[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

361 réponses, 31143 vues

Très cool tout ça!
Merci !

J'ai continué mes petites voitures Gaslands Smile :
[Image: lj4p.jpg]

Et puis deux figs de plus pour Rumbleslam (pas encore essayé le jeu par contre) :
[Image: pmq6.jpg]
(Modification du message : 28-12-2020, 17:43 par Jackard.)
J'ai fini quelques autres trucs dernièrement :

Un ogre à l'ancienne, j'ai bien aimé peindre une fig un peu oldschool faudra que j'en fasse d'autres de temps en temps.
[Image: 9vvy.jpg]

Ensuite un groupe de petites bestioles, y'a pas forcément grand chose à voir mais elles seront bien utiles pour Rangers of Shadow Deep. Elles ont le même genre de soclage que les araignées que j'avais peint plus tôt, l'idée étant de se faire un petit bestiaire de monstres pour le jeu.
[Image: kjjx.jpg]

Et enfin je me suis décidé à finir la première bande de Stormcasts de Warhammer Underworlds dont j'avais peint déjà 2 figs il y a quelque chose comme 2 ans, mais je n'avais pas fait le chef à l'époque. Bref c'est pas la bande la plus sexy du jeu (en fait toutes les bandes de la saison 1 du jeu sont un peu fades par rapport à ce qui est sorti après) mais je suis plutôt content de l'avoir fini !
[Image: wsj0.jpg]
(Modification du message : 04-02-2021, 17:40 par Jackard.)
L'ogre est excellent, j'adore!

Pour les stormcast, ils mériteraient à mon goût d'être un peu encrassés, ils font très propres là.
Merci à toi pour ton com.
C'est vrai que les armures des Stormcasts font un peu "plastique", je pense qu'il manque effectivement quelque chose pour les rendre plus réalistes ou disons crédibles. Soit comme tu dis les encrasser légèrement ou sinon même en restant dans l'idée de les laisser propres, essayer d'ajouter un petit effet de texture quelconque pourrait être cool. Bon, et puis aussi comme toujours bosser le contraste surtout sur les zones d'armures blanches. J'essaierai de garder ça en tête pour les prochains en tout cas Wink
Très chouette schéma sur les stormcasts. Par contre tu dois proscrire le flash sur les photos de figurines (ou alors ta lumière est trop unidirectionnelle et puissante puisque ça projette une grosse ombre très dessinée.Ca doit écraser tes ombrages et éclaircissements sur la photo (je pense que les figouzes sont mieux en vrai).
Il faudrait que je me penche sur la question des photos et que je peaufine ça effectivement, même si c'est pas vraiment un domaine qui me passionne. Bon là je pensais qu'on avait quand même une très bonne idée du rendu en vrai, mais peut-être je suis influencé par le fait que j'ai les figs en mains.

Bon sinon je continue de montrer mes trucs avec ici des figs de la gamme Toon Realms de Lucid Eye :
[Image: aurw.jpg]

Et dans un autre style j'ai peint une armée Lannister pour un pote (moyennant finances évidemment...). Je poste cette photo d'ensemble même si là on voit pas grand chose de la peinture elle-même :
[Image: k150.jpg]
(Modification du message : 28-02-2021, 11:26 par Jackard.)
Ces champipis ces tronches!
Bravo! Smile
Belle armée! Ça donne envie de gros plan en effet Smile!
Merci à vous deux ! La sculpture des toons est vraiment sympa, je prévois d'en peindre pas mal d'autres c'est super agréable à faire Smile

Je poste des photos supplémentaires des Lannister alors, bon après c'est de la peinture rapide d'armée, avec plus de soin quand même sur les héros mais clairement j'y passe moins de temps que sur mes figs persos ;-)

[Image: owy0.jpg]
[Image: 04zv.jpg]
[Image: tby4.jpg]
[Image: 6wlp.jpg]
[Image: oi7x.jpg]
[Image: gf3x.jpg]
[Image: n3sx.jpg]
(Modification du message : 07-03-2021, 10:53 par Jackard.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 68,192 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 58,830 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 5,528 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz