Super Fantasy Brawl [Mythic Games]

170 réponses, 45338 vues

Ben justement :

(22-03-2021, 20:36)Lucius Forge a écrit : Si des gens ne veulent pas de Mohand sur tel ou tel projet, quelle qu'en soit les raisons, sont ils plus illégitime que MG d'arborer l'utilisation de leur sous comme bon leur convient ?
Qui a FORCE les gens à mettre leurs sous ?

...

Personne.
Les gens sont libres de donner leurs sous à ce projet ou pas, pour les raisons qu'ils veulent. Moi j'ai pas mis mes sous, par exemple. Et j'ai mes raisons. Avec un S, ouais.

Cela dit, à quoi ça rime de s'épandre et de se répandre sur les forums pour dire aux gens qui eux ont envie de donner leurs sous au projet ? Faut être cohérent à un moment donné sérieux.
Et à l'inverse, l'équipe de SFB fait bien ce qu'elle veut de sa thune. Moi je déteste MacDo et Amazon, je vais pas vérifier si l'auteur il reçoit pas des colis Amazon ou bouffe au Mc Drive.

Tu veux pas donner tes sous parce que y a Mohand/il a plu ce matin/t'as 5 ans de KS de retard à peindre/tu trouves que SFB c'est trop moche/tu ne paies qu'en liquide et on ne peut pas avec KS ? Ben donne pas tes sous.
Passe au sujet suivant. Sans déconner, c'est usant.

Parlez des trucs qui vous plaisent, au lieu de tourner en boucle sur ceux qui vous déplaisent. Des jeux de figs, y en a plein. Y en a jamais eu autant. Allez parler d'Alkemy, de A Billion Suns, de OFAS ou de Walking Dead ou des POGs, ou de ce que vous voulez mais qui vous enthousiasme, au lieu de ruminer votre négativité et de radoter sur toujours les 2 même trucs qui vous déplaisent.

C'est un putain de loisir. On est des gosses qui jouent aux petits soldats, pour rappel.
(Modification du message : 23-03-2021, 15:39 par Minus.)
MODO ON

(23-03-2021, 15:38)Minus a écrit : Passe au sujet suivant. Sans déconner, c'est usant.

Parlez des trucs qui vous plaisent, au lieu de tourner en boucle sur ceux qui vous déplaisent.

Je n'aurais pas dit mieux (cœur avec les mains, Minus). On a fait le tour. C'est bon, stop.

Du coup, prochain message qui ne parle pas du jeu, c'est lance-flammes.

MODO OFF
(Modification du message : 23-03-2021, 15:42 par Cyrus33.)
Je me suis lance-flammé tout seul Blush
(23-03-2021, 15:38)Minus a écrit : Ben justement :

(22-03-2021, 20:36)Lucius Forge a écrit : Si des gens ne veulent pas de Mohand sur tel ou tel projet, quelle qu'en soit les raisons, sont ils plus illégitime que MG d'arborer l'utilisation de leur sous comme bon leur convient ?
Qui a FORCE les gens à mettre leurs sous ?

...

Personne.
Les gens sont libres de donner leurs sous à ce projet ou pas, pour les raisons qu'ils veulent. Moi j'ai pas mis mes sous, par exemple. Et j'ai mes raisons. Avec un S, ouais.

Cela dit, à quoi ça rime de s'épandre et de se répandre sur les forums pour dire aux gens qui eux ont envie de donner leurs sous au projet ? Faut être cohérent à un moment donné sérieux.
Et à l'inverse, l'équipe de SFB fait bien ce qu'elle veut de sa thune. Moi je déteste MacDo et Amazon, je vais pas vérifier si l'auteur il reçoit pas des colis Amazon ou bouffe au Mc Drive.

Tu veux pas donner tes sous parce que y a Mohand/il a plu ce matin/t'as 5 ans de KS de retard à peindre/tu trouves que SFB c'est trop moche/tu ne paies qu'en liquide et on ne peut pas avec KS ? Ben donne pas tes sous.
Passe au sujet suivant. Sans déconner, c'est usant.

Parlez des trucs qui vous plaisent, au lieu de tourner en boucle sur ceux qui vous déplaisent. Des jeux de figs, y en a plein. Y en a jamais eu autant. Allez parler d'Alkemy, de A Billion Suns, de OFAS ou de Walking Dead ou des POGs, ou de ce que vous voulez mais qui vous enthousiasme, au lieu de ruminer votre négativité et de radoter sur toujours les 2 même trucs qui vous déplaisent.

C'est un putain de loisir. On est des gosses qui jouent aux petits soldats, pour rappel.

