[FLEET COMMANDER] La traque de Maa Seti
#1
Après une série de missions opérées dans le secteur Ólympos  pour le compte de la Ligue de Phébé et contre les intérêts de l'Hégémonie d'Amyclès, la flotte mercenaire de Maa Seti avait été prise en chasse par deux forces Amycléennes. Les commandeurs To-chiro et U-utiss avaient été chargés par les autorités de Laïtus de capturer la pirate et de la traîner pieds et poings liés devant le Conseil des Anciens. Mais les deux hommes étaient rivaux et une course s'engagea pour déterminer lequel d'entre eux récolterait la gloire de la capture de cette proie de choix...

[Image: 123937541-5650991.jpg]




[Image: 123813749-565098e.jpg]
Flotte de Maa Seti (Catégorie 15)
Chimaera, Cuirassé (Classe 4) - Dispositif Défensif et Drone de Réparation
2 Croiseurs Centaurus (Classe 2)
3 Frégates (Classe 1)

[Image: 20190621_traque_maa_seti_01-5650982.jpg]
Flotte Amycléenne de To-chiro (Catégorie 15)
1 Cuirassé Lourd (Classe 5) avec Missiles Vortex
1 Cuirassé (Classe 4) avec Bombe Magnétique
1 Destroyer (Classe 2)
4 Frégates (Classe 1)

[Image: 20190621_traque_maa_seti_02-5650986.jpg]
Flotte Amycléenne d'U-utiss (Catégorie 15)
1 Cuirassé (Classe 4) avec Drone
2 Croiseurs Sagittarius (Classe 3)
2 Destroyers Phalanx (Classe 2)
1 Frégate (Classe 1)[/td]

La flotte de Maa Seti s'était repliée dans l'Amas de Périphétès, un grand champ d'astéroïdes où elle espérait semer ses poursuivants. Malheureusement la flotte Amycléenne du commandeur To-chiro n'avait pas eu peur de s'aventurer dans cette zone hautement dangereuse pour continuer la traque. La mercenaire n'eut pas le temps de se demander où pouvait bien croiser les forces de son rival U-utiss car les vaisseaux ennemis se ruèrent littéralement à l'attaque. Malgré les dégâts infligés par les astéroïdes à la dérive, To-chiro avait opté pour une tactique brutale misant tout sur la puissance de feu supérieure de ses cuirassés. Les mercenaires disposaient quant à eux d'unités rapides capables d'esquiver les tirs adverses. Les combats furent violents mais les Amycléens perdirent petit à petit leurs vaisseaux jusqu'à finalement devoir battre en retraite.

Notes de LaTribuneLudique :
Les dés avaient décidé que j'allais affronter bob_bob pour cette campagne dont le déroulement était grandement inspiré du générateur de campagne de Salvation. 2 parties seraient jouées en 1 vs 1 avant une partie à 3 joueurs (1 vs 1 vs 1). Le vainqueur de la première partie m'opposant à bob_bob affronterait vaudania. Chaque victoire obtenue apporterait un petit bonus pour la bataille finale (1 victoire = possibilité de lancer ses dés d'énergie d'en stocker sur sa passerelle avant le début des combats, une deuxième victoire apportant 2 classes supplémentaires, les joueurs n'ayant gagné aucun bonus pourraient bénéficier une colonie dans leur zone de déploiement).
La bataille contre bob_bob, jouée sur le scénario "Dans la Ceinture d'Astéroïdes" a été brève et intense. Pour vous donner une idée de la brutalité de la chose, je crois que ni lui ni moi n'avons utilisé le moindre dé de bouclier de la partie ! Confusedhock:
Malheureusement pour mon adversaire qui disposait pourtant d'une puissance de feu imposante (1 Cuirassé + 1 Cuirassé Lourd), ma flotte était plus mobile et c'est cela qui m'a sauvé. Je l'ai eu à l'usure !

[Image: 20190621_traque_maa_seti_03-5650995.jpg]

[Image: 20190621_traque_maa_seti_04-5650997.jpg]

[Image: 20190621_traque_maa_seti_05-565099d.jpg]

[Image: 20190621_traque_maa_seti_06-56509a1.jpg]

Après avoir faussé compagnie à To-chiro dans l'Amas de Périphétès, Maa Seti prit la direction du point de saut gravitationnel le plus proche. C'est là qu'elle découvrit où la flotte d'U-utiss était stationnée. Le commandeur Amycléen avait déployé ses vaisseaux de manière à protéger le portail gravitationnel par lequel la mercenaire espérait prendre la fuite et il comptait également s'emparer de celui par lequel elle arrivait avec sa flotte.
Les forces de l'Hégémonie attaquèrent en force le portail tenu par le Chimaera et son escorte mais les dégâts infligés étaient immédiatement compensés par le Drone de Réparation déployé par le vaisseau amiral des mercenaires.
Maa Seti profita que l'attention de son adversaire se portait sur la capture de son portail pour envoyer une force rapide se cacher dans des astéroïdes proches de celui gardé par le Cuirassé ennemi. Lorsque ce dernier s'éloigna pour participer à l'assaut lancé par U-utiss, les vaisseaux sortirent de leur cachette pour sécuriser le point d'accès aux champs gravitationnels et permettre au reste de la flotte de fuir.

Note de LaTribuneLudique :
Après avoir échappé aux griffes de bob_bob, je décidais d'affronter vaudania sur le scénario "Capture" afin d'illustrer le fait que Maa Seti cherchait à fuir le secteur. Je déploie rapidement ma flotte autour de mon portail et je profite de mon Drone de Réparation pour rendre ma position encore plus facile à tenir. Cela ne fait pas peur à vaudania qui attaque en masse et m'assiège littéralement. Malheureusement il oublie que le scénario l'oblige également à protéger son propre portail et il néglige un groupe de vaisseaux rapides que je tiens caché dans un champ d'astéroïdes à l'affut de la moindre opportunité. Je l'emporte donc en chipant l'objectif ennemi alors que le gros de sa flotte est rassemblée pour massacrer mes défenseurs.

[Image: 20190621_traque_maa_seti_07-56509a3.jpg]

[Image: 20190621_traque_maa_seti_08-56509a5.jpg]

[Image: 20190621_traque_maa_seti_09-56509af.jpg]

[Image: 20190621_traque_maa_seti_10-56509b3.jpg]

[Image: 20190621_traque_maa_seti_11-56509b5.jpg]

[Image: 20190621_traque_maa_seti_12-56509b7.jpg]

[Image: 20190621_traque_maa_seti_13-56509b9.jpg]

L'ambiance était joyeuse sur la passerelle du Chimaera alors que l'équipage se félicitait d'avoir réussi à échapper aux griffes des flottes Amycléennes. Les ondes lumineuses des champs gravitationnelles s'affichaient sur l'écran principale que fixait Maa Seti du regard. La mercenaire n'arrivait pas à se détendre, quelque chose la tracassait.

La charge violente et quasi-suicidaire des vaisseaux commandés par To-chiro...

L'ouverture inespérée dans le dispositif de défense d'U-utiss...

Soudain Maa Seti se redressa et le silence s'imposa de lui-même autour d'elle.

- Tous à vos postes de combat, aboya-t-elle, chargez les armes et les boucliers !

Alors que tous se précipitaient à leur pupitre de commandes, la mercenaire contempla le décompte qui annonçait la sortie prochaine de la flotte des champs gravitationnels. C'était un piège, les Amycléens l'avaient manipulée pour l'amener exactement où ils le souhaitaient, la vraie bataille allait commencer...

Lorsque la flotte de Maa Seti sortit des champs gravitationnels, il fut confirmé qu'elle était tombée dans un traquenard. Le portail qu'elle avait utilisé pour fuir avait été piraté et l'avait mené droit vers une zone rendue particulièrement dangereuse par la présence de pas moins de trois trous noirs ! Pire encore, les flottes des commandeurs Amycléens To-Chiro et U-utiss étaient également en embuscade, prêtes à tout pour capturer la mercenaire.
Les flottes de l'Hégémonie progressaient avec prudence Des escarmouches éclatèrent entre les vaisseaux de To-Chiro et ceux d'U-utiss, elles laissèrent croire que la rivalité entre les deux commandeurs pouvaient fort bien dégénérer en violents combats. Mais les espoirs de Maa Seti furent vite déçus lorsque les unités Amycléennes les plus lourdes des deux flottes prirent la direction de ses positions.
U-utiss fut le premier à s'attaquer aux mercenaires mais ses plans furent contre-carrés lorsqu'un trou noir sembla prendre vie au passage de son Cuirassé pour l'aspirer dans le vide en compagnie d'un Destroyer mercenaire.
Cela ne laissa qu'un court répit à la flotte de Maa Seti qui fut bientôt prise en tenaille entre le reste des forces d'U-utiss et l'avant-garde de celles de To-Chiro menée par un Cuirassé Lourd ! De violents combats opposèrent les mercenaires aux unités d'U-utiss et les deux camps souffrirent de lourds dégâts tandis que le Cuirassé Lourd de To-Chiro endommageait gravement le Chimaera malgré ses dispositifs furtifs.
Rapidement il fut clair pour Maa Seti qu'elle n'avait plus aucune chance de fuir, elle analysa rapidement la situation et prit contact avec To-Chiro, dont la flotte était restée quasi-intacte, pour lui soumettre ses conditions de reddition. La mercenaire n'était pas inquiète, ses talents étaient multiples et elle trouverait bien un moyen de négocier sa liberté auprès du Conseil des Anciens sur Amyclès...

