Marvel Crisis Protocol

552 réponses, 119018 vues

(02-08-2019, 23:30)TenNoBushi a écrit : Les règles sont téléchargeables sur leur site: https://www.atomicmassgames.com/

A première vu le système semble plutôt bon

Pas mal de mécanismes classiques:
- Activation alternée
- 2 actions à chaque activation d'une figurine
- Les personnages disposes de plusieurs attaques avec des portée, puissance et effets différentes.
- La cible à droit à un jet de défense qui dépends de la nature de l'attaque

Quelques subtilité bienvenues:
- Les pouvoirs les plus puissants demande la dépense de point de pouvoir. Et pour gagné ces point la meilleur façon est de réussir une attaque de base ou de perdre des PdV. il faudra donc prendre quelques risques pour espérer l'emporter.
- Les combats semble cinématique avec la possibilité par exemple de lancer une voiture contre la tête de son adversaire... ou l'inverse
Encore des visuels de la gencon

[Image: crisis-protocol-02.jpg]
[Image: crisis-protocol-03.jpg]
[Image: crisis-protocol-04.jpg]
[Image: crisis-protocol-05.jpg]
[Image: crisis-protocol-07.jpg]
[Image: crisis-protocol-06.jpg]


Appolo.
Vois pas Sad
https://www.belloflostsouls.net/2019/08/...-2019.html
Je vois, je vois, merci
de nouvelles photos pour apprécier les détail de la sculpture:

[Image: Captain-America-Atomic-Mass-Games.jpg]
[Image: Black-Widow-Atomic-Mass-Games.jpg]
[Image: Captain-Marvel-Photo-Atomic-Mass-Games.jpg]
[Image: Iron-Man-Atomic-Mass-Games.jpg]
[Image: Spider-Man-Atomic-Mass-Games.jpg]
[Image: Ultron-Photo-Atomic-Mass-Games.jpg]
[Image: Red-Skull-Photo-Atomic-Mass-Games.jpg]
[Image: Doctor-Octopus-Atomic-Mass-Games.jpg]
[Image: Crossbones-Atomic-Mass-Games.jpg]
[Image: Baron-Zemo-Atomic-Mass-Games.jpg]
[Image: Hulk-Expansion-Atomic-Mass-Games.jpg]
[Image: MODOK-Atomic-Mass-Games.jpg]

Appolo.
Ca me semble pas mal du tout. L'échelle ne me dérangeant pas, je pense que je prendrai au moins la boite de base.
Baron Zemo je connais pas ce perso par contre, vais faire un tour sur wiki LOL
Un peu dommage qu'ils ne profitent pas du plastique pour proposer des pauses un peu plus audacieuses. Tout ça fait affreusement monobloc.
Comment ça m'éclate de voir une fig de MODOK. Il me le faut ! Surtout s'ils sortent MODAM.
(13-08-2019, 18:00)Bawon Samdi a écrit : Un peu dommage qu'ils ne profitent pas du plastique pour proposer des pauses un peu plus audacieuses. Tout ça fait affreusement monobloc.
Comment ça m'éclate de voir une fig de MODOK. Il me le faut ! Surtout s'ils sortent MODAM.

Et ne pas confondre MODAM (anciennement SODAM) et Miss MODOK
C'est le fils. Hellmoumout.

Sinon au delà de l'échelle, le choix des antagonistes est sans doute très bon en termes d'image mais moyen en terme de jouabilité par rapport au respect du flouffe.
Zemo il est pas bezef sans son équipe antagoniste aux Vengeurs. Trop faible pour faire le job dans un tel jeu.
Crâne Rouge, c'est plus un manipulateur qui magouille dans l'ombre qu'un adversaire de close, c'est dommage dans un jeu de combat. Bon, là, il a le Cube en main mais du coup, flouffiquement il est trop puissant pour être affronté directement, ça serait plus un scenar spécial qu'un vilain de combat récurent. Trop faible ou trop fort pour un tel jeu.
Ultron il est plus dans la bonne fourchette pour le jeu mais il est vraiment un gros bill et dans le haut du truc : du coup ça devient presque du scenar spécial et surtout ses pouvoirs sont très directs, frontaux, si on reste dans le flouffe, ça va vite tourner en rond.
Monique Crossbones, au delà du fait que c'est un truc moderne et mal branlé que je connais peu, il est -s'ils ne l'ont pas modifié récemment- dans la bonne fourchette aussi mais vraiment dans le bas-bas. Oké il peut faire la maille pour tenir deux rounds contre un Cap, mais contre toute l'équipe ? Avec des Bills comme Miss Marvel ou Iron Man ? Pareil on va vite tourner en rond.

Yaurait eu tellement plus sexy comme vilains à sortir.
En gros méchant, un Kang est très violent mais offre tellement plus d'options, d'armes, de scenarii possible par rapport à un Ultron (dans le cadre d'un jeu de pitous en escarmouche).
Et à avoir Zemo, mettre ses maistres du mal avec, ça aurait fait une équipe, ça offre des options. Et dans le lot, ya tout un panel de gars plus ou moins puissants et intéressants : Powaman, le Scarabé, Moonstone, Klaw, Whirlwind... Et en plus c'est iconique.

Ultron (ou le Crâne avec le Cube), amha, il aurait été très sexy dans une boiste à part avec des scenar dédiés plus que dans un starter.

le squat
jamais content
(Modification du message : 02-09-2019, 23:42 par la queue en airain.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Marvel Zombicide Ragnar 83 15,938 29-04-2022, 20:59
Dernier message: Minus
  [CMON] Marvel United TenNoBushi 103 25,324 15-04-2021, 15:42
Dernier message: Lucius Forge
  [KS - Reprint] Level 7 - Omega Protocol Jalikoud 3 1,916 02-11-2019, 20:10
Dernier message: Krikounet
  Obsidian protocol Krikounet 21 5,142 12-10-2019, 14:04
Dernier message: BangDoll