antivirus/DD inaccessibles

16 réponses, 7165 vues

Citation : Linux, Ubuntu etc c'est non. Je n'en suis pas au mode informaticien hardcore , et malheureusement 99 % des logiciels usuels tournent sous windows, à commencer par les jeux.

C'était ya 20ans ça LOL maintenant c'est pas plus compliqué qu'utiliser un mac à 3000euros.
(22-08-2019, 21:56)FAM a écrit :
Citation : Linux, Ubuntu etc c'est non. Je n'en suis pas au mode informaticien hardcore , et malheureusement 99 % des logiciels usuels tournent sous windows, à commencer par les jeux.

C'était ya 20ans ça LOL maintenant c'est pas plus compliqué qu'utiliser un mac à 3000euros.

tu peux citer une distribution facile d'accès? Pour ma part la dernière fois que j'ai essayé (il y a qd même qq années) c'était difficile de faire autre chose que du traitement de texte et surfer (un peu) sur internet...
ubuntu !
très utile le lien pour installer le logiciel de secours sur la clé usb, parce que ce n'est pas si évident :

https://www.pcastuces.com/pratique/windo.../page4.htm

et pour l'utiliser :

https://www.pcastuces.com/pratique/windo.../page5.htm

Edit.

Bon en fait j'ai un HDD seulement avec deux partitions et l'une d'entre elles est inaccessible. L'autre répond positivement aux tests divers mais si on clique sur ses fichiers => plantage explorer.

Maintenant je viens de voir que j'ai deux windows 7 sur mon ordi, un sur le SSd, un sur la partition disparue du hdd... ceci expliquerait cela..quand j'ai ajouté le ssd j'ai réinstallé windows dessus mais je n'ai pas supprimé l'ancien w7 du hdd..

bref 3615 ma vie de nerd.
(Modification du message : 23-08-2019, 01:01 par Noha.)
Ya pas de raison que ça explique le problème, il n'utilise que le système de boot, tu peux en avoir quinze à côté sans que ça bouge.
Ya des outils de réparation de partitions ou de récupération de données qui devraient t'aider (aomei, easeus, file scavenger) qui passent souvent à gratuit sur https://fr.giveawayoftheday.com/ par exemple.