Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby

188 réponses, 40454 vues

Citation :et les conséquences que sa déstabilisation voir sa destruction impliquent se réfléchissent au niveau mondial

Certes mais tu le sais très bien, on ne fait pas société parceque quelqu'un quelque part a décider que l'on devait vivre ensemble. On fait société car on est une espèce interdépendante, y compris (surtout) a une échelle individuelle.

Le fondement de toute critique de cette interdépendance doit se baser sur sa propre action. On peut très bien dire "je ne suis pas d'accord avec cette manière de faire" et le faire derrière, mais ce n'est plus une critique, c'est une posture.
Tu semble dire "le recyclage c'est une posture". Non, le recyclage c'est une action. Tu ne peut pas présupposé la pensée politique de cette petite veille qui va jeter des bouteilles dans des bacs colorés en place publique. Par contre son action te renseigne sans équivoque sur son éthique.

Toi qui est contre toute morale, en dénonçant un "green-washing" auquel on croit comprendre que tu refuse de participer, tu te retrouve finalement sur une position morale très dure qui consiste a dénoncer l'action et l’éthique de ton prochain parceque tu présuppose n’être pas d'accord avec sa manière de faire cité? J'imagine que tu peut comprendre ma perplexité.

Prends l’éthique la plus anti-consumériste qui soit : le DIY . Qu'est ce que cette philosophie nous dit au final? "n'attends pas de voir ce que fait ton voisin, fait ce qui te semble bon pour toi et ton environnement. Fait le et si ça fonctionne apprends a ton voisin a le faire. Si ça ne fonctionne pas demande lui de t'apprendre."

C'est a la fois la posture la plus soumise qui soit, puisqu'on accepte totalement son interdépendance quitte a aller jeter des bouteilles dans des bacs colorés en place publique, et a la fois la plus subversive qui soit puisqu'on estime ne rien avoir a attendre de qui que ce soit mais tout avoir a lui donner.

Si mes propos sont trop nazifiant le monsieur du four a toute latitude pour les effacer LOL

Messages dans ce sujet
RE: Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby - par DV8 - 19-08-2019, 17:52
RE: Runewars miniature game - par deglingo - 19-06-2019, 20:46