[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

361 réponses, 31206 vues

Rien à redire sur la peinture, en revanche j'ai vraiment du mal avec les sculptures :/
Ohhh pour Toons ça serait cool je vais garder un œil dessus.

Brisckar ça a toujours été « spécial » question sculpture: au moins on sait de quelle gamme on parle.

Et là la peinte les met bien en valeur et ces p’tits freehands Tongue
Merci pour vos coms, moi j'aime beaucoup les figs Briskars. Elles ont parfois un côté un peu brut dans la sculpture mais elles sont expressives, et j'aime le thème et l'échelle. D'ailleurs ça tombe bien j'en ai peint 2 autres que voilà Smile :

[Image: o4x5.jpg]
[Image: 51av.jpg]

J'ai pas mal expérimenté avec des essais d'effets de texture et d'usure, je trouvais que ça allait bien sur ces figs (qui sont parmi les premières de la gamme il me semble). Bon le gorille on voit pas grand chose sur la photo par contre, la fig est très simple et j'y ai passé moins de temps que sur l'autre, mais je pense qu'il a quand même un peu plus d'intérêt en mains que la photo peut laisser penser.

Et puis j'ai fini un petit héro toon également, la peau mériterait des étapes supplémentaires mais bon pas grave ce sera pour une prochaine :
[Image: 1fx2.jpg]
(Modification du message : 24-04-2021, 19:07 par Jackard.)
Toujours eu du mal avec certaines sculpt’ Briskars ; autant le 1er passe bien avec ton traitement (les yeux me font limite penser à un côté taxidermie, autant lee et gorille, vraiment pas fan, désolé là c’est 100% la fig pour moi.

Marrantes ces toons; limite ton nmm lui vole la vedette ^^
Sympa le petit Link :p
C'est vrai que je suis pas non plus très amateurs de toutes les pièces Briskar.
En tout cas avec ta peinture l'ambiance est top.
J'ai changé un peu ma méthode pour prendre des photos, la différence est légère mais je pense que c'est un peu mieux qu'avant.
Sinon voilà une fig Moonstone (un jeu que je suis assez pressé d'essayer) :
[Image: 9uar.jpg]

Une autre fig Hasslefree (je l'utiliserai peut-être pour Mars Aurora ou Stargrave par exemple) :
[Image: whzx.jpg]

Et puis bien que je ne sois pas vraiment fan des petites échelles j'avais quand même voulu me mettre un peu dans Dropzone Commander, l'esthétique des factions m'avait convaincu ainsi que l'idée de jouer plus tard de très grosses bastons. Bref je me suis peint la partie Scourge du starter de base (enfin à part qu'il manque quelques infanteries sur la photo), en mode turbo sans me prendre la tête (avec du métallique, du bon gros lavis et du vert fluo) :
[Image: 0x42.jpg]

Pour finir une renarde de Burrows and Badgers (je me rends compte sur la photo que j'ai oublié de finaliser la petite gemme) :
[Image: v65a.jpg]
(Modification du message : 24-05-2021, 20:58 par Jackard.)
Belle fournée.
Préférence personnelle pour la gitane et la renarde mais leurs condisciples n'ont pas à rougir. Si tu ne l'avais pas pointé je ne pense pas que j'aurai remarqué pour la gemme donc ça passe. Mais je sais que ça me travaille quand je vois la même chose sur mes propres photos alors je comprends la remarque. Tu es allé terminé ou tu as réussi à te dire que malgré tout elle était terminée et tu es passé à autre chose ?
La gitane est très sympa.
Pour la renarde, je dirais qu'il me manque un petit éclaircissement ou deux sur le jaune pour qu'elle soit à mon goût, mais ce n'est que ça, une question de goût personnel.
Très sympa tout ça, le scourge dropzone est sympa avec ses teintes vertes, ça les rend bien menaçants...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 68,274 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 58,879 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 5,531 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz