[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

361 réponses, 31155 vues

Non j'ai vraiment rien fait, j'ai voulu juste monter le truc pour voir ce que ça donnerait et je lui ai mis un socle pour pouvoir le jouer à Gamma Wolves.
Peut-être si j'en monte un deuxième j'essaierai cette fois de le retoucher niveau peinture avec entre autres un lining dans les creux comme tu le proposes, mais pour ce premier test je n'ai pas trop eu envie de m'embêter plus que ça et vais le laisser "brut".
Au moins un oeil pareil on n’en voit pas sur toutes les tables :-P

Le mago est sympa: je laisse les amateurs de socles boudin t’envoyer des fleurs —> [ ] ^^

Les gobs lucideye sont bien plus vendeurs une fois bien peints.

Bon courage pour les noreilles pointues suivantes :-P

Pour le Gundam, même remarque que notre Lapinou, ou au pire un p’tit jus d’huile?
(Modification du message : 24-07-2022, 00:27 par jojogeo.)
@ jojogeo : Désolé j'avais oublié de te répondre ! Merci pour tes commentaires, pour les figs Lucideye elles sont vraiment toutes cool, mêmes les plus "modestes" sont super sympas une fois en mains.


Sinon je viens de finir un buste sur lequel j'ai passé pas mal de temps, même si sur la fin j'ai accéléré et que du coup certains éléments sont mieux traités que d'autres. Mais globalement je suis plutôt content de moi, je pense que c'est probablement ma fig la "mieux peinte" à ce jour. Pour une fois je mets pas mal de photos histoire qu'on voit les différents détails : 

[Image: zg0s.jpg]
[Image: 5jw3.jpg]
[Image: gk0c.jpg]
[Image: lgtb.jpg]
[Image: bb8h.jpg]
(Modification du message : 23-07-2022, 22:31 par Jackard.)
Après la grosse fig, plein de petites... Voici 20 gobelins, plutôt content de les avoir tous peints c'est rare que j'aille au bout des unités !

[Image: au09.jpg]
[Image: d97r.jpg]
[Image: blhf.jpg]
Le mago a la classe. Super peinture.

Et les gobos sont bien chouettes. En particulier, l'ombrage des visages est cool, j'y vois bien des têtes qui dépassent des capuches et les dents qui ressortent des bouches et pas du noir en trompe-l'oeil. Et les socles sont simples mais très efficaces.

Bon, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, hein, mais je trouve que tes photos sont mal éclairées : elles sont, je pense, trop sombres et écrasent tes dégradés.
Très chouette tout ça! Le mago est très sympa.

Le gobs aussi, mais je suis moins fan du schéma. Une couleur chaude sur les lunes aurait à mon humble avis amené vraiment un plus. Mais je plussois Aerthrandir sur l'ambiance.
Merci pour vos commentaires !
C'est pas faux pour la couleur chaude sur les lunes, ça aurait peut-être été mieux. Je me souviens plus trop pourquoi j'ai choisi ce schéma si ce n'est que je ne voulais pas peindre les tuniques en noir.
Pour les photos j'essaierai d'en reprendre à la lumière du jour pour voir si ça fait une différence.
Un poil de « retouche » de 30s et zou ^^ (surtout l’exposition tu ls montes mais pas trop, un peu de noir pour deboucher tes ombres et tu peux alors « assez » descendre tes lumières pour récupérer un peu du cramé).

Le buste me parle! Popopoo! Et j’adore les plumes superbes! Un très bel exercice LOL

Pour tes p’tites peaux vertes, pas mieux que les copaings.
Un truc pour accrocher (chaud) au milieu de tout ce froid/éteint.
J’adore ces gobs et leurs regards de psychopathes!
J'ai essayé vite fait de bidouiller l'image sur un logiciel mais c'est vraiment pas mon truc et je n'arrive à rien de convaincant. J'ai repris une photo à la lumière du jour pour voir si ça faisait une vraie différence, et pareil pas convaincu de l'amélioration. Bref on reverra ça une prochaine fois...  LOL
La magicien envoie du lourd! Le travail sur les plumes en particulier est fantastique!
Belle unité de gobelins également! Le schéma de couleur est efficace Smile

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 68,197 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 58,841 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 5,528 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz