[Mantic] Vanguard

145 réponses, 35093 vues



C'est vrai que cette campagne me rappelle un peu la VF de Bushido des Ludopathes XD




 




"Donnez des sous passssque on n'en a paaaaaas !! S'cuzez on peut pas faire de gratuits là passssque on peut pas se le permettre !! Alleeeeeeez, après ça ira mieux vous allez voir !!!"... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]



 




Disons que quand la ficelle est trop grosse, au bout d'un moment, ça commence à se voir...




 




ça fait un moment qu'on la voie... Mais Mantic part du principe qu'on est toujours aveugle...




 




Dommage car j'ai l'impression qu'à une époque, Mantic aurait pu avoir un très gros coup à jouer quand GW partait en nouille (j'ai pas dit "remplacer" hein ^^) et qu'au lieu de capitaliser, le boss a tranquillement posé ses valoches sur le quai pour mieux voir le train du succès partir sans lui...




 




Refaire ce genre de KS sans rien changer d'un iota (à part le temps de financement réduit à 2 semaines) comme à ses débuts il y a...5-7 ans ? Non vraiment ce n'est pas sérieux enfin...




 




(pis quand ça sera financé, on refait appel à <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/?do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> pour qu'il nous rappelle le soin apporté à l'emballage des trucs des backers par rapport aux clients lambda ? XD)




 




Serviteur,




 




Morikun


(Modification du message : 03-11-2017, 16:41 par Morikun.)

Citation :
il y a 7 minutes, Morikun a dit :




Dommage car j'ai l'impression qu'à une époque, Mantic aurait pu avoir un très gros coup à jouer quand GW partait en nouille (j'ai pas dit "remplacer" hein ^^) et qu'au lieu de capitaliser, le boss a tranquillement posé ses valoches sur le quai pour mieux voir le train du succès partir sans lui...




 




Pas d'accord, ils ont publiés tout de suite les listes d'armées permettant de jouer toutes les armées Battle et le supplément est sorti dans la foulée.




C'est depuis que ça s'est tassé, notamment avec Walking dead qui a monopolisé beaucoup d'attention. 




Pendant ce temps là à Veracruz 




https://www.kickstarter.com/projects/174...ts/2034058


(Modification du message : 03-11-2017, 17:33 par Tesladoom.)

Citation :
il y a 56 minutes, Slagash a dit :




Pas d'accord, ils ont publiés tout de suite les listes d'armées permettant de jouer toutes les armées Battle et le supplément est sorti dans la foulée.




C'est depuis que ça s'est tassé, notamment avec Walking dead qui a monopolisé beaucoup d'attention. 




Tu as raison. Me suis mal exprimé, pardon.




 




Oui il y a eu publication desdites listes. En cela je disais que Mantic avait un gros coup à jouer. Après... Beeeeeeen... Voilà voilà quoi et GW a repris du poil de la bête (fort heureusement pour tout le monde, reconnaissons le) et est revenu dans la course. Si pour moi GW n'est plus du tout le best of ze best comme il y a plusieurs années, force est de constater que sur le segment med-fan, il a repris la tête... Pendant que Mantic, et ce n'est que mon avis, l'a laissé "tranquillement" faire. Walking Dead c'est bien, mais y a pas que ça et c'est précisément ici que Mantic n'a pas transformé l'essai après le naufrage de WH Battle.




 




C'est dommage.




 



Citation :
il y a 14 minutes, Tesladoom a dit :




Pendant ce temps là à Veracruz 




Et c'est quand même dommage que certains pledges, fraapant pourtant au coin du bon sens, soient systématiquement mis à disposition après des gueulantes ou des récriminations. Il y aurait eu ce genre de truc au début, ça serait passé tranquille. Le problème est que là, Mantic donne la plus parfaite image de l'amateurisme en n'étant pas une locomotive à laquelle les backers sont rattachés... Mais un wagon tiré à grand peine par les backers qui attendent un minimum de contenu convenable sans vouloir se faire essorer.




 




Et c'est encore dommage puisque Mantic, en principe, n'est plus un amateur depuis longtemps.




 




Serviteur,




 




Morikun



Citation :
Il y a 2 heures, Slagash a dit :




Oui c'est petit, mais sachant qu'ils auraient pu sortir le bouquin seul sans KS, moi ça m'a gonflé qu'on en reparte pour 2 semaines de KS hypocrite et un an d'attente pour le jeu...




J'ai oublié le smiley dans mon post, désolé. Je partage à 100% ton point de vue sur ces "truc".