Notes de LaTribuneLudique :
Après avoir vaincu chacune des deux flottes Amycléennes, j'abordais la bataille finale avec deux bonus : la possibilité de débuter la partie avec une réserve d'énergie et un Destroyer gratuit. Les batailles à trois joueurs sont toujours amusantes et sans vraiment nous concerter nous avons décidé de corser les choses en déployant pas moins de 3 trous noirs sur le champ de bataille ! Autant vous dire que cela n'allait pas nous faciliter les choses. Mais ce déploiement un peu particulier était à l'image de l'excellente ambiance qui régnait autour de la table, on était là pour s'amuser avant tout !  :cheers:
Au final, les trous noirs ont bien joué un rôle primordial puisqu'ils nous ont obligés à manoeuvrer de manière très prudente. Vaudania a été le seul à vraiment oser se lancer mais son initiative a été fort mal récompensée par l'activation d'un trou noir au passage de son Cuirassé. Malgré cette lourde perte, cela ne l'a pas empêché de se montrer très agressif et de me porter de rudes coups.
Le problème lors des batailles à 3 joueurs est que cela finit inévitablement en une alliance plus ou moins tacite de deux joueurs contre le troisième. Et pour le coup le fluff a été contre moi puisque, malgré une petite escarmouche en début de bataille, les deux commandeurs Amycléens se sont naturellement retournés contre leur proie... vaudania avait logiquement subi le plus de pertes entre le trou noir et mes défenses face à ses offensives, ainsi lorsque le Chimaera a été sur le point d'être détruit, bob_bob n'avait quant à lui perdu aucun vaisseau. Autant dire que même si nous ne sommes pas allés au bout de la partie, c'était plié.

[Image: 20190621_traque_maa_seti_14-56509bf.jpg]

[Image: 20190621_traque_maa_seti_15-56509c3.jpg]

[Image: 20190621_traque_maa_seti_16-56509c9.jpg]

[Image: 20190621_traque_maa_seti_17-56509cb.jpg]

[Image: 20190621_traque_maa_seti_18-56509cf.jpg]

[Image: 20190621_traque_maa_seti_19-56509d9.jpg]

[Image: 20190621_traque_maa_seti_20-56509e3.jpg]

[Image: 20190621_traque_maa_seti_22-56509f2.jpg]

[Image: 20190621_traque_maa_seti_21-56509e6.jpg]

[Image: 20190621_traque_maa_seti_23-5650a02.jpg]

[Image: 20190621_traque_maa_seti_24-5650a0a.jpg]

[Image: 20190621_traque_maa_seti_25-5650a14.jpg]

[Image: 20190621_traque_maa_seti_26-5650a1c.jpg]

[Image: 20190621_traque_maa_seti_27-5650a23.jpg]

[Image: 20190621_traque_maa_seti_28-5650a27.jpg]

[Image: 20190621_traque_maa_seti_29-5650a29.jpg]

Belle victoire de bob_bob ! On peut parier que l'on va vite retrouver Maa Seti dans les rangs Amycléens, ses talents ne pouvant pas être gâchés dans une cellule ! Wink

Notez que nous avons joué ces trois parties en 2h15 (2h30 si on était allés au bout de la troisième). C'est un vrai plaisir de pouvoir aligner autant de batailles passionnantes en si peu de temps, cela ouvre tant de perspectives : des campagnes ou des tournois en une petite après-midi, la possibilité de varier les flottes jouées (aussi bien au niveau de la faction que de la composition), etc. C'est vraiment le jeu parfait pour moi.

Un grand merci à vaudania et bob_bob avec qui j'ai (encore) passé une excellente après-midi ! En plus ils étaient tous les deux venus avec leur flotte Amycléenne fraîchement peinte. Que du bonheur ! Heart
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FLEET COMMANDER] L'avènement de X. Naga'ata latribuneludique 1 233 28-05-2019, 13:17
Dernier message: latribuneludique
  [FLEET COMMANDER] L'actualité du jeu latribuneludique 9 1,051 30-05-2018, 09:56
Dernier message: latribuneludique
  [FLEET COMMANDER] Gravitational Wars - Lyon 2018 latribuneludique 10 1,452 05-02-2018, 17:33
Dernier message: latribuneludique
  [FLEET COMMANDER] Gravitational Wars 2017 latribuneludique 1 754 23-10-2017, 15:15
Dernier message: latribuneludique

Atteindre :