[Modélisme] [Infintiy, SAGA, divers] Mes figs de Hobbyiste amateur

175 réponses, 32455 vues

Bien joué encore pour le rendement/qualité !
Et voici une première fournée des Elfes du bois dormant (ou bois joli, j'hésite. En rapport avec la chanson du furet qui court ... jeune papa oblige). Ils pourront me servir à SAGA AdM et King of war.

Toujours en speed painting, quoi que ils m'ont pris plus de temps que je ne l'aurai voulu (probablement 45 min/fig avec l'arc et le socle). Je suis pas très content des visages, mais assez satisfait des cordes aux arcs (moins chiant à faire que je le craignais) et des socles. J'aimerai bien y rajouter des chatons de boulot pour faire de fausses feuilles. Mais faut que j'en trouve.

Toujours preneur de vos retours.


[Image: 19070408161424801616298960.jpg]

[Image: 19070408161524801616298962.jpg]

[Image: 19070408161624801616298963.jpg]

[Image: 19070408161324801616298959.jpg]

[Image: 19070408161424801616298961.jpg]
C’est vrai que ça marche pas mal les cordes comme ça!
L'ambiance est là. Je pense qu'un léger brossage sur les armure poussant ton rouge vers un orangé serait vraiment trop. Les armures me sembles bien marquées et anguleuse, ça devrait pouvoir bien se faire.
(04-07-2019, 09:56)Sceptik le sloucheur a écrit : Je pense qu'un léger brossage sur les armure poussant ton rouge vers un orangé serait vraiment trop. Les armures me sembles bien marquées et anguleuse, ça devrait pouvoir bien se faire.

+1 pouur le brossage orange. L'ambiance est là effectivement, très bien rendue par les socles. Pour les arcs c'est très bien ! Perso j'aurais fais péter du sépia sur les cordes, à voir. Peut-être tester sur une seule ?
En tout cas bravo. Et les visages, pour cette rapidité, sont très corrects je trouve.
yep, c'est cool! Je suis d'avis de faire un jus sépia sur les cordes, ça permettra peut-être aussi de les lisser (et faire disparaître les petits filaments)!
Sinon si tu trouves pas de chatons, je pourrais en donner Smile
C'est clairement un très bon rendu, surtout en ratio avec le temps.

Comme les copaings, tirer un peu plus les armures vers l'orange rendrait bien. Mais ça rendrait une ambiance automnale pour tes pitous alors que les socles ne le sont pas. Ou pas trop : les chatons du "boulot" qui rajouteraient les feuilles mortes et les fougères plus fanées que tu as déjà, ça irait bien sans être ton sur ton.

Pour les cordes d'arc, ça rend bien mieux que j'aurais cru. Et je les laisserions bien en blanc comme ça, elles apportent une touche de couleur supplémentaire et dessinent la pose des archers. J'aime bien comment elles ressortent, là, comme ça, à distance de jeu. Avec un lavis elles se noieraient ptet dans la masse (je parle du rendu comme sur la première photo, pas des gros plans).

le squat
sabot !
He merci pour tous ces retours. Pas bête l'idée du lavis. Je testerai a part pour voir. Comme le chat j'aime bien qu'elles ressortent.

. A la base c'est du rouge gore a la bombe et un brossage de orange. Le brossage faut donc que je le pousse plus. Bien compris
pas mieux que les copains. Je plussoie pour l'éclaircissement et les cordes.

j'en ai 24 qui m'attendent Confused
Hello, ultra sympa pour le temps Passé, impressionnant ! Moi je partirai pas sur un brossage mais une bonne encre verte qui rappellera t'es habits en dessous et apportera une belle touche de contraste je pense.
Perso pas fan des cordes. Je les trouves trop grosses en terme d'échelle.

Pour le visage en table top ne peint pas les yeux, ils ne se voient pas à distance de jeu. Si tu veux les peindre, il faut absolument les cercler de noir. Si tu ne te sens pas de le faire au pinceau, passe juste un lavis sombre diluée. Après c'est pas si dur au pinceau dès lors que t'as un bon réservoir et une bonne pointe (typiquement un 8404 n°2 de chez Raphael). Sans le cerclage noir, ça fait un poil vilain.

Pour la peau elle semble jauneatre mais ça vient peut-être de la photo. Ma recette perso pour du table top rapide :

- Tallarn flesh
- Lavis reikland fleshshade
- Reprise tallarn
- Tallarn + blanc ou ivoire

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,357 Hier, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 18,987 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 358 53,735 25-03-2024, 23:19
Dernier message: Bigby Wolf
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,757 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 726 116,933 21-03-2024, 16:48
Dernier message: Telrunya