Rooooooo putain tu peux pas savoir comment ça fait du bien de lire ça Heart Heart Heart Heart Heart

Dans mes bras !!!
Bein perso sans rentrer dans 20000 détailles, moi j'attends de voir l'évolution du jeu avant de prendre cette suite (j'ai déjà pris le premier).
Pour moi c'est un jeu compétitif (c'est la part du jeu qui m'a le plus attiré), et donc plutôt un jeu où j'ai envie d'avoir un petit groupe de joueur au minimum, or à mon avis pour développer le compétitif il faut un suivie en boutique et ça, ça me parait pas clair du tout.
J'espère franchement que MG va pas faire de la merde parce que c'est un sacré bon jeu, mais comme j'en ai marre d'avoir des figurines qui ne servent à rien dans le placard, ba pour l'instant j'attends et je regarde.
Je ne sais pas comment impacte le fait d avoir le jeu dispo sur des plates-formes informatiques.
Ici au dk on m'a sorti que le jeu a l'air sympa, que les figs sont belles mais que comme c'est un jeu compétitif ils sont plus chauds pour jouer en ligne. Trop de trucs a peindre, plus facile de trouver des joueurs voire organiser des événements...
Certes on manque le côté collection, mais à l'inverse de magic où il y a quelque chose a chiner pour trouver sa carte, acheter et ouvrir ses boosters avec la surprise qui va avec... SFB est dispo en ligne (je n'ai pas verifie si il y a tous les heros).

Est-ce que le fait de dupliquer un jeu sur un support virtuel permet de le repandre plus en le faisant connaitre ou au contraire réduit-il le nombre de joueurs physiques?
(Modification du message : 24-03-2021, 19:45 par Tihel.)
Moi je pense que ça aide à le répandre et à le faire connaitre même si une proportion des gens préfèrera rester sur une version virtuelle
Colis reçu en début de semaine : rien à signaler mise à part un bris de figurine (la main du génie était éclatée, un problème récurrent), bonne production et le nouveau livre des règles est plus clair (le premier n'était pas abscons non plus, loin de là). C'est de la bonne qualité, je suis satisfait.

Les nouveaux champions sont vraiment uniques (mais plutôt difficiles à prendre en main, notamment ceux de Hat Trick et surtout Mental Strength), ils renouvellent bien le jeu. C'est ce qu'on leur demande. Le lore book qui fait aussi office d'artbook est assez marrant, l'univers est plutôt 'frais' et parodique.

Je ne remettrais pas le couvert pour la saison 2 (si saison 2 il y a) parce qu'il y a largement de quoi faire avec la gamme actuelle Smile.

J'avais pris aussi l'équivalent d'un pledge de base de la saison 1 pour le filleul. Surprise ! Plus de boîte blanche pleine de vide avec des gametray moches mais des boîtes illustrées, bien contenues (i.e pas démesurément grandes) qui semblent destinées au circuit classique.

Peut-être que le jeu va sortir en boutique, finalement ?

A signaler qu'il semble y avoir une erreur systématique auprès des personnes qui ont pris le mega fan sleeves kit : il manquerait un paquet de sleeves normales (dos opaques avec le symbole du jeu) auquel a été substitué un paquet de sleeves transparentes.
(Modification du message : 10-04-2022, 18:30 par Jalikoud.)
Ils ont réaffirmés au FIJ que le jeu sortirait bien en boutique. La prochaine saison devrait être exclusive à celles-ci, d'ailleurs, et ne pas faire l'objet d'un foulancement.
(Bien sur, les promesses n'engagent... Vous connaissez le principe.)
La boite de base fournie avec le second KS me fait d'autant plus regarder de travers le mastodonte vide avec ses rangements dégueulasse du KS initial.
Autant dans le starter je trouve que le volume offert par la boîte est assez bien utilisé, autant dans les boîtes de trio de héros, la marge de progression pour l'optimisation de l'espace est bien présente avec facile 10 cm (5 en haut et en bas) qui ne servent rigoureusement à rien.

Pour la disponibilité en retail, qui vivra verra. L'info la plus récente (ce serait dans le tout dernier live, apparemment mais je ne les regarde pas) disait que le produit arriverait chez les revendeurs juste après la livraison de tous les backers. C'est-à-dire pour fin mars/avril en gros.

Sauf que (et c'est embêtant), du coup j'ai posé la question à Philibert et la personne qui m'a répondu m'a dit que la gamme n'était pas disponible à la commande et pressée un peu plus, 'qu'elle n'avait pas de visibilité [sur cette gamme]' (je cite).
Elle est possible qu'elle soit mal informée ceci dit.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 179 49,351 04-02-2024, 01:27
Dernier message: Jalikoud
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 214,368 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 21,051 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 2,306 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) Cyrus33 78 20,347 09-10-2020, 11:07
Dernier message: la queue en airain