[Frostgrave] Perilous Dark

43 réponses, 10560 vues

(31-12-2020, 18:18)Jalikoud a écrit : Si vous voulez une expérience solo complète, il faudra mettre les mains dans le cambouis pour trousser soi-même sa séance de dungeon crawler (ou alors que chacun fasse le sien de son côté et ensuite on partage...difficile d'être surpris par ce qu'on a conçu soi-même).
Je me gratte la tête dessus aussi.
RoSD est intéressant pour son côté clef en mains mais prend un peu trop par la main à mon goût. Sellswords & Spellslingers sera ptet plus sexy de ce côté là en étant entre les deux.

Sinon concernant le "fait maison", ya des options que j'explore dans mon JoB avec par exemple un scenar d'enquête générique avec des gens à rencontrer et de multiples vilains au choix que je tire au pif au moment d'un événement/rencontre. Du coup je ne sais pas où va sortir mon adversaire ni quel sera le vilain du scenario (qui va continuer le reste de l'histoire, d'ailleurs) et comme tous ont des objos différents, je ne peux pas jouer la partie en me préparant à ce qu'il va arriver au moment de l'événement, je suis obligé d'explorer tous les pions enquête, rapidement si possible parce que j'ai un chrono, et de voir lequel va se révéler estre un vilain et réagir en fonction de ce qu'il fera.
C'est un peu de boulot préparatoire mais ça marche bien.
Sinon pour la suite de la campagne, j'ai écris la trame et j'enrôle des petites mains sur le foroume pour jouer les héros et prendre les décisions pour moi. C'est intéressant dans la mesure où je fais le MJ au format stratégique et le PJ en tactique puisque je joue les parties qui découlent de leurs décisions.

Mais effectivement, une communauté qui se partage les scenarii, comme da Overlord pour Conan & co de Monolith, c'est une solution qui tourne et apporte de la variété à peu de frais.

le squat
nain terrogatif
(31-12-2020, 18:57)la queue en airain a écrit : Mais effectivement, une communauté qui se partage les scenarii, comme da Overlord pour Conan & co de Monolith, c'est une solution qui tourne et apporte de la variété à peu de frais.

le squat
nain terrogatif


Ca serait la soluce pour les deux jeux d'ailleurs. C'est un investissement en temps, mais c'est sur que ça serait intéressant, surtout si on peut garder un élement de surprise.
J'ai terminé la lecture de Ténèbres Hostiles

Voici un supplément qui me donnait envie depuis un moment...Perilous Dark ! J'ai donc profité de la traduction en français par le Studio Tomahawnk, pour rapidement me le procurer. Et depuis hier, le supplément Ténèbres hostiles (Perilous Dark) est entre mes mains !
Lire la suite : https://chroniques-vendetta.fr/blog/tene...frostgrave
(Modification du message : 01-01-2021, 00:38 par Vendetta.)
Merci pour ta critique Wink.

L'auteur de Frostgrave a plus que suggéré une correction de règle que je vous mets ici :

Dans le tableau des blessures des hommes de main, si vous tirez le résultat 'grièvement blessé/badly wounded' au lieu de faire sauter une partie à la figurine, vous pouvez au choix :
1) l'enrôler quand même mais elle commencera la partie avec 6 points de vie de moins.
2) ne pas la jouer et la remplacer par un thug/bandit ou un thief/voleur gratuitement que vous renverrez à l'issue de la partie. La fig grièvement blessée sera de nouveau disponible normalement pour la prochaine expédition.