Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby

188 réponses, 40515 vues

(21-08-2019, 11:23)Cyrus33 a écrit : Il faut bien comprendre une autre chose, les révolutions politiques et sociales se sont faites le plus souvent non pas du haut (dirigeants) vers le bas (peuple, citoyens, opinion publique...) mais du bas vers le haut.
Karl, on t'a vu, sort de ce corps.

Allez, j'en dis plus ; j'irais même plus loin que loucious sur la récupération des mouvements populaires par une minorité : les mouvements populaires qui marchent sont initiés et façonnés par une minorité issue de l'élite qui utilise à bon escient la horde des grouillots.
La révolution française, les rouges ou les civistes américains (que tu cites mais ya d'autres exemples), c'était pas le peuple avec les idées derrière ces mouvements, c'était le peuple devant pour prendre les coups, poussé de derrière par les mecs qui avaient les idées.
Karl est lui même l'exemple de la vacuité de ses bouquins, si je résume grossièrement. Ya bien des exceptions, mais le concept du peuple qui initie le changement me convainc pas, ne serait ce que parce qu'il manque de cohérence ; trop de monde donc pas d'idée unique qui peut en ressortir et tout ce qu'ils peuvent faire au mieux, comme je l'évoquais au début du sujet, c'est se tirer dans les pattes pour tirer la couverture à eux. Comme dit loucious, il faut un point de ralliement central, le dictateur, pour canaliser ces masses.

(21-08-2019, 11:22)holi a écrit : je propose que nous n'oublions pas d'accueillir et proposer des actions positives [Image: smile.png]
Tuer des gens. C'est positif et efficace. Et réalisable à notre échelle.
Si on s'y attelle tous et que tous les jours on trie un peu nos déchets (en fait c'est une très bonne expression pour causer de tuer des gens, je la garde sous le coude, ça nous fera un nom de code), à force, on va améliorer les choses. Faut juste être positifs et acteurs.

le squat
et en plus ça fait du compost pour la planète
(Modification du message : 21-08-2019, 12:12 par la queue en airain.)

Messages dans ce sujet
RE: Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby - par la queue en airain - 21-08-2019, 11:57
RE: Runewars miniature game - par deglingo - 19-06-2019, 20:46