Du prix des commandes de peinture.

25 réponses, 5893 vues

Bonjour, je peins pour des clients depuis 2014, essentiellement du 28/32 MM fantasy/SF mais aussi de l'histo en 15 pour un pote du club. Je prends 2,5 euros pour un fantassin incluant la peinture (les pots), le flocage, montage, la peinture, le soclage et l'aimant age. Il me dit que c'est un prix qui devrait inclure tout, l'achat des figs, des aimants, des socles en plus de tout ce qui est cité au-dessus. Je pensai pourtant mes tarifs raisonnables. Un jour un mec à m'a dit que mes tarifs pour du 15 1 er Empire étaient trop cher, lui même exerçait une profession libérale genre avocat ou médecin, j'avais envie de lui dire que lui même est ce qu'il negociait ces tarifs ? Et qu'il pouvait aller se faire foutre, prendre sa truelle et tartiner ses figs lui même.

Mes questions, comment un mec peut faire une marge en vendant 2 euros une figs englobant dans ce prix absolument tout ? Est-ce propre à l'histo et au 15 mmm ce radinisme et cette dévalorisation de l'artisanat qu'est la peinture sur fig ? souvent ce sont d'ailleurs des gens aisées. Je vais finir l'armée de mon pote en 15 qui lui est cool et après pour moi cette échelle terminée, et je me concentre sur le fantastique et la SF car avec ces clients, aucun problèmes.
(26-06-2019, 07:47)adictfigouze a écrit : Bonjour, je peins pour des clients depuis 2014, essentiellement du 28/32 MM fantasy/SF mais aussi de l'histo en 15 pour un pote du club. Je prends 2,5 euros pour un fantassin incluant la peinture (les pots), le flocage, montage, la peinture, le soclage et l'aimant age. Il me dit que c'est un prix qui devrait inclure tout, l'achat des figs, des aimants, des socles en plus de tout ce qui est cité au-dessus. Je pensai pourtant mes tarifs raisonnables. Un jour un mec à m'a dit que mes tarifs pour du 15 1 er Empire étaient trop cher, lui même exerçait une profession libérale genre avocat ou médecin, j'avais envie de lui dire que lui même est ce qu'il negociait ces tarifs ? Et qu'il pouvait aller se faire foutre, prendre sa truelle et tartiner ses figs lui même.

Mes questions, comment un mec peut faire une marge en vendant 2 euros une figs englobant dans ce prix absolument tout ? Est-ce propre à l'histo et au 15 mmm ce radinisme et cette dévalorisation de l'artisanat qu'est la peinture sur fig ? souvent ce sont d'ailleurs des gens aisées. Je vais finir l'armée de mon pote en 15 qui lui est cool et après pour moi cette échelle terminée, et je me concentre sur le fantastique et la SF car avec ces clients, aucun problèmes.

J'espère également que tu assures la livraison et qu'à partir chaque dizaine de fantassins tu offres un décors... LOL 
Sans rire, le tarif que tu proposes ne me semble pas déconnant. Après que le gars tente de négocier à partir d'un certain volume ça se comprend, mais ce n'est pas pour cela que ça doit se faire.
Non mais t'inquiètes, y aura toujours des gens comme ça. Un jour on a demandé à Oursinet (que je salue s'il passe sur ce sujet) de peindre gratos ("vas-y eh, de toute façon t'aimes ça") LOL 
Perso, je peins pour d'autres, mais à un tarif horaire (10 €/heure, smicard de la fig, + 0,35 € de matos par fig). Après je fais une évaluation sur le temps de travail, et on se met d'accord avec le demandeur.
Si je peins un héros de Conan en mettant 1h30 et qu'un mec me propose 2,5 € ,comment dire...NON.
La plupart des joueurs de jeux de plateau/société ignorent complètement la masse de taf que représente la peinture d'un projet. Le travail c'est du temps et je ne brade pas mon temps, celui-ci étant la ressource la plus précieuse d'une vie.
Par contre hors commission je fais des ateliers initiation peinture gratos, mais je ne mets pas le partage de savoir dans le même sac.
(Modification du message : 26-06-2019, 12:51 par BananeDC.)
de l'influence de ces anglo-saxons expat en Asie du SE et faisant bosser à la peinture de surmoulages des floppées de locaux pour une poignée de riz ...

ton profession libérale il doit être dentiste travaillant avec un prothésiste en banlieue de Singapour, non ?

du genre à espérer 100 balles, un mars, une pipe de la crémiére et le fion du crémier ?

dénonces le au Fisc et à l'URSAFF ... LOL
Clairement à 2.5€ le pitou, tu n'es pas cher du tout (et je vais ptet faire appel à tes services ^^). Comme dis la banane, les gens ignorent souvent le temps que prend la peinture. Quand tu leur montres le calcul et que tu appliques le SMIC horaire, bien souvent les gens déchantent... J'ai déjà vu certains arguaient que vu que c'est une passion, tu ne peux pas appliquer ce résonnement... Bref on en arrive à la conclusion du cochon sado maso.

