. Je trouve qu'on arrive à des trucs assez similaires avec une peinture en couche unique assez diluée sur une base blanche.
J'ai cette impression aussi. Sans compter les résultats qu'on peut obtenir avec un peu de medium.

J'étais emballé au début mais plus je regarde les photos et plus j'ai l'impression que c'est du flan cette nouvelle peinture.
(Modification du message : 11-06-2019, 11:57 par Reldan.)
(10-06-2019, 22:18)Noha a écrit : Il faut une sous couche claire, c'est sûr. après pas nécessairement la GW. Cela dit, vu comme la SC blanche de GW était pourrie, je ne vais pas me priver pour prendre les nouvelles.

alors pour la claire oui mais j'ai vu sur FB quelqu'un qui sous couche en noir, fait son zénital en blanc et attaque à la contrast.

Exemple:

de Richard Gray
Citation :More Contrast experimentation, you won't get these results out of the pot. I started with a black prime and then a zenithal highlight with Wraithbone base with my airbrush. I coated the body of the model with Skeleton Horde and the tentacles with Magos Purple. After that I shaded the body with Fyreslayer Flesh (no dilution). After this I airbrushed Plaguebearer Flesh on all of the highlights on the body and the shadows on the tentacles... due to the translucency of the paint the details showed through beneath.

I made highlights for the body by mixing Plaguebearer Flesh with Wraithbone and just picked out some nice light points For the tentacles I mixed Magos Purple with Wraithbone and painted on some lines. All of the shiny yellow pustules were just Yriel yellow, I painted a highlight spot and then a reflection line on the lower part. The claws and teeth were Zandri Dust and Ushabti Bone plus Ceramite White, straight over the top of the Contrast paints from the body. I then gave the whole model a coat of matte varnish and picked out a few areas in gloss.

The back of the model isn't highlighted or detailed yet. Total time so far about 2.5 hours, but waiting for the body to dry took a long time as I put a really heavy layer on.

[Image: 62351518_2661987903829189_36049108563551...e=5D526B98]
Sur sous couche métallique aussi.
Je n'arrive pas à mettre la main sur les photos...
Par contre, je me dis que c'est bien de vouloir gagner du temps mais le temps de maîtriser cette nouvelle peinture, on en gagne pas forcément Smile
(Modification du message : 11-06-2019, 13:47 par Skyrraahh.)
Bon, j'ai demandé officiellement à GW (oui oui le Toucan himself) si je (oui oui moi, le Gardien) pouvais avoir quelques échantillons pour tests.

(je laisse quelques instants à certains pour se reprendre et essuyer le café qu’ils ont recraché sur le collègues d'en face en lisant la phrase précédente ^^).

Je n'ai rien caché, j'ai mis des liens vers le Temple, j'ai bien précisé qu'à une époque j'ai été particulièrement critique envers lui (lien vers mon pamphlet bien connu) bien que j'aie fait des MAJ régulières sur ce que je pensais d'eux, j'ai pointé le fait que plusieurs youtubeurs avaient pu en avoir en avant-première...

Réponse (fort courtoise d'ailleurs) : merci mais non pas pour les bloggeurs.

Voilà voilà.

Il y a quand même deux teintes que j'achèterai je pense car elles me plaisent bien : Voluptuous Pink et Aethermatic Blue.

Je ne dis trop rien avant d'avoir eu des pots en main mais ces trucs se rapprochent beaucoup de ma lasure acrylique marron et de l'utilisation que j'en fais... Après je peux me tromper hein ^^'

Serviteur,

Morikun
Peinture dans le frais (c'est beaucoup plus impressionnant plus petit)
[Image: 62814463-10157653061786416-7640270679509565440-o.jpg]
[Image: 64785446-10157653061851416-2229635811047899136-o.jpg]
salut salut. J'hesite franchement avec cette peinture. Vu que je me remet au bousin après 4 ans d'arrêt, je me dis que ça pourrait être sympa, mais je vois le prix et je me dis que c'est moins sympa... J'imagine que pour mes 800+ pitous, meme en 15mm ça devrait valoir le coup.. Je vais avoir l'opportunité de tester ça cet été plus qu'un mois à tenir Smile d'ici là j'aurais ptet meme reçu mon KS scale 75 histoire de faire un grand écart figurinistique ^^

tomtom
Pour ma part, je suis curieux du résultat.
Je vais voir ce que ça donne avec quelques pots-test, et si ça marche bien, je pense que je repousserai mon mini-moi devant le bureau pour qu'il peigne lui-même certaines figs (quitte à ce que je fignole les détails dans un premier temps).
J'en ai essayé quelques unes. Sans surprises, c'est un lavis plus concentré en pigments. Ceux qui se sont essayé à faire leurs propres lavis en mélangeant de la peinture diluée, du tensioactif, et du retardateur ont sans doute déjà eu entre les mains un produit maison très similaire (voire identique) à du Contrast. Même avantages et inconvénients, que ça ou que du lavis GW tout prêt, donc. En particulier:
  • de la même façon qu'un lavis, ça n'a rien à voir avec de la peinture juste diluée. Ça se comporte très différemment, les résultats sont très différents.
  • ça sèche moins vite qu'une peinture acrylique diluée "de base", ça permet de couvrir une surface sans avoir à se soucier de transitions entre les premiers et les derniers coups de pinceaux et ça facilite les mélanges dans le frais ou le feathering. En contrepartie il faut attendre un poil plus longtemps avant de passer à la couche suivante.
  • c'est très transparent, de base ça permet déjà des effets sympas (genre ça se combine avec du zénithal sans avoir à réfléchir). Par contre, contrairement à une peinture traditionnelle avec laquelle on peut se permettre de ne laisser les coins pénibles à atteindre au spray sans sous-couche, avec du contrast il faut une sous-couche impeccable. Donc (la plupart du temps) nécessité de retoucher la sous-couche au pinceau (ou d'appliquer une couche de base).
  • il est également nécessaire de vraiment s'appliquer: si je déborde avec ma base bleue sur le cuir d'une ceinture, je peux retoucher avec un coup de marron sur la ceinture après coup. Vu la transparence de la contrast ça ne va pas être possible. Le temps de séchage laisse le temps de nettoyer avec un pinceau humide et propre, mais faut pas traîner.
  • comme on le voit d'ailleurs sur les photos de ce sujet, pas question d'appliquer la contrast sans contrôler l'accumulation. Ce qui est relativement facile vu le temps de séchage, mais il ne faut pas non plus trop s'attarder, un coup de pinceaux sur une flaque à moitié sèche laisse de méchantes traces.
  • niveau résultat c'est identique à 2-3 couches de lavis.
Pour ma part je trouve que c'est effectivement un nouvel outil dans le sens où c'est un produit qui n'existait pas en tout prêt avant, mais ce n'est pas révolutionnaire non plus. C'est pratique de la même façon que les lavis Citadel sont pratiques, mais si j'ai déjà un lavis dans une couleur, je ne vois pas l'intérêt d'investir dans la contrast correspondante.
Petite question possible de l'utiliser dilluer avec de l'eau ou ça fonctionne pas il faut obligatoirement utiliser du medium?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De la contrast/speedpaint métallique, ça existe ? FAM 12 1,944 09-01-2023, 19:10
Dernier message: FAM