Sous couche bombe Red Gore army painter

13 réponses, 3267 vues

Salut à tous,

Pour faire des elfes Runewars couleurs automne j'ai acheté une bombe de rouge gore army painter, puis je pars sur un brossage en orange. Le résultat est pas mal mais j'ai l'impression que la peinture accroche pas hyper bien sur cette sous couche comparé à ce dont j'ai l'habitude. Rien d'insurmontable mais mon brossage ne reste pas super bien sur les arrêtes. Je suis obligé de le forcer.

Est-ce un problème récurant avec cette couleur ? Ou dû au plastique des figurines ? Voire peut-être au pinceau dont les poils sont particulièrement dur ?

Et pensez vous qu'une couche de vernis mat permettrait d'avoir une meilleur adhésion derrière ?
Je n'ai jamais eu de soucis avec la noire ni la blanche. c'est peut-être propre à ta couleur.
Sinon en testant la peinture chrome de chez Action, je me suis rendu compte que la peinture ne tenait que si je passait un lavis (type GW ou Army painter) au préalable.
Test de doucher une fig avec un lavis brun par exemple puis de faire le brossage.
C'est un souci récurrent des bombes Army Painter. Déjà, c'est un peu de la merde de base (sous couche souvent épaisse et granuleuse, buses qui crachottent, sous couche de couleur qui blanchit par endroit etc ... les problèmes remontés sont légions). Ensuite la peinture accroche pas bien dessus, là encore c'est un problème récurrent souvent remonté.

Bref quand tu sous couches à l'army painter, tu fais une prière pour tomber sur une bonne série. Perso quand j'achète une bombe, c'est forcément de la GW parce que je n'ai jamais eu le moindre soucis (même si maintenant je sous couche à l'aéro avec de la polyuréthane de chez Vallejo). Armuy Painter j'ai eu 6 bombes, j'en ai 4 qui ont merdé de "bon ça va c'est pas trop grave" jusqu'à "putain de bordel de merde je vais les crever" (passage glanzer obligatoire tellement ça m'avait ruiné la figouze).
Jusqu'ici les bombes AP, pour moi :
Globalement correct pour la peinture. Les buses sont parmi les pires du marché, c'est de la pure merde, ça crachote dès le premier pschit. Faut avoir d'autres buses sous la main (on en trouve à Cultura par exemple).
Parfois : ça accroche pas par endroits, je ne sais pas si c'est le platique/résine de la fig qui fait réaction chimique avec la sous-couche (je sais que c'est le cas pour les Bones et leur plastoc mou de chez Reaper, mais pas toujours, ce qui est inexplicable...). L'effet est : la peinture fuit comme si la sous-couche était hydrofuge par endroits (elle se rétracte). Mais encore une fois pour la majorité des figs le problème ne se présente pas. Pour résoudre ça y a pas 36 solutions, faut passer, passer et repasser là où ça se barre, au bout d'un moment avec la vitesse de séchage de l'acrylique, tu gagnes le match.
Bon a mon avis c'était un mélange de tout ça. Mon pinceau était merdique avec des poils aussi dur que des bouts de bois. Avec un pinceau plus doux ca passe mieux.

Et si j'ajoute ce que dit Lucius et Banane je pense que la conclusion s'impose : désormais les sous couches ce sera du GW (surtout que j'ai hésité en plus dans le magasin)
(Modification du message : 05-07-2019, 10:54 par Marduck.)
C'est plus cher par contre. Et c'est GW (rédhibitoire chez moi), donc plus cher, et leur blanc n'est plus blanc depuis le dernier changement (y a un an ou 2) : c'est du gris clair.
(05-07-2019, 09:47)Lucius Forge a écrit : C'est un souci récurrent des bombes Army Painter. Déjà, c'est un peu de la merde de base (sous couche souvent épaisse et granuleuse, buses qui crachottent, sous couche de couleur qui blanchit par endroit etc ... les problèmes remontés sont légions). Ensuite la peinture accroche pas bien dessus, là encore c'est un problème récurrent souvent remonté.

Bref quand tu sous couches à l'army painter, tu fais une prière pour tomber sur une bonne série. Perso quand j'achète une bombe, c'est forcément de la GW parce que je n'ai jamais eu le moindre soucis (même si maintenant je sous couche à l'aéro avec de la polyuréthane de chez Vallejo). Armuy Painter j'ai eu 6 bombes, j'en ai 4 qui ont merdé de "bon ça va c'est pas trop grave" jusqu'à "putain de bordel de merde je vais les crever" (passage glanzer obligatoire tellement ça m'avait ruiné la figouze).
buses qui crachent et sous-couche granuleuse je l'ai souvent eu avec le blanc GW. (une fois avec leur vernis aussi c'est pour ça que j'ai arrêté de vernir)
En ce moment, je sous-couche en blanc Army painter (aucun soucis) et noir spectrum (oui la peinture bon marché de chez action).

J'ai l'impression que ça dépend beaucoup des couleurs, j'ai jamais eu de problème avec des bombes noir, souvent galeré avec le blanc.
La prochaine fois je test le blanc spectrum (#rebelle #peurderien)
(Modification du message : 05-07-2019, 11:09 par Reldan.)
Jamais eu le moindre souci avec le blanc et le noir GW.
En revanche le vernis GW (l'ancien du moins, le Purity Seal) c'était de la daube.
Je confirme des problèmes avec le "pourity sil" de GW qui m'a ruiné un CCCP que je gagnais d'avance contre Rémy sans ça.

Pour les sous-couches GW, j'ai jamais eu de vrai problème mais il y a de tout temps des remontées sur du crachotage quand elles sont chaudes.
Et comme je fais généralement gaffe, en 30 ans ça me l'a fait une seule fois, mais avant que je sous-couche : je purge toujours ma tête un coup avant d'envoyer sur le pitou donc j'ai stoppé de suite, foutu au frais et relancé quelques jours après.

le squat
tout d'accord, quoi
J'ai eu un "voile blanc" une fois avec le vernis GW. Depuis j'ai lâché ce vernis. Le truc est rattrapable avec une couche de vernis brillant (laissez sécher), suivie d'une couche de mat.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bombe de sous-couche grise et peinture sur Skaven Nomka 23 6,403 13-01-2017, 23:01
Dernier message: Nomka
  Au secours ma sous couche est moche ! Reginherus 8 2,995 17-10-2016, 17:44
Dernier message: Skyrraahh