Time of Legends : Destinies (Mythic Games)

22 réponses, 6532 vues

Elles sont pas toutes exclus, loin de là. Celles au format humain de 15mm sont du resucée de JoA . Seul Abaddon sera cross over pour l’instant malgré les monstres inédits des extensions
Celles sur la photo le semble pas. Ya bien le mec aux bâtons que je reconnais pas mais j'en doute.

Sinon, Rémy est édifiant :
Citation :Destinies il y a vraiment peu de trucs à scanner. J'ai regardé 2 ouidéos complète du proto envoyé aux backers. Et du coup j'ai de super infos pour ceux qui veulent pas se spoiler l'histoire.
De ce que j'en comprend chaque scénarios a 3 personnages différents jouables. Chaque personnage a deux objectifs secrets (les destinées), une du côté du mal, l'autre du côté du bien.
L'auteur dit qu'on ne peux rejouer les scénars que 2 fois pour avoir tout vu, c'est tout à fait exact.
On reste sur un jeu de balade sur une carte, très peu de combat, les ennemis ne semblent pas se déplacer ou avoir une quelquonque IA, on les rencontre si on veut et basta, le système est très simple, voire trop en ce sens que l'on est sur des choix de type scénario plus que stratégique. C'est très très roleplay même si l'histoire a à peu près la même profondeur que du mansions of madness.
Niveau scan de cartes, sur les deux parties que j'ai vu à chaque fois on est à 3 ou 4 scans en tout. En gros une clé pour ouvrir une porte, une hache pour défoncer un monstre, sa propre carte pour avoir des tuyaux sur sa destinée. Mais c'est pas chronicles of crime non plus.
Je trouve l'ensemble tout à fait plaisant et pas trop cher pour ce qu'il offre.
Reste à voir ce que vous voulez en tirer, on est vraiment sur de l'exploration avec une course à l'objectif, en gros il va s'agir de regarder ce que font les autres et d'explorer partout pour comprendre ce qu'il faut faire puis aller le plus vite possible pour accomplir son objectif. Sachant que chaque joueur aura le sien et des mini quêtes différentes.
Pour moi le gros point noir reste la rejouabilité si on est pas dans une approche compétitive à fond.
Je pense faire rejouer les scénars à mes potes en faisant le MJ comme pour les demeures. Et voir comment ils s'en sortent.
Le proto dure 1h 30 en solo à deux persos, donc on va compter 2 h et je pense sincèrement qu'il s'agit du scénar stand alone de la boîte de base.
Pour le côté actions qui changent le monde poru toujours : si on prend un objet ou que l'on termine une quête elle n'est plus accessible à d'autres, plus on fait des actions bénéfiques ou maléfique plus on va se fermer une fois et s'ouvrir une autre, inutile de parler à un archange si on a volé des gens et foutu la merde partout et inversement. Voilà en gros les implications.

le squat
pas compétitif et équipé, on attendra d'avoir fait le tour de JoA : raisonnable
Oui je vais faire comme le chat et estre raisonnable !!! Et vous me confirmez que ça va faire cher pour quelques pitous exclus en plus sans savoir ce que ça donne au bout et si utilisable.

Le reprint de JoA dans quelques jours avec les teutons et les ottomans + un set de dés en plus ça c'est acté donc le budget va aller là dedans .. après y'a le Rémy qui me tanne pour rajouter apocalypse !!

Raf qui va devoir faire les comptes
Pourquoi c’est pas rangé dans les financements participatifs?
On va l'y déplacer.
En attenddant, ça fini dans trois heures et on a en plus dans le pledge de base une extension, des pitous en 15 ou plus gros, des tuiles pour le Mont St Michou ou Carnac (les polonais aiment la Bretagne... étonnant) :

[Image: 4acf04182d7cfca0b165409a094c083b_origina...10c9ad2fd2]

le squat
fais chier, j'avais dis non
Et bien j'ai tout pris et les autres vous zallez vous en bouffer les doigts... Surtout si vous aimez les demeures de l'épouvante et l'univers de Jaune oeuf arc.

(17-10-2019, 12:45)Rémy Tremblay a écrit : Et bien j'ai tout pris et les autres vous zallez vous en bouffer les doigts... Surtout si vous aimez les demeures de l'épouvante et l'univers de Jaune oeuf arc.
An oui et puis entre temps j'ai joué au print and play, et le jeu est très bon et rejouable dans une certaine mesure à cause du côté compétitif, on peut out à fait jouer en vil optimisateur une fois qu'on connait le jeu. Et pour jouer mou 2 fois chaque scénar ça peut se faire. C'est rejouable un peu moins que les demeures mais ca reste honnête. Mais sinon c'est vraiment vraiment bon.... Appris en 3 minutes, installé en 2 jouée en 1h 30... Le pied.
(Modification du message : 17-10-2019, 12:47 par Rémy Tremblay.)
Yep, hâte de recevoir tout ça.
j'ai testé aussi le PnP et j'ai été moins emballé personnellement. j'ai mis 1 $. on verra bien Smile
Qu'est ce que tu as trouvé moins bien Zedoc?
(17-10-2019, 12:45)Rémy Tremblay a écrit : Et bien j'ai tout pris et les autres vous zallez vous en bouffer les doigts...
Vilain.

Moi je suis resté fort.
Bong, déjà faudra que je teste les demeurés épouvantables qui sera dispo plus vite et dans un univers qui me cause bien pour me faire une idée sur ce genre de choses. Et on verra plus tard quand ça sortira si c'est mon truc et que l'univers m'appelle. En attendant dans un trip similaire j'ai déjà mes couilles dans Trudvang, je vais pas non plus multiplier les KS comme des petits pains. La vie c'est dur et froid comme l'airain...

le squat
beau et fort

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 179 49,390 04-02-2024, 01:27
Dernier message: Jalikoud
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 214,625 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 21,069 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 2,309 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 45,368 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck