[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

376 réponses, 34543 vues

terrible ces vieux ogres... belle brochette de costauds et une finesse intellectuelle qui transpire. LOL
Ahhh du bon vieil ogre! Impeccable !

On attend impatiemment le porte bannière :-D
Merci à vous, le porte bannière ce sera pas pour tout de suite, d'autres figs étant prioritaires  Wink

Ce soir "petite" parenthèse avant de continuer la peinture des bandes pour mon projet de jeu, voilà pour une fois un WIP. En gros je pense m'arrêter là pour la bestiole mais éventuellement je peux essayer d'améliorer des trucs si besoin. Bien sûr il manque donc la cavalière :
(J'ai essayé de prendre plusieurs angles pour les photos mais malgré tout on ne voit pas tout, tant pis)
[Image: n1zi.jpg]
[Image: 7n4y.jpg]
[Image: xgf0.jpg]
[Image: 3pee.jpg]
(Modification du message : 07-04-2024, 23:42 par Jackard.)
Elle est terrible cette figurine et ta peinture est vraiment cool, mention spéciale pour les ailes !

Si j'étais vraiment tatillon je dirais que tes ombres ne sont passez marquées sur la fourrure du lion. Même si tu as bien éclairci les arrête, on perd un peu en relief (à mon goût) avec des ombres trop douces.
Au niveau de la crinière tu veux dire ? Si oui effectivement renforcer un peu les ombres ne serait pas une mauvaise idée.
entre autres, même si je trouve la crinière pas mal. Si on prend par exemple la patte arrière de la Manticore, on voit une différence de teinte entre poils longs en haut de patte et surface "lisse" en bas de patte. Mais pas tant au sein d'une même zone. Après c'est aussi une question de goût, j'avoue que j'aime bien personnellement quand ça tranche, quand on voit bien les volumes ressortir.
Ah ok, ça non je retoucherai pas car au contraire de mon côté je ne suis pas fan quand ça tranche trop. Limite je considère ça presque comme une erreur technique, même si ça dépend comment c'est fait. Mais par exemple les volumes de la patte arrière sont peu prononcés, donc pas de raison pour moi d'avoir un gros contraste ici.
(Modification du message : 10-04-2024, 17:09 par Jackard.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 70,648 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 60,260 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 5,673 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz