Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby

188 réponses, 38591 vues

(13-11-2019, 10:14)holi a écrit : Celui en vidéo me plait bien pour son efficacité, peut-être qu'un passage de détail supplémentaire viendrait rapidement habiller l'ensemble: des plinthes, de la peinture texturée (boue / craquelures)...
Il est très sympa en rendu béton, sans doute plus simple à obtenir parce que le coup du sablage à la volée est efficace et rapide. Et pour du contemporain/WW ou même du Infinity (surtout chez les pouilleux ariadnais) il va très bien et je jouerais dessus avec plaisir. Mais pour du 4ok il me parle beaucoup moins. Entre autre pour ce côté béton et moins de détails de SF fantaisiste low-tech, il est nettement plus terre à terre et réaliste/crédible.
C'est utilisable œuf corse, mais la comparaison entre les deux, pour du 4ok, va pas à son avantage.

(13-11-2019, 10:14)holi a écrit : Je suis d'accord avec le rendu des grappes, C'est chiant à faire mais en grattant les "points" ça rends tout de suite beaucoup mieux (ou en les habillants plus mais alors il y en a pour des jours et des jours...). ceci dit, une Dremel peut faire le job assez rapidement.
Being, c'est pas si mal avec ces "points" ça apporte une dimension autre, tu ne sais pas ce que c'est mais c'est le genre de détails cons inutiles et alambiqués qui font 4okesque. Du coup moi je les laisserais bien volontiers, surtout qu'une fois peints et à distance de jeu, ça va très bien comme ça.
C'est juste qu'en ayant bouffé ces grappes depuis des décennies et en les ayant vu non peintes et en gros plan, forcément, je ne peux pas ne plus les voir quand je jette un zoeil à la série de photos. Mais AMHA, mieux vaut les laisser pour le rendu final. Au plus les habiller comme tu proposes en rajoutant une "mechanicousse cog" par ci, par là. Et quelques bitoniaux issus de grappes de véhicules histoire qu'ils soient moins présents et tape à l’œil.

le squat
bien fan

Messages dans ce sujet
RE: Empreinte Carbone : mangeons des castors ou recyclons un peu notre zhobby - par la queue en airain - 13-11-2019, 13:17
RE: Runewars miniature game - par deglingo - 19-06-2019, 20:46