Les Core Games GW et le futur du SdA

10 réponses, 2786 vues

Je relisais le propos sur SDA et je trouve cohérent pour GW de le garder dans la gamme de ses core game. L'univers est profond, riche et mythique. Il est supporté par des films connus et reconnus, par des préquelles-suites plus ou moins douteuse mais qui ont la faveur de la génération suivant la mienne (plusieurs collègues de 20 à 25 ans trouvent la trilogie du Hobbit géniale. Comme quoi jein).

Notons aussi qu'Amazon prme va dégainer prochainement sa série qui se déroule dans les Terres du Milieu avec un budget plus conséquent que Game Of Thrones. Certes le pognon ne suffit pas à faire une bonne série, mais j'ai peine à croire qu'elle n'ait pas un petit succès à minima ... et c'est autant de pub gratos pour GW. Si la série fait un carton, alors il n'y a aucun doute qu'une gamme de figurine suivra. Il suffit de voir le succès du jeu de figurine GoT.
(16-08-2019, 12:55)Lucius Forge a écrit : Je relisais le propos sur SDA et je trouve cohérent pour GW de le garder dans la gamme de ses core game. L'univers est profond, riche et mythique. Il est supporté par des films connus et reconnus, par des préquelles-suites plus ou moins douteuse mais qui ont la faveur de la génération suivant la mienne (plusieurs collègues de 20 à 25 ans trouvent la trilogie du Hobbit géniale. Comme quoi jein).
Notons aussi qu'Amazon prme va dégainer prochainement sa série qui se déroule dans les Terres du Milieu avec un budget plus conséquent que Game Of Thrones. Certes le pognon ne suffit pas à faire une bonne série, mais j'ai peine à croire qu'elle n'ait pas un petit succès à minima ... et c'est autant de pub gratos pour GW. Si la série fait un carton, alors il n'y a aucun doute qu'une gamme de figurine suivra. Il suffit de voir le succès du jeu de figurine GoT.

C'est mal partit pour le moment quand tu vois que la nouvelle édition appelée Terre du Milieu n'est même pas traduite...GW ne fait plus rien la gamme se meurt et vieillit doucement, je ne vois plus grand monde y jouer autour de moi depuis un paquet d'années....Mais surtout GW est occupé depuis 2015 à sauver/développer/alimenter Age of Sigmar aprés le séisme de la fin de Battle, depuis 4ans ils sont à fond dessus...Peux être que la série Amazone relancera le jeu oui mais il faudrait déja qu'ils traduisent la nouvelle version au moins et refaire certaines figurines (pas avant 2021 la série donc on verra rien de bien neuf d'ici là je pense).

En tout cas je ne vois plus le SDA comme 3ème core game, ça fait peu être doublon avec AoS aussi (2 Wargame fantasy), j'aimerai bien voir un autre univers bien différent (un jeu de figs sur Fallout? Mass Effect? Witcher ? Un univers inédit genre un Steampunk ?etc)...mais je pense qu'ils vont continuer les SG autour de 40k et AoS pendant un moment encore (Aeronautica qui arrive, Blackstone Fortress toujours suivi qui sert de DC pour 40k, Kill Team bien sur, Nécro etc et les récent Warcry/Underworld...).
(Modification du message : 16-08-2019, 17:17 par Ozark.)
Est-ce qu'on peut dégrouper les 2 derniers messages qui sont un tout autre débat.
Bah déjà la traduction ... J'ai envie de dire le marché anglosaxon se suffit à lui même. Je connais pas la situation du jeu outre atlantique donc je ne vais rien projeter, mais je ne pense pas qu'ils gardent une licence qui doit être coûteuse juste pour le plaisir de sortir un pitoux tous les 36 du mois. Je pense simplement que si la série fonctionne, elle a de grande chance d'être portée au format figurine.
Le SDA pourrait faire un très bon "side" game a la Warcry.
Ce qui est dissuasif sur la forme actuelle c'est le prix d'une armée.
La nouvelle boîte de base a fait un effort mais ça reste un produit de pure collectionneurs.
C'est sûrement voulut d'ailleurs.
D'un autre côté, surfer sur la série, ce sera une chose (encore faudrait-il qu'elle soit diffusée par une chaîne ou qu'elle buzzer assez pour être piratée en masse). Mais pour sortir des pitous issus d'icelle, ça sera une autre licence à acheter. Non ?
À la rigueur, ça pourrait être comme les films du four fantastique : ya des sorties pour assurer le minimum contractuel mais on garde surtout la licence pour qu'un autre ne l'exploite pas où la monnayer soi même.

le squat
pis une série second âge, t'as toute la gamme à refaire
(17-08-2019, 08:01)la queue en airain a écrit : ... mais on garde surtout la licence pour qu'un autre ne l'exploite pas où la monnayer soi même.

Je crois que tu as tout dit ... (sinon ils auraient rééquilibré le jeu depuis belle lurette... nains op et elfes tout pourris... par ex.)
(17-08-2019, 11:54)SombreroDeLaNuit a écrit :
(17-08-2019, 08:01)la queue en airain a écrit : ... mais on garde surtout la licence pour qu'un autre ne l'exploite pas où la monnayer soi même.

Je crois que tu as tout dit ... (sinon ils auraient rééquilibré le jeu depuis belle lurette... nains op et elfes tout pourris... par ex.)

Oué parce que 40k et AoS c'est équilibré :°)
(18-08-2019, 10:08)Lucius Forge a écrit : Oué parce que 40k et AoS c'est équilibré :°)

Hé hé tu as sûrement raison mais comme je ne connais pas ces deux jeux...
En tout cas belle flopée de nouveautés côté FW donc bof bof de ce côté de la manche...
A noter que faire des petites escarmouches avec vos figs SDA qui prennent la poussière, je conseille Thud & Blunder qui marche très bien dans cette univers.

https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid132296