Marvel Crisis Protocol

552 réponses, 113760 vues

Bon, 20$ ou 20€ la fig normale, 40 pour un gros, c'est toujours en-dessous 1 héros de chez GW. Après,un perso en résine pour Batman, c'est 18€, tout comme un vaisseau pour X-wings, on est aussi entre 20 et 25 pour un gros monstre de Monsterpocalypse (toujours en résine il me semble), donc on reste au-dessus des prix moyens.
Reste une question. VF ou pas VF?
Seul Asmodée pourrait te repondre mais vue que c'est une grosse licence Disney, je serais très étonné qu'il n'y ait pas une traduction en français Smile . Ils ont bien traduit le jeu de fig Star Wars mais la poursuite de la traduction est sur la sellette actuellement.

Si j'étais caustique, je te dirais qu'ils vont probablement assurer la traduction au moins la première année, histoire de voir si le produit rencontre son public.
Peu à peu le délai de publication entre la VO et la VF va finir par se creuser de manière substantielle.
Et ensuite ils la laisseront tomber du jour au lendemain en arguant que la traduction VF n'est pas rentable, taclant au passage les frenchies qui achètent en VO.

C'est grosso modo leur mode opératoire, en ce qui concerne les jeux de figurines FFG en tout cas.

Ou alors ils te disent que si si il y aura une traduction VF et elle ne point jamais le bout de nez (j'espère au moins que si traduction il y a eu, le traducteur aura été payé...il arrive que des choses soient traduites mais suite à des imbroglios commerciaux ou autres, que la trad ne sorte jamais légalement. C'est rare comme occurrence mais pas inédit).
(Modification du message : 02-08-2019, 15:17 par Jalikoud.)
(02-08-2019, 14:56)Grey77 a écrit : Après,un perso en résine pour Batman, c'est 18€, tout comme un vaisseau pour X-wings, on est aussi entre 20 et 25 pour un gros monstre de

12 à 18€ pour une figurine solo chez KM, avec une moyenne à 15€.
A 20 balles, t'es déjà passé sur le blister double personnage (18 à 25€)
Après, si tu part sur du gros personnage (King Shark, Darseid), ouais, t'es à 25/30e mais bon... C'est du costaud, quoi.
Après, ça a tendance à augmenter ces derniers mois.

Pour ce Marvel, le prix de la boite de base, celui des gros perso ne me choque pas particulièrement. Mais les duo à 40 balles, je bloque. Alors qu'à 15/18e le solo, ça passait crème.
A 40 balles, j'ai un starter de 4 figurines pour Batman, et du coup bah je ne peux pas m’empêcher d'y penser.
Mais je serais client, de toute façon, donc bon...
Pour de la grappe c'est atrocement cher. Et pas monté ni prépeint je doute fort du truc. En tout cas ça va toucher énormément moins de monde qu'un X-Wing.
Combien achèteront le starter ? Combien le monteront ? Et encore combien vont le peindre ?

Et on va retrouver combien de starter sur le bon coin pas cher ><
Mode lapin prophète possédé ON :

Avant fin 2023 la VF sera en déstockage chez Philibert à -65%.


OFF

En tout cas, il a tout ce qu'il faut pour y arriver :

- Tarif déconnecté des habitudes de la clientèle ciblée (les joueurs au sens large, pas juste les gurineux habitués au gravier sec)
- Echelle qui va faire fuir certains gurineux (incompatibilité, tout çà)
- Cartes moches, chargées, çà donne pas trop envie.
- on parie sur la même politique foireuse de distribution / promotion de la part d'Asmodée France ?

FFG/Asmodée ou comment se couper de 80% de la clientèle ciblée dés la conception d'un produit figurineux.
(02-08-2019, 18:19)Alias a écrit : Mode lapin prophète possédé ON :

Avant fin 2023 la VF sera en déstockage chez Philibert à -65%.


OFF

En tout cas, il a tout ce qu'il faut pour y arriver :

- Tarif déconnecté des habitudes de la clientèle ciblée (les joueurs au sens large, pas juste les gurineux habitués au gravier sec)
- Echelle qui va faire fuir certains gurineux (incompatibilité, tout çà)
- Cartes moches, chargées, çà donne pas trop envie.
- on parie sur la même politique foireuse de distribution / promotion de la part d'Asmodée France ?

FFG/Asmodée ou comment se couper de 80% de la clientèle ciblée dés la conception d'un produit figurineux.

On pourrait ajouter :

- Des cartes 'neutres' utilisables par la plupart des figurines mais qui ne seront incluses que dans la boîte de la référence X ou Y (si si regardez, ils en parlent dans la description de Hulk). De fait, le joueur passionnée et/ou compétitif va devoir acheter toute la gamme pour disposer de toutes les options disponibles. Soyons honnête : FFG n'est pas la seule entreprise à procéder de la sorte mais ils ont été les premiers a pousser le concept assez loin...
- Le Tribun ludique rajouterait aussi une table surchargée de pions et cartes diverses, il n'aurait pas foncièrement tort même si FFG a tendance à lever le pied là-dessus dans ses dernières sorties.
- Je rajoute un autre aspect : des dés propriétaires en nombre insuffisant dans le starter. Pour avoir un certain confort de jeu, merci de payer entre 12 et 15€ pour acquérir un autre set Wink . Chez FFG, ce travers est tellement systématique qu'on pourrait presque parler de signature.

Ceci dit, le Groot, là, avec sa grande taille, il m'intéresse très fort pour faire un homme-arbre dans d'autres systèmes.
(Modification du message : 03-08-2019, 20:15 par Jalikoud.)
D'autres GROSSES photos.
[Image: e200730199ff92063411336247698033_34358.jpg]
[Image: 4f450992ff775fc2c10a51b79ed35ab5_34358.jpg]
[Image: cfedcf75b9501b34b2a393ebe098ff69_34358.jpg]
[Image: ed9b97900c549a25eeb86e2a84a62e84_34358.jpg]
[Image: 7276291ddb3a2f8a265f7efd06e7b82d_34358.jpg]
Certains sont sympa mais d'autres comme iron man sont bof !
Tiens j'ai encore les premières fig de knight model qui étaient dans les 35 mm ou captain était plus sympa.
Les règles sont téléchargeables sur leur site: https://www.atomicmassgames.com/

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Marvel Zombicide Ragnar 83 15,176 29-04-2022, 20:59
Dernier message: Minus
  [CMON] Marvel United TenNoBushi 103 24,393 15-04-2021, 15:42
Dernier message: Lucius Forge
  [KS - Reprint] Level 7 - Omega Protocol Jalikoud 3 1,853 02-11-2019, 20:10
Dernier message: Krikounet
  Obsidian protocol Krikounet 21 4,958 12-10-2019, 14:04
Dernier message: BangDoll