[KS] ETHERFIELDS board game

6 réponses, 2179 vues

Un ks en cours que je n ai pas vu passe ici.
Pas vraiment un jeu de fig (mais "y'en a aussi" comme on dit) ni un wargame, mais un pitch interessant :
- full coop
- grosse campagne (100-150 heures de jeu)
- des enigmes a resoudre (7th continent style ?)
- oriente immersion

Comme je cherche un jeu pour renouveler mon mansion of madness (dony je trouve les scenars repetitif rapidement), je suis dessus

2 niveaux de pledge : 1 de base et 1 avec pack de figs.
https://www.kickstarter.com/projects/awa...me?lang=fr

[Image: 07b4d3734382b540daff82255b620ee9_origina...70d8d7dc87]

le squat
petit illustré
On connaissait le kilo plastique maintenant nous avons le kilo cartes!
C est clair que c edt un peu l impression que ca donne... apres j espere que c est pour la bonne cause (le jeu) et pas pour combler un manque de gameplay.
J espere qu on aura egalement pas trop de jetons, j en peux plus des jeux de platal avec 40 sortes de jetons...

e seul positif : Ca prend moins de place sur l etagere que les pitous, je peux les planquer plus facilement ^^
waw ! ahaha heureusement que j'ai décidé d'arrêter KS tiens. Marre de me faire manipuler par des webmarketeux ^^ après la boite elle même est bien sérieuse et produit de la qualité ! vivement que je reçoive mon Nemesis tiens Angel
Ben je suis comme toi : d un cote le pitch est parfait (e.g. : parfaitement cible sur la niche de joueur que je suis qui cherche un jeu immersif / narratif sans mj / avec une bonne dose de mywtere / explo)... et de l autre je suis mitige tant le marketing est travaille pour attirer le chaland avec pleins de trucs et les mots cles qui tuent... j ai un peu peur du cote trop "deckbuilding" / "gamey" (un terme anglais qui signifie si j essaie de paraphraser : des regles de jeu qui n ont pas de fonds autre que d ajouter une regle)
Si il y a de bonnes ames pour y aller de leur critique (argumentee heing), je suis preneur.
Ready steady play à fait une série de vidéos de partie avec leur avis. D'habitudes ils sont très chauds sur les jeux AR, là ils trouvent que la mécanique des cartes "fait juste le boulot sans être dingue", et dans l'ensemble ils en veulent plus. En gros : bonne idée mais corrections à prévoir...
Je cite cette chaîne car je trouve leurs analyses pertinentes.
En ce qui me concerne je trouve le projet brouillon, on a du mal à voir ou ce jeu va, c'est un peu confus et ils n'ont pas encore livré tainted grail donc on ne sait pas trop à quoi s'attendre sur un gros jeu narratif dans ce genre.
Mais la comm' est bonne ça fait envie.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Company of Heroes Board Game Noha 3 1,414 06-11-2019, 19:26
Dernier message: Noha