28mm : Heroic-fantasy, histo petites marques

245 réponses, 62220 vues

Vraiment, va falloir séparer les sorties de fichiers à imprimer des sorties physiques.
Parce que les sorties de ce genre, ça commence à me gonfler un peu... Dodgy
(24-09-2020, 11:48)Le Caillou a écrit : Vraiment, va falloir séparer les sorties de fichiers à imprimer des sorties physiques.
Parce que les sorties de ce genre, ça commence à me gonfler un peu... Dodgy

C'est claire en plus le rendue des impressions 3 D est encore loin de la qualité des moulages classiques.
Et meme si tu as une bonne machine (les prix commence à baisser mais ca reste relativement chere) les résines des machines 3D ne tiennent pas aussi bien ds le temps que les matériaux classiquement utilisé.
Sauf que je viens ici pour voir les nouveautés en figurines, pas de la 3D...
Bon, de toute façon la question ne se pose plus, depuis la séparation du sujet.
(24-09-2020, 11:48)Le Caillou a écrit : Vraiment, va falloir séparer les sorties de fichiers à imprimer des sorties physiques.
Parce que les sorties de ce genre, ça commence à me gonfler un peu... Dodgy

C'est fait. Et c'est vrai qu'il va falloir que l'on essaie de prendre le pli pour poster les nouvelles relatives aux fichiers dans le topic idoine.
Il y a un topic avec juste les fichiers? Bonne idée, parce que ce sont des nouveautés qui me passent carrément au dessus du chef!

Voir des supers trucs qui n'existeront jamais, bof, bof.
(26-09-2020, 11:51)Xavierovitch a écrit : Il y a un topic avec juste les fichiers? Bonne idée, parce que ce sont des nouveautés qui me passent carrément au dessus du chef!

Voir des supers trucs qui n'existeront jamais, bof, bof.

Ouaip. On va voir comment ça fonctionne à l'usage... rien n’empêche de poster des nouveautés "STL" dans deux topics, le généraliste et le dédié.
(24-09-2020, 15:35)adictfigouze a écrit :
(24-09-2020, 11:48)Le Caillou a écrit : Vraiment, va falloir séparer les sorties de fichiers à imprimer des sorties physiques.
Parce que les sorties de ce genre, ça commence à me gonfler un peu... Dodgy

C'est claire en plus le rendue des impressions 3 D est encore loin de la qualité des moulages classiques.


Je m'inscris en faux sur cette affirmation. Il y a des rendus de fou avec de l'impression 3D résine. Par contre comme le dit quelqu'un plus haut : Attention, ça casse. Bon ça se recolle super facilement. Mais ça casse en effet.
(30-09-2020, 22:08)Lucius Forge a écrit :
(24-09-2020, 15:35)adictfigouze a écrit :
(24-09-2020, 11:48)Le Caillou a écrit : Vraiment, va falloir séparer les sorties de fichiers à imprimer des sorties physiques.
Parce que les sorties de ce genre, ça commence à me gonfler un peu... Dodgy

C'est claire en plus le rendue des impressions 3 D est encore loin de la qualité des moulages classiques.


Je m'inscris en faux sur cette affirmation. Il y a des rendus de fou avec de l'impression 3D résine. Par contre comme le dit quelqu'un plus haut : Attention, ça casse. Bon ça se recolle super facilement. Mais ça casse en effet.

Cela dépend surtout de la méthode d'impression 3D et de la qualité de la machine utilisé, si tu fait de l'impression FDM (dépot de fil) avec une machine bas de gamme, le resultat sera imonde par contre si c'est du SLS (laser et poudre) ou de la Stéréolithographie là tu vas avoir de superbe résultats.

Il est vraie que ces technique ont un coup car les machines sont chere mais les prix ne cesse de descendre.
Bah les impressions 3D en résine que j'ai, c'est aussi fin (plus ?) que des moulages vendus dans le commerce. Après comme dit plus haut, en effet c'est cassant.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Victrix (28mm histo) Egill 66 9,391 29-03-2024, 09:26
Dernier message: Slagash
  [KS] Black Sailors du nain heroic fantasy 75mm appolo 2 1,652 06-07-2019, 11:47
Dernier message: Morikun
  [KS] First Legion Heroic 28mm Fantasy Figures appolo 1 1,676 11-06-2019, 15:29
Dernier message: Jalikoud