[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

376 réponses, 34536 vues

Oh ils sont tout mimi ! ^^ je ne savais pas qu’il y en avait.

Pour le Koala, amha un p’tit brossage ou autre sur la branche ferait nickel : là je trouve que ça donne unee et impression de plastique.
Et cette petite scènette est rafraîchissante Smile
(Modification du message : 15-09-2021, 22:05 par jojogeo.)
Je plussois le Jojo du dessus!

Les Swampists sont vraiment fun, c'est cool.
Merci pour vos coms !
Il manque un petit quelque chose sur la branche oui, peut-être pas des brossages car c'est peu texturé en fait. Mais oui plus de nuances ou des effets de texture à la peinture.
Les pestes étaient simples et rapides à peindre, content qu'elles plaisent Wink
Je viens de finir cette fig, si quelqu'un a des petits conseils pour améliorer le contraste notamment du pantalon je suis preneur :
[Image: vjx6.jpg]
J'aime beaucoup le groupe de champignons. Avec le repositionnement des membres et la peinture différente, on a vraiment l'impression de voir des figurines différentes. Bien joué!
Ton pantalon étant crème, tu peux facilement ajouter du contraste avec un lavis Sépia, puis reprendre avec ton crème d'origine et en tirant de plus en plus vers le blanc cassé. L'option facile c'est de faire ressortir ainsi les plis, l'option plus plus complexe à faire un gradient entre le bas et le haut du pantalon (plus simple à l'aéro).
tu peux aussi faire les coutures de cette pièce de tissu d'une autre couleur (mais pas un noir pur !) pour apporter de la profondeur.

Ce n'est pas que mon humble avis !
Merci pour vos coms.
Le problème du lavis sur des grandes pièces/grandes surfaces comme ça c'est que ça donne vite un rendu sale et qu'on ne maîtrise pas suffisamment où va se loger le lavis. Sur les zones lisses comme du tissu aussi pareil le lavis j'évite généralement (sauf si je cherche à faire du speed-painting). Par contre bien vu pour les coutures, effectivement ça serait sûrement mieux de les faire ressortir.
Lavis généreux d'agrax earthshade, reprise de ta couleur de base, montée des éclaircissement jusqu'à un blanc un peu cassé. Pour nettoyer le lavis il faut reprendre la couleur de base (et pas monter direct sur des éclaircissements).

Sans lavis t'as aussi la possibilité de faire des glacis dans les creux, là comme ça je dirai kaki ou vert type thornwood green P3
Je partirai plutôt sur des glacis pour retoucher le pantalon oui, on a plus de contrôle qu'avec un gros lavis.

Sinon 3 manchots pour Briskars :
[Image: 2xi6.jpg]

Et 2 voitures pour Gaslands :
[Image: l6by.jpg]
Plus tard j'en ferai d'autres sur les mêmes thèmes pour avoir une team complète "monstres" et une autre "animaux de la ferme"...
Pour ton pantalon, pourquoi ne pas utiliser un de tes bruns pour l’ombrer?
Et pour gagner un chouille de temps, sur les plis/zones très prononcées, peut-être qu’un blending rapide accélèrerait le processus.

C’est marrant Briskar je n’ai pas super accroché, peut-être à tort, mais ces volatiles m’ont toujours fait de l’œil: une tronche, une personnalité, le truc que t’as envie de peindre! ^^
Les yeux sortent super bien au milieu de tout ce noir.

Tu vas encore faire 1-2 truc ou laisser en l’état? Je les trouve juste un chouille « plat »: 1 éclaircissement voire un p’tit glacis (sur le blanc) et je signe direct :-). Ou bien c’est la photo.

Les Bagnoles sont marrantes: la version Nurgle, mais surtout la 30millions d’amis me fait kiffer.
(Modification du message : 08-10-2021, 19:26 par jojogeo.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 70,636 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 60,253 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 5,673 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz