Marvel Crisis Protocol

552 réponses, 113778 vues

Bon du coup les américains sont contents, ils ont enfin des dates de sortie pour la vague convocation :

[Image: IMG_3870.png]
[Image: IMG_3871.png]

Il ne reste plus que la vague des mutants et on sera globalement au même niveau sur les sorties. Le 5 novembre sort la mise à jour des affiliations, on saura enfin dans quelles affiliations se trouvera Kamala Khan (probablement A-Force, Avengers et Inhumains) ainsi que les mutants (Rogue, Gambit, Colossus et Magik). J'espère que les profils des mutants restants sortiront également en même temps ainsi que les visuels d'X-23 et Honey Badger Smile On a également la rumeur d'un "Sentinel Raid", j'espère qu'il s'agit d'un mode PVE solo contre un boss Sentinelle ^^
(Modification du message : 30-10-2021, 13:38 par Unwol.)
Première partie hier avec la mise en place du livret d'initiation.

Bah c'était bien cool.
Malgré quelques jets de dés foireux, le 4ème tour aura été décisif, spider-man à finalement perdu l'objectif qu'il tenait face à Crossbones, et Captain Marvel aura réussi à garder les morceaux de cube malgré l'acharnement de Crâne rouge et Ultron à essayer de lui faire lâcher.


Je remet une petite pièce dans la machine, mais il a pas l'air un peu fumé le Hulkbuster ?
Si j'ai bien compris sa fiche, quand il est hébété, il devient Iron-man, et pour 10 pts de pouvoir, il peut faire revenir l'armure Hulkbuster. (en retournant à nouveau sa fiche ?)
(Modification du message : 02-11-2021, 10:40 par Jankenpon.)
Non je ne pense pas et ça risque d’être difficile de le rebasculer en Hulkbuster.

Pour moi, qui jouais plus à des jeux de ce type, j’arrivais pas à trouver ce que je voulais (que ce soit chez games ou ailleurs). Toujours un départ et au final arrêt de jeu.

Ici, en plus du thème, les mécaniques de jeu mon plus, les rebondissements en cours de partie sont assez importants je trouve (du au côté plus je tape mon adversaire plus il reviendra fort en partie).

Et pour le côté fluff, il y a largement moyen de jouer des équipes fluffs et avec leur volonté de remplacer les cartes tactiques génériques par des cartes affiliées, ça contraindra certainement encore plus de jouer le plus fluff possible.

Bref à part le prix, et certaine figurine difficile à monter (ça se corrige sur les nouvelle sortie), pour moi c’est un vrai bonheur.

Et encore le prix, c’est parce que je suis un completiste couillon. Smile
(Modification du message : 03-11-2021, 13:18 par Skarlix.)
Non hulkbuster est pas fumé du tout ^^ C'est un contre à hulk, mais une fois sous sa forme d'iron man, il se fera instant focus. Il n'apparait pas avec du pouvoir, son builder lui permet de gagner 2 à 4 pouvoirs par tour s'il attaque 2 fois, etc, a de faibles défenses et 5 pv, ça tombe très vite en vrai.
(Modification du message : 03-11-2021, 13:31 par Unwol.)
J'imagine bien qu'il devient la cible à abattre oui, je suis tombé sur un article où ils disaient que pendant les playtest c'est arrivé que 2 fois l'utilisation de cette compétence.
Boite de base en promo sur amazon

J'hésite à m'en prendre une 2ème pour le dés / gabarits / décors
D'ailleurs AMG a sorti la mise à jour des règles :
https://www.atomicmassgames.com/rules
Et les barbus in game l'ont déjà traduite Smile
C'est vrai qu'à ce prix là, juste pour les accessoires ça le fait ^^
Bon j'ai craqué (on a qu'une vie hein).
En revendant les figs à bon prix, ça fera de l'accessoire pas cher Cool

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Marvel Zombicide Ragnar 83 15,177 29-04-2022, 20:59
Dernier message: Minus
  [CMON] Marvel United TenNoBushi 103 24,399 15-04-2021, 15:42
Dernier message: Lucius Forge
  [KS - Reprint] Level 7 - Omega Protocol Jalikoud 3 1,854 02-11-2019, 20:10
Dernier message: Krikounet
  Obsidian protocol Krikounet 21 4,959 12-10-2019, 14:04
Dernier message: BangDoll