Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby

188 réponses, 40645 vues

Y'a des gens qui vivent dans des conditions tellement pourrav' et sans aucune perspective que quand tu leur proposes d'être "exploité" pour gagner plus de pognon signent des deux mains. Et si un français trouverai le travail et ses conditions abusées, il faut se dire qu'il y a des coins où le smic, les 35 heures, l'assurance vie et la prise en compte de pénibilité, c'est de la science fiction.
Alors certes, y'a des gens exploités (d'un point de vue français), mais les types gagnent bien plus en moins de temps, dans des conditions de vie de temps en temps meilleurs (genre avoir un sanitaire pour 8, c'est le Pérou pour des gens qui n'ont ni chiotte ni lavabo chez eux au pays).

Vegan ou Omni, c'est le degré d'industrialité de la consommation qui fait vraiment la différence. Mais en règle général, la population vegan est plus à cheval sur les consommations locales et directes et à de meilleurs comportements et réactions par rapport à l'empreinte carbone.
Même si en général c'est pour de mauvaises raisons et appuyé sur de l'ignorance, la volonté de diminuer la consommation de viande est assez intéressante pour s'apercevoir de la prise en compte des problèmes environnementaux (et a indirectement des effets positif sur la santé) :
0,1% de vegan et 2% de végétariens (une paille), 14% de la pop française envisageant d'arrêter la viande (26% des moins de 25 ans), 18% envisageant de diminuer la conso de viande. Un gros 35% de la pop s'intéressant à l'écologie par se biais, ça au moins se mérite.
[je le place là, mais en moyenne un français est loin de consommer trop de viande, on est loin des recommandations maximales conseillées).

Mais tout ça c'est de la paille : le (seul) vrai moyen de ni tuer, ni exploiter ni de polluer, c'est de ne pas faire de gosses.
On commence à revenir aux théories maltusiennes, en se disant qu'au final, limiter la population, c'est pas une idée con (la Chine approuve)
Mais généralement, ça ne fait pas encore fureur dans les cercles écolos.

Pour la doctrine écologique, elle est née durant l'entre-deux guerres, en Allemagne, dans un parti tenu par un moustachu facétieux :
historiquement, le premier parti allemand a été lancé par des nazis. Ils voyaient d'un très mauvais oeil l'ultra-libéralisme qui menait tout le monde à la crise écologique et à la banqueroute, et le communisme et l'industrialisme, qui dénaturaient la nature et les hommes, car éborgnant les paysages et transformant les gens en rouage sans âme.
C'est pas faux de dire que les écologistes actuels sont des néo-nazis, mais c'est un peu de la provoc'

Messages dans ce sujet
RE: Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby - par Swompy Time - 20-06-2019, 17:50
RE: Runewars miniature game - par deglingo - 19-06-2019, 20:46