Tu as une galerie de tes œuvres?
(26-06-2019, 07:47)adictfigouze a écrit : Bonjour, je peins pour des clients depuis 2014, essentiellement du 28/32 MM fantasy/SF mais aussi de l'histo en 15 pour un pote du club. Je prends 2,5 euros pour un fantassin incluant la peinture (les pots), le flocage, montage, la peinture, le soclage et l'aimant age. Il me dit que c'est un prix qui devrait inclure tout, l'achat des figs, des aimants, des socles en plus de tout ce qui est cité au-dessus. Je pensai pourtant mes tarifs raisonnables. Un jour un mec à m'a dit que mes tarifs pour du 15 1 er Empire étaient trop cher, lui même exerçait une profession libérale genre avocat ou médecin, j'avais envie de lui dire que lui même est ce qu'il negociait ces tarifs ? Et qu'il pouvait aller se faire foutre, prendre sa truelle et tartiner ses figs lui même.

Mes questions, comment un mec peut faire une marge en vendant 2 euros une figs englobant dans ce prix absolument tout ? Est-ce propre à l'histo et au 15 mmm ce radinisme et cette dévalorisation de l'artisanat qu'est la peinture sur fig ? souvent ce sont d'ailleurs des gens aisées. Je vais finir l'armée de mon pote en 15 qui lui est cool et après pour moi cette échelle terminée, et je me concentre sur le fantastique et la SF car avec ces clients, aucun problèmes.

Pour être sûr de bien comprendre : pour une plaquette histo de 8 fantassins 15mm, tu demandes donc 20€ de peinture ?
Oui exactement, le prix inclus le flocage dont au moins 2 touffes d'herbes par plaquette et c'est pas donné ces trucs là, la préparation des figs, la peinture et pas que du brossage, des encres et quasiment à chaque fois 2 eclairsissements par teinte, le soclage, l'aimantage et deux couches de vernis.
(26-06-2019, 16:11)lou passejaïre a écrit : de l'influence de ces anglo-saxons expat en Asie du SE et faisant bosser à la peinture de surmoulages des floppées de locaux pour une poignée de riz ...

Arrêtez avec les blagues sur les immigrants en Asie! 90% des jambon-beurres les prennent au premier degré et après ils pensent qu'on mitonne quand on explique nos rémunération  :rolleyes: .

Je me renseigne sur les tarifs par ici, pour rigoler  LOL .
(26-06-2019, 16:58)adictfigouze a écrit : Oui exactement, le prix inclus le flocage dont au moins 2 touffes d'herbes par plaquette et c'est pas donné ces trucs là, la préparation des figs, la peinture et pas que du brossage, des encres et quasiment à chaque fois 2 eclairsissements par teinte, le soclage, l'aimantage et deux couches de vernis.

Soit à la louche, nettoyage, montage, peinture et soclage... disons autour de 2h de boulot pour une plaquette de 8 figurines ?  Avec peut-être 2-3€ de frais de matériel (matériel consommé + usure pinceaux et autres) ?

Donc çà nous fait dans les 8-9€ / heure en termes de "salaire".  L'avocat dont tu parlais, il bosse pour 8€ de l'heure ou il ajoute un zéro quand il facture ?  LOL
(Modification du message : 26-06-2019, 18:15 par Alias.)
(26-06-2019, 16:58)adictfigouze a écrit : Oui exactement, le prix inclus le flocage dont au moins 2 touffes d'herbes par plaquette et c'est pas donné ces trucs là, la préparation des figs, la peinture et pas que du brossage, des encres et quasiment à chaque fois 2 eclairsissements par teinte, le soclage, l'aimantage et deux couches de vernis.

Marcel Béliveau on t'a reconnu !!! Sont où les caméras !!!!! Parce que entre ce que tu dis faire et le tarif c'est une blague Oo

Nan mais nan , tu es pas cher du tout !!!! A ce tarif ça vaux pas le coup de se priver LOL
Tu peux coller une baffe au monsieur qui te dis que tu es trop cher heing .. les cons ça ose tout c'est à ça qu'on les reconnait !!!!