[Blog] Les bidouillages du Golem

145 réponses, 30608 vues

Merci BananeDC ! C'est vrai que le bleu n'est pas une couleur de soclage optimale pour faire ressortir les armures... mais bon ça leur permet de d'être raccord avec mon tapis de jeu :

[Image: am.jpg]
Ah ok je comprends mieux !
Et bravo pour ton NMM, les lames sont superbes !
J'aurais dit pareille que la Banane, mais ça fait de chouette figs!
@Sceptik : Merci !

J'ai peindouillé un peu ces derniers temps, notamment deux figurines Reaper pour un ami : https://legolemquireve.wordpress.com/201...apprentie/

[Image: p1050447.jpg]

Et j'ai commencé à tâter du Carnevale. Encore que le mot "tâter" est peut-être un peu léger vu qu'au final, j'ai carrément assemblé et peint un set de plateformes MDF en guise de ruelles. Restera à peindre les pitous.
https://legolemquireve.wordpress.com/201...de-venise/

[Image: 20191021-banner2.jpg]
Article vu et commenté. C'est cool de voir du Carnevale.
CHouette table ! Si le jeu se joue en 60x60cm, c'est cool, car ça permet de faire une jolie table sans y passer 5ans. et c'est plus facile à ranger.
Certaines parties peuvent se faire sur du 90 / 90 ou du 120 / 90. Les tailles sont variables selon le scénario.
ah, c'est dommage, j'aimai l'idée d'un standard de 60cm !
Non, le "standard" c'est du 90/90 (la plupart des scénarios) mais ils sont jouables en 60/60 soit en acceptant que ça va bastonner rapido soit en réduisant le coût de sélection des bandes.
En gros (mais vraiment en gros, ce n'est pas une vérité absolue) :
100 à 150 ducats de sélection de personnages -> 90/90
75 à 100 ducats -> 60/60
(Modification du message : 21-10-2019, 21:55 par Cyrus33.)
Je confirme les propos du monsieur au-dessus : 90x90 est le standard, mais si on joue en petit format, 60x60cm ça passe crème.
À titre informatif, lors de ma dernière partie (en photo sur mon blog), on a joué à presque 75 ducats (70 ducats et 6 figurines pour moi, 69 ducats et 5 figurines pour mon adversaire) et au final la table de 60x60cm était largement suffisante.
À vérifier ce que ça donne à 100 ducats quand même (j'ai pas encore testé).