[KS] Dungeons & Lasers : Plastic Scenery

7 réponses, 2371 vues

Il me semble que personne n'en a parlé...
Y a des trucs sympas et les prix me semblent corrects

https://www.kickstarter.com/projects/arc...CIU7xRzmFU

Edit : y a un truc qui déconne dans le lien, mais je sais pas quoi (sans doute avec l'url à la fin)
(Modification du message : 16-08-2019, 10:27 par Reldan.)
mais le probleme est que c'est encore un KS de prodos, le style est encore gloubiboulga et niveau confiance j'ai encore un doute
Pour moi les murs sont trop hauts. Il faut tout le temps se lever pour voir les figs et avoir une vision du jeu. C'est bien de montrer ds visuels ouverts comme des dioramas mais en jeu c'est pénible.
(16-08-2019, 10:17)Budala a écrit : Il me semble que personne n'en a parlé...
Y a des trucs sympas et les prix me semblent corrects

https://www.kickstarter.com/projects/arc...CIU7xRzmFU

Edit : y a un truc qui déconne dans le lien, mais je sais pas quoi (sans doute avec l'url à la fin)

(16-08-2019, 16:01)appolo a écrit : mais le probleme est que c'est encore un KS de prodos, le style est encore gloubiboulga et niveau confiance j'ai encore un doute

Oh ben merde j'avais pas fait gaffe à ça.
Prodo on oublie et je m'excuse d'avance auprès des gens que j'ai pu choquer en postant ça (genre Morikun LOL )
[mode troll ON]mouais ou alors on range ses petits chagrins et on regarde objectivement le passif d'Archon.[mode troll OFF]
Je précise que je n'ai fait aucun de leurs KS mais je les ai suivis tout de même (et j'ai participé à une soixantaines d'autres projets et j'ai aussi eu des mésaventures bien pire que ce Prodos à pu faire...). Il n'y a eu aucun gros soucis avec l'entité Archon. Du retard, et des erreurs de livraisons certes mais comme tous les KS.
Leur premier KS, Load, a été globalement pas trop mal mené, la petite déception venant de la taille des figs et de la qualité du jeu mais ça vaut pour l'immense majorité des jeux sur KS (produits souvent rushés donc des règles un peu pourries). Pour les suivants, rien de méchant à signaler.

Bref, je comprends que certains furent refroidis par Prodos et ne souhaitent pas donner des sioux à l'arc à Archon mais je pense que les autres peuvent y aller sans trop de risques (en tout cas pas plus que les autres KS...).

Pour revenir à ce projet, le produit me plait et ça longtemps que je rêve d'un donjon digne de ce nom. Pour 90€, le pledge de base permet d'avoir une surface relativement sympa je trouve. Les stretch goals ne me vendent pas plus de rêve que ça mais les bêbêtes feront une bonne addition à mes chiens et chats de Animal Adventures.
J'ai aussi eu entre les mains un exemple de pièces de ces donjons. C'est du plastique dur comme les grappes de GW. C'est du costaud. Les détails sont bons hormis le sol du décor typé alien que je trouve plat, sans profondeur alors que les planches de bois par exemple sont très bien définies. Ils ont fait une campagne d'envois gratuits à tous ceux en faisant la demande. Je peux prendre des photos pour les curieux. J'ai reçu mon lot le jour du lancement du KS ^^

PS: je ne souhaite pas lancer un débat sur le cas Prodos, c'est un sujet très crispant pour beaucoup et donc débat il ne peut y avoir.
personnellement je pense que à l'inverse d'une société FR que je ne citerai pas, prodos c'est un peu remis en question par rapport aux énormes boulettes des précedent KS, afin de ne pas les refaire; c'est ce qui en ressort d'apres les derniers 'sans tenir compte des retards qui là sont prépondérant à tous les KS).
J'ai vu passer quelques visuels ya quelques temps mais ça méritait clairement son sujet. Qu'on boude les mecs ou pas, une nouveauté reste une nouveauté. Ca empêche pas de passer par la case "alerte" certes -en restant correct et factuel- mais faut quand même indiquer les KS qui concernent notre petite communauté. Ne serait-ce justement que pour foutre une petite alerte dessus (puisqu'il semble que les mecs soient en train de travailler à se refaire une virginité).

le squat
des doutes sur la jouabilité, rejouabilité et le rapport prix/taille surtout
En tout cas ça me donne envie de me faire un donjon "openforge" en impression 3D : le truc c'est de savoir quoi jouer aprés !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et le dernier Dungeon and Lasers ? FAM 19 1,356 13-02-2024, 15:04
Dernier message: FAM
  Dungeons & Lasers: Encounters hakooh 34 4,480 18-04-2023, 00:47
Dernier message: Yéti du Plateau
  Dungeons&Lasers seconde édition Jalikoud 25 5,775 19-05-2021, 20:49
Dernier message: VaultAge
  [KS] Road to collapse - Modern & post apo scenery urial 4 2,418 21-12-2018, 19:11
Dernier message: urial