Citation :
il y a une heure, Morikun a dit :




Oui il y a eu publication desdites listes. En cela je disais que Mantic avait un gros coup à jouer. Après... Beeeeeeen... Voilà voilà quoi et GW a repris du poil de la bête (fort heureusement pour tout le monde, reconnaissons le) et est revenu dans la course. Si pour moi GW n'est plus du tout le best of ze best comme il y a plusieurs années, force est de constater que sur le segment med-fan, il a repris la tête... Pendant que Mantic, et ce n'est que mon avis, l'a laissé "tranquillement" faire. Walking Dead c'est bien, mais y a pas que ça et c'est précisément ici que Mantic n'a pas transformé l'essai après le naufrage de WH Battle.




 




C'est vrai aussi, on est d'accord. Faut dire qu'ils papillonnent sur tellement de choses qu'à moins de se remettre franchement sur KOW ils vont se faire distancer.




 



Citation :
il y a une heure, Tesladoom a dit :




Pendant ce temps là à Veracruz 




 




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] 




Je trouve la news carrément grinçante :



Citation :
Citation




<span> You want to use your existing nicely painted armies in Vanguard, so while we find it weird you don't want a Basilean or Nightstalkers warband…(yet!) let’s make sure we get you squared away!</span>




Et surtout :



Citation :
Citation




Originally for flexibility the plan was to include downloadable starter warband lists on the Mantic Games website. However, after speaking to members of the Kings of War community, we're now pleased to say that the starter warband lists for all the Mantic armies below WILL be in the main Vanguard rulebook.




Donc originellement ils prévoyaient de mettre les listes Vanguard dispo sur leur site, mais la communauté à réclamé de les avoir dans le livre, ce qui sera la cas.




Par contre ils ne redisent pas  que les listes seront sur leur site, et ça me fout un doute...




 



Citation :
il y a 21 minutes, Rémy Tremblay a dit :




J'ai oublié le smiley dans mon post, désolé. Je partage à 100% ton point de vue sur ces "truc".




Aucun soucis j'avais bien compris (et mon bien fait était assez mesquin mais j'assume ^^).




 


(Modification du message : 03-11-2017, 18:52 par Slagash.)


La hype n'a pas eu le temps de monter sur ce KS très (trop?) vite lancé.




Le premier post sur le blog Mantic au sujet de Vanguard date du 6 Octobre!




 




Ils auraient du teaser, faire monter la sauce pendant au moins un mois de plus, faire alpha-tester les joueurs, attendre leurs retours, etc.



C'est cool, en plus ils vont expédier le livre ...ce mois ci! C'est vrai qu'ils frôlent l'amateurisme ... de très près. 


Citation :
Citation




Originally for flexibility the plan was to include downloadable starter warband lists on the Mantic Games website. However, after speaking to members of the Kings of War community, we're now pleased to say that the starter warband lists for all the Mantic armies below WILL be in the main Vanguard rulebook.




Le mot 'starter' est important [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] mais c'est propre à la façon de faire de Mantic avec la plupart de ses jeux.




 




En fait, voici comment fonctionne Mantic avec Kings of War et avec Warpath :




 




- Le corpus de règle disponible gratuitement.




- Les listes d'armée téléchargeables par contre, sont des 'starter lists' : elles ne contiennent qu'un nombre de références restreints et certainement pas autant que dans le bouquin physique mais une bonne moitié voire deux tiers des références existantes.




 




Transposé à feu Warhammer Battle, c'est comme si tu fournissait gratuitement sur site les règles des unités contenues dans le bataillon + quelques persos et régiments, le restant se trouvant dans le livre d'armée correspondant[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img].




 




J'ai du mal à comprendre leur stratégie quand même : le bouquin seul et les petites bandes à 20 dollars pièce auraient dû être proposées dès le lancement avec photos des figs pour chaque bande sivouplé surtout que la plupart existent déjà ! Et je me demande si, plus que les demandes des backers, ce ne serait pas plutôt justifié par ceci :




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="4432" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_11/image.png.77a088143799d6bcb7eaa62709dadc14.png">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_11/image.thumb.png.be209a22ebcb41498679570eeab6189a.png[/img]</a>




 




Vous avez vu ? Le two player set pledge est désormais disponible en quantité limité ! Ce n'était assurément pas le cas hier[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img].


(Modification du message : 03-11-2017, 19:33 par Jalikoud.)

Citation :
il y a 30 minutes, Jalikoud a dit :




Ce n'était assurément pas le cas hier




C'était déjà le cas.