[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

361 réponses, 31122 vues

Deux petites figs terminées de plus ces derniers jours :

- un singe Briskars :
[Image: ejtk.jpg]

- et une petite fig Hasslefree qu'il faudra que je revois à la lumière du jour pour essayer d'améliorer les éclaircissements (surtout au niveau de la peau je pense) :
[Image: 4vbx.jpg]

J'ai aussi un peu avancé de nouveau sur mon projet Saga mais j'attends de finir des unités complètes avant de montrer quelque chose.
(Modification du message : 14-01-2020, 04:07 par Jackard.)
Très cool tout ça.

Le singe à bien du caractère.

Pour la fille, un peu de salissures serait bienvenues à mon goût, notamment sur le socle. Ça accentuerait l'ambiance post-apo.
Merci à toi !
Yes je suis complètement d'accord pour la fille, à la base sous le pied à la place de la canette de coca je voulais mettre une sorte de membre de zombie arraché qu'elle serait en train d'écraser LOL . Avec les traces de sang qui vont bien évidemment. Là depuis la photo j'ai rajouté quelques traces de sang vite fait, faut que je vois si je peux pas trouver un autre petit truc pour renforcer un poil l'ambiance comme tu dis.

Sinon histoire de pas poster pour rien toujours de chez Hasslefree (le familier est de GW) j'ai fini celle-là hier soir :
[Image: iny1.jpg]
Pareil que le sloucheur pour le sing er la fille, pour le dernier, ça saigne ! Bravo à toi
Merci à toi !
Pour le dernier je voulais faire un truc kitch, ayant toujours trouvé le chaos à la GW un peu ridicule je voulais essayer de rendre un peu ça. D'où la présence du familier "imitant" son maître, l'utilisation de couleurs qui ensemble me semblaient "bizarres" et la marre de sang toujours un peu kitchouille de mon point de vue. Mais bon ça c'était l'idée, au final je suis resté beaucoup trop sobre je pense pour que l'effet soit réussi. Après c'est pas grave, la fig au final me convient quand même donc ça va.

Bref voilà quelques figs peintes ces derniers jours, déjà enfin un point complet pour Saga (8 guerriers) ! :
[Image: lzhh.jpg]

Ensuite quelques figs pour de futures unités Saga toujours, avec de gauche à droite 1 levée (même couleurs que les nains), 1 garde monté et 1 garde avec arme lourde :
[Image: 0mk8.jpg]

Pour finir une petite fig Hasslefree de plus avec ce trooper SF rouge, que j'ai pris en photo avec les 2 premiers que j'avais peint il y a un an ou deux. L'idée c'était de faire une petite série avec ces figs, chacune avec un schéma et un soclage différent (j'ai encore 3 ou 4 de ces soldats SF pour continuer la série) :
[Image: 8nvn.jpg]
Une petite figurine Dark Sword que j'avais commencé il y a plus ou moins un an avant de la mettre de côté, je me suis finalement décidé à la finir récemment :
[Image: dgkk.jpg]
[Image: yrum.jpg]
Ya des chats, ça ne peut être que bien. Vu le sol, quand ils se battent, c'est toujours le blanc qui commence, non ?
J'aime beaucoup le maquillage, le sceptre et l'ambiance, le décor. La robe manque ptet de profondeur en revanche, ou alors c'est la photo.

le squat
de temps en temps je commente en plus de suivre, oui
Je la trouve vraiment excellente! Je n'ai pas grand chose de constructif à dire, tout me semble bien dosé.

Si, peut être les chats, qui manque un peu de nuances.

Chipotage, me direz-vous? Chipotage.
Merci pour vos coms !
Pour la robe oui en vrai il aurait fallu bien ombrer individuellement chaque petit triangle de la robe et il manque aussi sûrement des petits points de lumière. Ca me refait penser à une technique dont il me semble avoir souvent vu/entendu parler qui consisterait à ajouter une sorte de couleur (complémentaire ?) dans les ombres pour ajouter de la profondeur justement. Enfin voilà je sais pas si c'est une piste ou si j'ai dit n'imp au-dessus, faudrait que je me renseigne.
Sinon oui les chats sont bien sympas, ceux là viennent de chez minisocles Smile Par contre ils sont vraiment petits (enfin ils sont à la bonne échelle quoi).
(Modification du message : 03-03-2020, 00:36 par Jackard.)
C'est tout bon, et moi je trouve que le décor est bien vu et la met très en valeur

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 67,762 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 58,823 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 5,528 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz