Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby

188 réponses, 38626 vues

Citation :Tuer des gens. C'est positif et efficace. Et réalisable à notre échelle.
Si on s'y attelle tous et que tous les jours on trie nos déchets (en fait c'est une très

En fait avec une population moitié moins grande, on pourrait ne rien changer à notre mode de vie sans avoir une pollution vraiment dangereuse. Avec une population 4 fois moins grande, soutenue dans ses tâches de labeur par la technologie, dans des sociétés ayant acceoté la fin du travaiil comme fondement sociétal et refusant la crossance à tout prix, on aurait bien plus de possibilité et de temps pour développer des circuits courts et des modes de production moins (pas ?) polluant.

Ouép, faut tuer des gens, pleins, notamment qui ne sont pas d'accord. et vendre du rêve en terme de confort et de jouissance sans fin aux autres. Qu'ils y croient, qu'ils y adhèrent, qu'ils soient prêt à sacrifier la morale, la justice, l'éthique et tout ces concepts dans le seul but d'atteindre cette utopie.

L'utopie qui menait à l'utopie Smile

Poke le chaton avec une citation qui plaira :

Délivrer l'humanité ! C'est extraordinaire à quel point les instincts criminels sont vivaces chez l'homme. Je le dis sciemment : CRIMINELS. La liberté et le crime sont aussi intimement liés que, si vous voulez, le mouvement d'un avion et sa vitesse. Si la vitesse de l'avion est nulle, il reste immobile, et si la liberté de l'homme est nulle, il ne commet pas de crime. C'est clair. Le seul moyen de délivrer l'homme du crime, c'est de le délivrer de la liberté.

Nous autres (1920) de
Ievgueni Ivanovitch Zamiatine

-------------------------------

Citation : les grandes transformations ne proviennent pas de la volonté de l'homme.

Heyyy c'est pas si évident. Parfois si, parfois non, parfois au "prix fort" mais pas toujours. Ca dépend ce que tu appelles "grande transformation". Si tu parles (ne serait-ce qu'en partie) du progrès technique, beaucoup d'auteurs se sont penchés sur la question en économie : De ceux qui pensent que le progrès technique "tombe de nul part" à intervale régulier, par cycle (croissance exogène) à ceux qui pensent que les fondements même du progrès (et donc de la croissance) est la résultante de mécanismes interne au système et le fruit d'externalités positives (croissance endogène).

Pour les transformations "philosophiques" de notre monde ... elles sont souvent liées à la technologie, qu'on le veuille ou non. L'humanisme est apparu quand le monde a commencé à être connu, dans sa plus grande intégralité, et que les échanges se sont multipliés. Plus les moyens de communications se sont améliorés, et plus notre façon de conceptualiser le monde s'est élargi. Nous pensons à la vitesse de nos voitures.
(Modification du message : 21-08-2019, 12:15 par Lucius Forge.)

Messages dans ce sujet
RE: Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby - par Lucius Forge - 21-08-2019, 12:03
RE: Runewars miniature game - par deglingo - 19-06-2019, 20:46