antivirus/DD inaccessibles

16 réponses, 7165 vues

Citation : Linux, Ubuntu etc c'est non. Je n'en suis pas au mode informaticien hardcore , et malheureusement 99 % des logiciels usuels tournent sous windows, à commencer par les jeux.

C'était ya 20ans ça LOL maintenant c'est pas plus compliqué qu'utiliser un mac à 3000euros.
(22-08-2019, 21:56)FAM a écrit :
Citation : Linux, Ubuntu etc c'est non. Je n'en suis pas au mode informaticien hardcore , et malheureusement 99 % des logiciels usuels tournent sous windows, à commencer par les jeux.

C'était ya 20ans ça LOL maintenant c'est pas plus compliqué qu'utiliser un mac à 3000euros.

tu peux citer une distribution facile d'accès? Pour ma part la dernière fois que j'ai essayé (il y a qd même qq années) c'était difficile de faire autre chose que du traitement de texte et surfer (un peu) sur internet...
ubuntu !
très utile le lien pour installer le logiciel de secours sur la clé usb, parce que ce n'est pas si évident :

https://www.pcastuces.com/pratique/windo.../page4.htm

et pour l'utiliser :

https://www.pcastuces.com/pratique/windo.../page5.htm

Edit.

Bon en fait j'ai un HDD seulement avec deux partitions et l'une d'entre elles est inaccessible. L'autre répond positivement aux tests divers mais si on clique sur ses fichiers => plantage explorer.

Maintenant je viens de voir que j'ai deux windows 7 sur mon ordi, un sur le SSd, un sur la partition disparue du hdd... ceci expliquerait cela..quand j'ai ajouté le ssd j'ai réinstallé windows dessus mais je n'ai pas supprimé l'ancien w7 du hdd..

bref 3615 ma vie de nerd.
(Modification du message : 23-08-2019, 01:01 par Noha.)
Ya pas de raison que ça explique le problème, il n'utilise que le système de boot, tu peux en avoir quinze à côté sans que ça bouge.
Ya des outils de réparation de partitions ou de récupération de données qui devraient t'aider (aomei, easeus, file scavenger) qui passent souvent à gratuit sur https://fr.giveawayoftheday.com/ par exemple.

Ubuntu est effectivement assez facile d'accès comme distrib. Pour les installations d'applications, ya les habitudes à perdre mais rien de méchant. Et ya de bons outils pour récupérer les données.
Pour autant, si linux ne correspond pas à son image d'OS complexe, fenêtre ne correspond pas non plus à la sienne : c'est un système propre et efficace tant qu'on fait pas n'importe quoi avec (sa vraie panne, c'est du pebkac) et ya pas de mal à passer sur win10.

le squat
ouvert à tout
comme je n'y arrive pas je vais le déposer chez un pro pour récupérer mes données puis ben de guerre lasse ça sent le changement de hdd, ce serait un moindre mal.

j'avais photographié toute ma collec pour les assurances (croisement avec l'autre topic !), je ne me sens pas de recommencer....
NOAH :

Avant d'aller payer très cher un pro, je t'invite à consulter ce forum : [url=https://forum.malekal.com/viewforum.php?f=3][/url] et à poster ton problème

Ils m'ont sorti plus d'une fois de la mouise ! Ils t'aident en t'expliquant étape par étape ce que tu dois faire. T'as souvent de la documentation à lire, mais ça vaut le coup. J'ai sauvé 2/3 pc grâce à eux.

-------------------------------------

Pas d'antivirus, c'est tous de la merde qui font ramer. Windows intègre désormais des outils largement suffisant pour peu que tu sois vigilant.

Ubunutu est une bonne distrib', mais malgré ce que disent les pro-Linux, tu restes vachement emmerdé dès que t'as certains logiciels purement Windows, dans mon cas :

- Magic Arena
- Pleins de jeux Steam qui tourne mal sur linux
- Pleins de logiciels de montage qui ne tournent pas sous Linux
- Des logiciels de retro gaming qui ne fonctionne pas, ou très mal.

Bref si c'est pour faire du dual boot dès que t'as une difficulté, j'vois pas trop l'intérêt. En revanche si tu ne fais que de la bureautique élémentaire et de la consultation du net, t'as aucune raison de ne pas te mettre sous Linux, parce que ce sera bien plus rapide et safe que Windows.
(Modification du message : 24-08-2019, 10:47 par Lucius Forge.)