cordes pour arc

6 réponses, 2034 vues

Salut.

Je suis en train de peindre les archers de Joan of Arc, c'est du 16 mm.

Les arcs n'ont pas de cordes.

Ca me chagrine.

Quelq'un aurait un tip SIMPLE pour en faire ?

Merci.
Une astuce venant de l'historique, coller des poils de pinceau (genre pinceau de bricolage). Jamais essayé par contre.
Moi j'ai utilisé de la ficelle pour du 28mm. Du 16 aucune idée. Ça doit se trouver sur youtube un tutoriel non ?
pas trouvé pour le moment.. j'ai pensé à du fil de pêche mais je n'y connais rien. il faudrait dans l'idéal qqch de rigide, genre deux fins (mais pas trop pour ne pas galérer à les fixer) trucs comme ça : / \

pas mal le pinceau de bricolage à voir..
(Modification du message : 13-07-2019, 17:02 par Noha.)
Je retrouve pas encore le lien vers l'explication, mais ça me semble bien, surtout en petite échelle.
Moi j'utilise le filament d'impression de mon imprimante 3D lors du nettoyage de buse (donc un diamètre final de 0,4mm ou de 0,25mm en fonction de la buse)... mais quand on a pas d'imprimante 3D, on fait ça à l'ancienne avec une bougie et des bouts de grappe plastique (je faisais ça pour les antennes des maquettes) :
Tu coupes un morceau de grappe d'environ 5 cm de long (histoire de pas te cramer les doigts), tu chauffes la grappe au dessus de la flamme mais sans la faire brûler (attention à faire cela en pièce ventilée). Lorsque le plastique est assez fondu, tu tires le bout de grappe dans le sans de la longueur. Résultat, tu as un "fil" très fin (dont le diamètre dépend de comment tu as chauffé/tiré) en plastique (donc plus facile à manipuler que le fil de pèche).
-> en vidéo

L'autre technique c'est d'utiliser du fil de couture et de le stabiliser à la colle (tu l'imbibes de superglue après la pose). Perso j'aime moins le rendu, mais c'est une question de goût.
(Modification du message : 13-07-2019, 20:41 par Kaoslave.)
Je n'avais pas vu ce topic...

Ne te casse pas la tête : fil de pêche/corde à cerf-volants + un peu d'eau texturée (voire de la colle à bois qui devient transparente en séchant) et c'est tout. C'est pas cher et en plus ça se teinte très bien avec des encres/peintures ^^ :

[Image: AVP%2B10%2B%252813%2529.JPG]

[Image: JSA%2B13%2B%252818%2529.JPG]

[Image: JSA%2B13%2B%252822%2529.JPG]


J'avais justement détaillé ma technique ici :

https://letempledemorikun.blogspot.com/2...n-red.html

Fais toi plais' et prend ce que tu veux ^^

Montre nous le résultats de tes efforts ^^

Serviteur,

Morikun

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ponts et échelles de cordes. rafpark 13 5,070 04-02-2019, 13:16
Dernier message: Lucius Forge