Prodos ou le retour de l'éxilé

43 réponses, 12016 vues

Tu as raison mais chose étrange, ils ont l'air d'avoir deux boutiques en ligne distinctes :

Archon Studio Shop qui ne propose en terme d'achat immédiat que les produits LOAD the Board Game mais vend aussi des pledges pour Empire of Men, Vanguard of War, Chronicles X et Rampart.

Et l'autre : Rampart.archon studio.com qui ne propose que des pledges Rampart et les 4 références Starcide que tu as justement signalées.

Je ne sais pas trop quoi en penser du coup : organisation de leur boutique en ligne un peu bordélique ? La mise en page n'est pas la même entre les deux boutiques et le numéro de contact est différent...
(Modification du message : 23-08-2019, 00:51 par Jalikoud.)
Le second lien est le pledge manager de leur campagne KS sur leurs decors rampart (cathédrale et temple maya). Les livraisons sont en cours à priori.
(23-08-2019, 00:45)BananeDC a écrit : Pêle-mêle (c'est un euphémisme), moi j'y vois :

- Des vampires de Bloodbowl en armure du futur
- Un mix entre de la garde impériale de 40k et du Dust
- Les Yuan-ti de Donj' mais avec des flingues
- Des petits-gris qu'on retrouve un peu partout
- Des vaisseaux de Firestorm Armada
- Des gobelins de Pathfinder
- Un lictor qui sait pas ce qu'il fait là
- Des figs SF complètement bateau
- Des figs SF Chibi (wtf ?)
- Du Tauren de WoW
- Le héros d'assassin creed
- Des zergs et des protoss

Je continue ?

Un peu comme si les designers s'étaient dit "faut piocher dans les trucs qu'ont marché/qui sont connus, bien secouer et hop"
Ou un peu comme s'ils voulaient gagner le concours du jeu qui a le plus repompé à droite à gauche.
Pour moi y a pas d'autre mot que gloubi-boulga. ça fait longtemps que j'ai pas eu un jeu de figs à me faire cet effet repoussoir total et immédiat.

Certes on peux trouver pas mal d'inspirations de partout. Mais tout le monde s'inspire de tout le monde et parfois ça se mord la queue : GW qui s'inspire de Starcraft qui s'inspire de GW qui s'inspire de Alien qui...
Après je les trouve bien fait et le mélange d'inspi en fait malgré tout un truc unique.
Les eldars noir en armure infinity (Black Sun) sont pas dégeux.
et les petit gris habillés par Giger (Promoteans) rendent pas mal non plus.

Perso ça me parle plus que Gate of Antares par exemple
(Modification du message : 23-08-2019, 10:44 par Reldan.)
(23-08-2019, 10:43)Reldan a écrit : Certes on peux trouver pas mal d'inspirations de partout. Mais tout le monde s'inspire de tout le monde et parfois ça se mord la queue : GW qui s'inspire de Starcraft qui s'inspire de GW qui s'inspire de Alien qui...
Après je les trouve bien fait et le mélange d'inspi en fait malgré tout un truc unique.
Les eldars noir en armure infinity (Black Sun) sont pas dégeux.
et les petit gris habillés par Giger (Promoteans) rendent pas mal non plus.

Perso ça me parle plus que Gate of Antares par exemple

Tu as raison mais certains le font plus subtilement que d'autres. Là je trouve que la méthode est un poil grossière.
Par contre je suis d'accord pour Gate of Antares et c'est là tout le paradoxe alors que le travail créatif de GoA est certainement beaucoup plus important. Il faut réussir à trouver le juste milieu entre originalité et repompe, avec ces deux jeux on a des exemples de trucs mal équilibrés à ce niveau.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Starcide (Prodos inside) Lobo 45 14,388 13-09-2020, 09:56
Dernier message: Cyrus33