[Modélisme][Décors][Autre] La galerie de BananeDC

66 réponses, 16936 vues

Merci les gars !
Recette ('tention c'est long, y a moyen de faire plus simple, et en photo ça rend rien sur les containers sombres à la base, alors que tous ont eu quasiment le même traitement) :

- Jus Agrax sous forme d'arche sur chaque face (il faut à chaque jus faire sur la face du dessus pour ne pas que ça coule, et laisser sécher naturellement (pas de sèche-cheveux), avec quelques applications random
- la même chose avec du sepia par dessus l'agrax, par endroits plus, par endroits moins
- Après la jus, application au vieux pinceau usé en tamponnant de 4 pigments de couleur de rouille différents, aux endroits des jus (j'ai utilisé du "pigment binder" de vallejo)
- Tampon à la mousse de blister de gris noir PA , ailleurs que sur les endroits rouillés, insister autour des arrêtes mais en faire à certains endroits, en random. Sur le container clair, j'ai fait du tampon blanc cassé pour faire l'écaillement de peinture bleue
- Brossage aléatoire avec pigment rouille le plus clair
- Vernis (ici 2 couches de Tamyia très mat)

Je ne l'ai pas fait (pas pensé) mais une ou deux flaques d'eau croupie sur un des containers avec de la résine transparente très légèrement teintée serait sûrement du plus bel effet
(Modification du message : 03-07-2020, 11:08 par BananeDC.)
Très beau vieillissement! cela rend très bien! Et merci pour la recette Smile.

+1 pour les flaques!
j'avais raté ton sujet maintenant je vais pouvoir suivre ça!
Bravo pour tes décors.

J'en profite pour poser une petite question sur ton stade BB.
Tu as réalisé comment les cotés? De l'enduit?
Merci Ludmar ! (et Fumeterre) Smile

Du poly extrudé recouvert de crépis pour le revêtement. Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! Wink
Crépis?
tu trouves ça ou BTP?? Tu utilises ça comment? Ça tient dans le temps?

J'ai un ptit projet en tête mais justement les revêtements des murs c'est mon pb.
Ce qui est cool avec le crepis c'est que tu as pas besoin de repeindre derrire.

Je veux bien en savoir plus sur cette technique.
Alors le sceau de 15 kg (ils font plus en 5kg) est à 6 € je crois à Casto. Ca se barbouille sorti du sceau (bon tu peux en mettre dans un pot en verre, c'est plus pratique). T'as de la texture pour décors (assez grosse hein) pour toute ta vie Smile Si tu connais quelqu'un qui veut acheter ça avec toi c'est bien aussi, vous séparez.

Pour le stade j'ai peint le Crépis selon le tuto que j'ai mis là :
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=6682

Ceci dit, tu peux aussi essayer de mettre un bon coup de lasure noisette, direct. Tiens faudrait que j'essaie ça.
Cool merci bien.

Et tu sais si cela adhere bien et tiens bien dans le temps?
(j'aimerai l'utiliser pour une table killteam mais j'ai peur des écaillages permanents.)
(Modification du message : 21-08-2020, 12:45 par Ludmar.)
Inquiète toi aussi de la peinte des gurines qui tombent.

le squat
ça tient quelques années au moins
c'est du crépis, logiquement tu repeins pas tes murs avec pour que ça tombe tout seul au bout d'un an Wink
Oui oui ça tient, quelques gros cailloux (gros, c'est relatif) peuvent partir en manipulant mais on peut pas dire que ce soit un souci. Ah et prends le premier prix hein !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 726 116,936 21-03-2024, 16:48
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 114 24,232 08-03-2024, 16:50
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 68,197 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][Galerie] Les Bonshommes de KéHenCo KéHenCo 98 16,010 08-09-2021, 19:06
Dernier message: Jolyane
  [Modélisme][galerie] les petits et grands pitous de Magicmush Magicmush 17 3,661 12-08-2020, 15:27
Dernier message: Magicmush