[Warcry 1er et 2ème édition] Avis et critique

61 réponses, 18890 vues

Très intéressant, merci c'est téléchargé et ça sera bientôt imprimé je pense. De quoi ressortir la poignée de fig AOS que j'ai si ça me plait.
interessant, dans ces regles gratuites on a aussi les regles de campagne ?

merci
J'ai commencé à lire les règles et j'ai deux questions :

- Il est question de "cartes de plans de bataille", elles sont à acheter, il n'y a pas ça de dispo en pdf ?
- Sur le composeur officiel de GW (mais de la V1 je pense), on me propose d'équiper mon héros avec un background, des traits de commandements etc. C'est toujours ça en V2 ?

EDIT : La VF a oublié un compendium du chaos, celui avec Khorne, Tzeentch et Nurgle (rien que ça)
Dispo en anglais ici https://www.warhammer-community.com/wp-c...gdpCYo.pdf
(Modification du message : 31-08-2022, 15:37 par Slagash.)
Alors, en fait, pour accéder au pdf 2 du chaos en vf , il faut faire un tri de Z à A des documents sur la page de téléchargements warcry, et le pdf chaos 2 en vf apparaît....
Réponses très tardives :

Citation :interessant, dans ces regles gratuites on a aussi les regles de campagne ?

Non, malheureusement.

Citation :- Il est question de "cartes de plans de bataille", elles sont à acheter, il n'y a pas ça de dispo en pdf ?

Non plus dans le PDF ils te proposent deux plans de bataille, c'est tout (et c'est bien maigre). Mais en réalité, tu disposes ta table comme tu l'entends (nous avons adapté les règles de placement de décor de SAGA par exemple).
Le PDF ne contient aucune des cartes de plans de bataille, déploiements, objectifs et péripéties. Le livre renferme 24 plans de batailles, 24 objectifs et 12 péripéties. Dans le deck, il me semble qu'on trouve 36 cartes de chaque type.

Citation :- Sur le composeur officiel de GW (mais de la V1 je pense), on me propose d'équiper mon héros avec un background, des traits de commandements etc. C'est toujours ça en V2 ?

En V2, un de tes héros sera ton chef de bande : il peut avoir jusqu'à 3 traits héroïques (il commence d'ailleurs la campagne avec un trait héroïque choisi parmi les traits génériques mais les deux autres doivent se débloquer puis se gagner).
Les autres héros ont un trait héroïque max.
Toutes les figs (sauf exceptions) peuvent avoir jusqu'à trois niveaux de renommée.
Chaque fig ne peut détenir qu'un seul artefact (artefact de pouvoir ou artefact mineur, qui peuvent être consommables) à la fois.
Chaque fig peut avoir plusieurs blessures permanentes (appelées trauma dans le jeu) mais pas plusieurs fois la même.

Tu peux toujours utiliser les anciens tableaux de background et de nom de la V1, en revanche (c'est du lore qui ne se périme pas ^^).

Pour la campagne :
- une seule faction.
- on choisit une bande de 1000 points max, composée de 3 à 15 figurines dont une seule au plus peut être un héros. Ce héros sera le leader de la bande. En moyenne, les bandes warcry aligne 8-12 figurines avec un budget de 1000 points.
- il est possible de monter jusqu'à 2000 points dans sa bande mais au max du max, on en alignera 1200 au cours d'une partie.
- la bande ne peut jamais inclure plus de trois héros (il me semble) issus de ta faction et/ou de la grande alliance à laquelle elle appartient.
- si le leader d'origine meurt, on doit promouvoir un héros (de faction) de la bande en tant que nouveau leader. Si on n'a aucun héros de remplacement, on gagne un héros de sa faction au choix qui commence avec un trait héroïque universel et un niveau de renom.

Et un conseil : si vous jouez cool (et vous devriez ^^) attention à un artefact de grande alliance présent chez l'Ordre et la Destruction  qui augmente les dégâts normaux&ceux des coups critiques de...3 points.
Vous pouvez soit le nerf à +1/+1, ce qui sera déjà très intéressant, soit bannir l'artefact en question Wink .
(Modification du message : 28-10-2022, 22:26 par Jalikoud.)
Une question de béotien (mot intelligent pour dire gentil concon), warcry moisson rouge, ça suffit pour se mettre à warcry ?  que faut il rajouter ?

Ensuite si je veux jouer mes figurines AoS, est ce que c'est possible ?  merci
Citation :warcry moisson rouge, ça suffit pour se mettre à warcry ?  que faut il rajouter ?

Les règles en PDF + compendium du chaos pour avoir les profils/capacités de deux bandes réactualisées.

Citation :Ensuite si je veux jouer mes figurines AoS, est ce que c'est possible ?  merci

Oui, à condition d'aller chercher ses règles dans le compendium correspondant (téléchargeable gratuitement en ligne).

Tous les fichiers sont là
Ça veut dire qu on peut jouer à warcry sans rien dépenser en achats de règles ?
ya pas les regles dans la boite ???


merci pour ta réponse

ah mais c'est tout un bordel, faut telle fig spécifique pour monter telle bande, on peut pas faire ce qu'on veut...

je lache l'affaire Wink merci encore !
(Modification du message : 13-01-2023, 18:26 par FAM.)
(13-01-2023, 18:20)hasdrubal a écrit : Ça veut dire qu on peut jouer à warcry sans rien dépenser en achats de règles ?

Oui mais les règles gratuites sont méchamment tronquées :
- pas de règle de campagne (bon, ça, je peux comprendre vu qu'elles représentent une bonne partie du bouquin).
- deux scénarios...c'est tout ^^.

Avec tous les profils, il y a de quoi tester le jeu mais pas beaucoup plus.

Citation :ah mais c'est tout un bordel, faut telle fig spécifique pour monter telle bande, on peut pas faire ce qu'on veut...

Avis perso : Warcry est bien meilleur en ne jouant que des bandes de sectateur du chaos et des bandes/figurines conçues spécifiquement pour le jeu : moins de profils différents, plus d'importance mis sur les capacités, etc...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Warcry : conseils d'achat et rétrocomptabilité 1er->2eme edition Jalikoud 4 1,959 30-10-2022, 00:08
Dernier message: Jalikoud