[Warcry 1er et 2ème édition] Avis et critique

61 réponses, 18886 vues

Citation :c'est que les nouvelles sorties adoptent de plus en plus le cycle de vie suivant :
C'est pas faux.

Maintenant, la question est la souivante : est-ce la place de causer de ça dans les nouveautés ?
L'autre problème -en plus du manque de retours- qu'on voit passer est qu'effectivement les gens causent en amont mais jamais en aval (et pourtant, ça n'est pas sale) et que les autres sections du foroume sont désertées.

Moi il t'engage et t'encourage à aller ouvrir des sujets pour faire ces retours plus détaillés de tes parties. Ya moyen de faire du contenu, mince, oké, les jeunes ne jouent plus et se contentent de vivre leur zhobby en ligne via des fora et achats (on s'est engueulés récemment là dessus, tieng) mais yen a quand même qui jouent, au moins des vioques, chez nous, non ? Adonc ça serait encore mieux à la fois de causer mais aussi de le faire au bon endroit pour rappeler aux gens qu'il y a tout un foroume en dehors des niouzes.
Moi par exemple, faudrait aussi que je m'astreigne à poster mes commentaires sur JoA, par exemple (ou HQ, ou Conan) dans les sections des jeux et pas que dans mon thread dédié au flouffe.
Du coup, je te suis.

le squat
bref, bon, oké, vous jouez, mais posez vos bites sur la table pour le montrer
Révéler
Tu sucres les fraises ?

le squat
bon, allez, hop, allez faire vos threads les enfants
Mes deux cents...
D'abord sur le matos. Figs très typées mais pas couvertes de crânes. Bref chaotique mais pas overdark. Le montage est un peu galère, notamment les Corvus. Les attaches aux grappes sont placées sur des parties fines et sont galère à enlever. Ça s'adresse pas au petit Kevin niveau montage, dommage.
Les décors sont sympas... mais pas compatibles avec les ruines azyrite (raccords des coins et des designs). Faut faire gaffe aussi à pas tout coller pour garder la modularité nécessaire à la mise en place de tous les scėnars. Et cette info n'est mentionnée nulle part.
Côté règles, je n'ai pas le recul nécessaire à une analyse approfondie (pas assez de parties) mais elles sont légères, simples à prendre en main. Faut pas attendre une profondeur tactique. Mais pour une partie sur le pouce ou pour faire découvrir au fameux Kevin, ou une campagne sans prise de têtesur un wek-end, ça peut vraiment le faire.
Conclusion, même si je fais sans doute partie des "vieux" qui fréquentent ce forum en attendant la retraite, c'est un jeu qui va trouver sa place sur mes étagères à côté de jeux plus velus comme Khârn-âges ou Burrows and Badgers.
C’est plus Kevin aujourd’hui, c’est Mateo, Enzo ou Kylian
(12-08-2019, 20:53)Ragnar a écrit : C’est plus Kevin aujourd’hui, c’est Mateo, Enzo ou Kylian

Il y a en effet deux-trois tendances pour les garçons, si j'en crois une amie travaillant en pédiatrie :
- Énormément de prénoms anglo-saxons oui avec une fin en -an : Killian, Guillian, Logan, Evan...you name it ! La mode dure depuis un bon moment apparemment, la plupart des nommés ainsi étant en primaire/collège. Les Kevin et autre Stephen/Steven sont passés de mode, on les rencontre plutôt chez les personnes née dans les années 80's-90's que tu vas en rencontrer.
- Les prénoms italiens bi-syllabiques type Mateo, Enzo, Léo, etc... Mode beaucoup plus récente a priori mais d'une ampleur importante.
- Les prénoms d'origine hébraïque finissant en -(a)el type rafaël, gabriel, anaël, etc... Encore plus récent.

Chez les tout petits, quelques 'vieux' prénoms reviennent en force : arthur, lucas, jules, etc...

Les filles, c'est globalement plus varié mais :

- Vraiment beaucoup beaucoup de Emma, Léa, Louise et Jade.

Sinon pour revenir au sujet principal, Alias a publié un article vraiment intéressant sur le blog geek lvl 60.

Le sujet : évolution du CA de Games Workshop et perspectives d'avenir de la marque. Il faudrait une troisième produit/univers phare à GW au lieu du seigneur des anneaux qu'ils se trainent depuis des siècles et qui ne doit pas leur rapporter grand'chose... Des idées ? A froid comme ça, je sèche Wink.
(Modification du message : 12-08-2019, 21:52 par Jalikoud.)
les gars essayez de rester focalisés (et pas "focus" comme diraient les djeuns) sur les news à l'avenir, merci Smile
Le SDA ne doit plus rapporter grand chose mais en même temps il ne leur coûte plus rien non plus vu le nombre famélique de sorties sur les 10 dernières années. Ca fait longtemps qu'il n'est plus considéré comme un produit phare par GW, du coup je trouve que l'article s'acharne un peu trop sur le "boulet" SDA alors qu'en fait on s'en fout c'est juste un petit jeu annexe maintenant à la manière de Necromunda ou Blood Bowl. Pas pour rien qu'il est justement passé chez FW. Si le SDA plombait réellement quoi que ce soit, GW ne maintiendrait pas la gamme depuis tant d'années justement.
Après pourquoi faudrait-il forcément 3 produits phares à GW ? A priori avec juste 2 et une pelletée de jeux annexes à côté ça a l'air de fonctionner pas mal en ce moment.

EDIT : Ah oui les news... ben les retours sur Warcry me font franchement pas envie. Mais ça ne change rien à mon envie (loin d'être pressante cependant) d'acheter la boîte vu que de toute façon je n'étais intéressé que par le matos. Dommage quand même qu' Underworlds reste leur seul jeu avec un gameplay moderne.
(Modification du message : 12-08-2019, 22:11 par Jackard.)
(12-08-2019, 22:08)Jackard a écrit : Après pourquoi faudrait-il forcément 3 produits phares à GW ? A priori avec juste 2 et une pelletée de jeux annexes à côté ça a l'air de fonctionner pas mal en ce moment.

Mais GW eux-mêmes le présente comme le "troisième Core game", en fait.
Passe simplement sur leur site, et qu'est-ce que tu vois mis en avant ? AOS. Warhammer 40K. Et... Middle Earth.

Ca a beau vivoter, ça semble suffisamment important à leurs yeux pour être mis en avant. Et c'est logique en soi : c'est le seul "troisième univers" qu'ils aient à disposition, le reste de la game (et des jeux annexes) gravitant autour des deux mastodontes que sont AOS et 410K (et un peu Battle avec BB, certes).
Pis surtout ils doivent bien payer une licence pour ce jeu là. Non ? Les autres univers ont l'avantage d'être maison et de rapporter sur les licences au moins.
Sinon, GW peut revendre du ADD et du JdR ?

le squat
faut bien en faire quelque chose et le rentabiliser

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Warcry : conseils d'achat et rétrocomptabilité 1er->2eme edition Jalikoud 4 1,959 30-10-2022, 00:08
Dernier message: Jalikoud