[LUX] Luxembourg 40k Bash - 13 octobre

6 réponses, 2170 vues

Bonjour à tous,
L'association FLUFFF, est heureuse de vous proposer son premier tournoi 40k sur une journée. Un tournoi AoS aura lieu le même jour, ainsi qu'un tournoi 9th age la veille.
 
pour info, Luxembourg est facilement accessible depuis Paris (3h15 de route), l'est de la France (45 min de Metz, 2h15 de Strasbourg) ou la Belgique (2h30 de Bruxelles).
 
Inscription sur T3obligatoire: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t...?tid=24747
 
 Date : Dimanche 13 octobre 2019
 
Nombre de participants : 30
 
Lieu de l’évenement :  Centre sociétaire et sportif, 29 rue de Strasbourg, Luxembourg 
 
Inscription :
Afin de s’inscrire, il est impératif de régler les frais d’inscription d’un montant de EUR 12 (hors repas). Un virement doit être fait auxcoordonnées suivants :
BAN: LU41 1111 7128 2165 0000
BIC : CCPLLULL
 
Paypal: kiri35@msn.com

Merci d'indiquer "tournoi 40k novembre- [nom du joueur]" lors du virement, ainsi que de m'envoyerun petit email.
 
Les listes devront être envoyées au plus tard le 6 octobre, faute de quoi, la place sera perdue sanspossibilité de remboursement. Les listes devront respecter le format suivant:
 
DETACHMENT : Avant-garde HQ1 :
[Seigneur de Guerre] Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance chantante(5), Gemme du Phénix, Executeur, Fatalité, [Codex] Anticipation Tutélaire [137]
FA1 : 9 Shining Spears (72 + 6*24), 8 Catapultes shuriken jumelées(16), 8 Lance laser(64), Shining Spear Exarch (0), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance stellaire(10) [308]
FA2 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0), Eclateur laser(7) [65]
FA3 : 6 Windriders (48 + 3*16), 6 Canon shuriken(60) [156] Total detachment : 666
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Eldrad Ulthran(1*135), Chance, Guide, Volonté d'Asuryan [135]
HQ2 : Spiritseer(1*65), Protection / Spoliation [65] HQ3 : 2 Warlock Conclave (90), Célérité / Entrave,Dissimulation / Révélation [90]
Troup1 : 14 Guardian Defenders (80 + 4*8) [112]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
HS1 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0), Lanceur Tempest (27) [277]
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Lance ardente(40) [175]
Flyer2 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10), Puissance / Atonie [210] Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10) [147]
Total detachment : 1331
ARMY TOTAL [1997]
Devront être indiqués sur la liste d’armée : Les schémas d’armé utilisés, les mots-clefs de factionutilisés, le Seigneur de Guerre, Relique « gratuite » si utilisées, nombre de Points de Commandement, les Pouvoirs des psykers, Les traits de Seigneur de Guerre utilisé pour ce dernier. 
 
Règles applicables :
● Tournoi solo
● Chaque armée sera composée au format 2000 points selon les règles GW
● Les listes devront être légales et réglementaires
● 3 détachements maximum
● 3 entrées maximum de la même fiche d’unité hors troupes et transports
● Forgeworld autorisé
● Personnages nommés autorisés
● Les figurines devront être peintes obligatoirement. Un contrôle des armées sera effectué avant le lancement de la première ronde. Il sera demandé aux joueurs d’installer leurs armées sur les tables avant le début de la partie. Toute figurine non-peinte ne pourra être jouée. Une figurine peinte signifie avec au moins 3 couleurs et soclée. Les socles transparents serontautorisés en tant que choix de modélisme mais il en sera tenu compte pour la désignation des prix peinture.
● Chaque figurine sera WYSIWYG c’est-à-dire que chaque figurine représentera exactement ce qu’elle est censée être. Les conversions sont acceptées voir encouragées mais elles devront porter l’équipement qu’elles sont censées avoir.
● Les conventions ETC seront d’applications.
Seuls les codex, Chapter Approved, règles WD et FaQ parues avant le 10/09/19 seront prises en compte. Les armées disposant d’un codex doivent utiliser ce dernier et ne peuvent se référer aux index.
Les listes devront être envoyées à charles.oiknine@live.fr. Les listes devront être envoyées en 1 fichier .docx. Tout envoi de liste effectué après cette date limite engendrera un malus de 2pts au classement général (=annule une victoire). 
 
Horaires
- 8.15 to 8.45 -enregistrement 
- 8.45 to 12.00: Game 1
- 12.00 to 12:45: déjeuner 
- 12:45 to 16.00: Game 2
- 16:15 to 19.30: Game 3
 

 
Classement :
Il vous sera demandé de ramener les feuilles de match à la table Arbitre au plus vite.
Le score de chaque match sera basé sur 20 points à répartir entre les deux joueurs selon le tableau de répartition ETC (voir feuille de score http://feq40k.fr/wp-content/uploads/2019...-de-score- V51-40K-ETC2019-format-2000-points-ETC.pdf )
Un score égal ou supérieur à 12 donne une victoire: 2 points de classement Un score de 9 à 11 inclus donne une égalité: 1 point de classement Un score inférieur ou égal à 8 donne une défaite: 0 point de classement.
En cas d’égalité aux points de classement, un classement secondaire sera basé sur les scores finaux des parties. En cas de nouvelles égalités, les joueurs seront départagés aux différences de scores réelles des parties
.
Peinture, figurines et Wysi
Toutes les figurines devront être peintes, socléeset WYSIWYG. Toutes les marques de figurinessont les bienvenues, de même que lesconversions tant que l’on identifie facilementl’unité jouée
(Modification du message : 07-10-2019, 23:21 par Kiri.)
Bonjour et bienviendue.
Histoire de ne pas te pointer que pour faire de la pub, il serait de bon ton de te présenter dans le forum idoine, de faire un petit coucou voire de montrer de la peinte. C'est toujours plus sympa.

Concernant ici, j'ai fais une édition de ton message pour sucrer la mise en page pas forcément bienvenue (inutile de forcer sur la taille des caractères c'est juste désagréable à lire avec cette impression d'en prendre plein les esgourdes et comme il y a deux fonds d'écran pour le forum en blanc et noir j'ai laissé la couleur "par défaut" puisque sinon les fonds blanc ne voyaient rien du message).
Et bon tournoué à vous.

le squat
Pierre
(25-06-2019, 10:12)la queue en airain a écrit : Bonjour et bienviendue.
Histoire de ne pas te pointer que pour faire de la pub, il serait de bon ton de te présenter dans le forum idoine, de faire un petit coucou voire de montrer de la peinte. C'est toujours plus sympa.

Concernant ici, j'ai fais une édition de ton message pour sucrer la mise en page pas forcément bienvenue (inutile de forcer sur la taille des caractères c'est juste désagréable à lire avec cette impression d'en prendre plein les esgourdes et comme il y a deux fonds d'écran pour le forum en blanc et noir j'ai laissé la couleur "par défaut" puisque sinon les fonds blanc ne voyaient rien du message).
Et bon tournoué à vous.

le squat
Pierre

Je n'irai pas à ce tournoi, mais dans le principe je vous trouve dur en modération avec les gens qui viennent "juste faire de la pub". Ils viennent aussi communiquer sur un évènement qui peut intéresser des réguliers du forum. Le but du forum c'est aussi de trouver un max d'info sur le sujet des jeux de figurines. Je vois pas la plus valu de demander à ceux qui passent juste faire de la com de montrer pâte blanche.

Quand j'ai co-orga le tournoi Infintiy j'ai arrosé tous les forum fréquentés par des gens susceptibles d’être intéressés par l'évènement, je ne participe pas à tous.

Bref, une modeste suggestion concernant la modération ...
Mon message est sans doute mal passé alors je réponds là histoire de clarifier.

J'ai surtout posté pour dire bonjour et indiquer pourquoi je lui ai modifié sa mise en page (texte blanc qui peut être sur fond blanc et donc illisible- et beaucoup trop gros). A y être, je conseille juste au gazier de faire un coucou et de discuter parce que "c'est plus sympa" mais je n'y mets aucune obligation. Je lui souhaite au passage un bon tournoué au cas où il n'irait pas plus loin.
Si j'avais modéré, j'aurais masqué le sujet et ne l'aurais ré-affiché que sous condition de présentation. En l'occurrence, je le corrige et le laisse avec un message de bienviendue. Si Kiri ne repasse jamais par ici et n'a fait que sa pub, ya pas de mal, il ne lira jamais ma réponse et sa pub reste mais en plus lisible. S'il veut repasser et tailler le bout de gras, il y est cordialement invité par ce message lui proposant de se présenter, de montrer des pitous et de causer avec nous.

le squat
gentil qu'on vous dis
(Modification du message : 25-06-2019, 10:41 par la queue en airain.)
Merci pour l'aide sur la mise en page. J'ai fais de mon mieux sur téléphone, mais j'avoue que ce n'était pas top ^^.

Pour ce qui est de la présentation, je suis membre de l'association qui organisera l'ETC en 2020. Donc n'hésitez pas si vous avez des questions à ce propos également Smile
PayPal ajouté.



Le tournoi commence à bien se remplir, n'hésitez pas à envoyer le paiement afin de sécuriser votre place. La liste pourra attendre
Ronde 1



1 Pierrick aka "Le-Roi-Des-Mouettes" v. Loïc aka "Lurdok

2 Florian aka "Sowaa" v. Maximilien aka "Kimberley"

3 Denis aka "Dragon_57" v. Robin aka "Awramz24"

4 Alexandre aka "Behemoth_Xuu" v. Yannick aka "Lessly"

5 Patrice aka "Black-Captain-57" v. Maxim aka "arigatous"

6 Thierry aka "Hemingway" v. Jqe aka "Jqes"

7 Anthony aka "Tomby" v. Stephen aka "Expatrium"

8 Fabien aka "halki" v. Thierry aka "TyP"

9 Lionel aka "Mera57" v. Yann aka "Bonkers"

10 Florian aka "Crataegus" v. Dominik aka "LordIceman"

11 Michel aka "Xalma" v. Benjamin aka "DBZ-buu-buu"

12 Ludovic aka "Lugo" v. Sylvère aka "Senechal_Thalion"

13 Amine aka "Minh" v. Sébastien aka "silversurfer"





Et les listes

https://drive.google.com/file/d/1CVXK24X...p=drivesdk
(Modification du message : 07-10-2019, 23:21 par Kiri.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [10] - Bière . Bash . Andouillette - Convention multijeux 1DTroyes Ludmar 1 2,037 19-09-2017, 14:10
Dernier message: Ludmar