lames de combat reivers

5 réponses, 2526 vues


Salut, je voudrais savoir ce que veut dire l'aptitude spéciale de la lame de combat des Reivers sur la fiche technique présente dans la boite Premier Sang. Il est écrit que le Reiver gagne une attaque supplémentaire quand il combat avec cette arme, mais comme il ne dispose que de cette arme en mêlée, pourquoi ne pas avoir intégré cette attaque directement dans le profil de base ? Merci



En fait les reavers ne disposent pas forcément d'un couteau de combat : quand tu regardes leur profil dans le codex, ils ont une carabine bolter de base, que tu peux échanger contre un couteau de combat (ou d'autres options d'armements).




Mais je suppose que le profil de la boite premier sang est limité au marine équipé d'une lame et d'un pistolet bolter lourd.



Ok merci... je les jouerai donc pour l'instant avec 4 attaques de base. Merci pour la réponse rapide !


Toujours à propos des Reivers, si un seul charge une unité de Poxwalkers, mais n'entre en contact que d'une seule figurine, ses attaques ne peuvent toucher que cette figurine ou l’ensemble de l'unité ? J'ai été confronté à cette situation ce week end et je n'ai pas trouvé la solution dans les règles de base. merci



En fait avec ces nouvelles règles je crois que tu t'en fous un peu : C'est l'adversaire qui retire les pertes comme il le souhaite. Ca marche comme ça au tir du moins (façon V5) et c'est vachement mieux de mon point de vue. Ca évite de se prendre le choux à savoir qui contacte qui et blablabla.




 




Si c'est comme en V6/7 alors les figurines engagées en combat sont les figurines socle à socle et celle à 1ps des figurines engagées.



Oui il précise dans le petit livre que les figurines combattent sur deux rangs ( donc comme en version 6/7 ) ... Mais dans le cas d'une seule figurine ? Le Reiver sergent a 4 attaques avec sa lame de combat, si il ne contacte qu'une figurine de l'unité de Poxwalkers qui en comprend 6, et que ses 4 attaques blessent, est ce que un seul Poxwalker les subit ( et éventuellement ceux a un pouce de lui ) ou toute l'unité ? Merci pour la réponse quand même