[KS] King uv' War le JdR

31 réponses, 7360 vues

Je traînais par là alors je pose l'info :
https://www.kickstarter.com/projects/117...escription

Avec un peu de bol ils vont étoffer leur univers et en faire quelque chose. En tout cas ils vont dans le bon sens.

le squat
faut prendre son temps pour un bon flouffe
Bah ils ont déjà renommé l'univers pour abandonner "Mantica" qui était un peu risible quand même.
(31-08-2019, 09:52)Lucius Forge a écrit : Bah ils ont déjà renommé l'univers pour abandonner "Mantica" qui était un peu risible quand même.

Oui parce que 'paninithor' c'est beaucoup mieux ?... LOL
Vous me remettrez un supplément basileen ? (Parce que les elfes il n'y a rien à se mettre sous la dent...)
Tongue
Cela dit la conversion possible vers la 5e fait que je vais y jeter un œil de plus près...
Il était vraiment obligé d'avoir cette voix de gogol pendant toute la vidéo ? Dodgy
(31-08-2019, 09:52)Lucius Forge a écrit : Bah ils ont déjà renommé l'univers pour abandonner "Mantica" qui était un peu risible quand même.
Ça commence pas bien, ils ont viré le seul truc que je trouvais amusant -à défaut d'un autre intérêt- dans leur univers.

le squat
non, vraiment, j'aimais bien
La gamme de figs King Of War étant surtout du proxy Warhammer, ça me semble difficile de prétendre en faire maintenant un univers vraiment intéressant niveau background.
Je veux dire, si tu veux concevoir un univers riche/intéressant, ça me semble mieux d'y réfléchir dès le départ plutôt que de bricoler un truc pour justifier une gamme de proxys.
Et puis sérieusement un KS pour ça ?...
'Fin bon, après leurs règles sont pas dégueues c'est ce qui les sauve à chaque fois, peut-être ce sera encore le cas ici.
Moi ce que j'adore, c'est le ton très posé de la présentation...
"Mantic's Kings of War is a popular global brand that has led to equally venerated games such as Vanguard and Dungeon Saga. "
Venerated, rien que ça...
Ca va les chevilles, les gars ? Ça me fait penser aux pubs de cd, quand le/la gagant d'une quelconque star'ac sort son premier cd Sadvoix de rtl9)" Enfiiiiin... Le premier album tellement attendu, déjà cûûûlte... "
Bah en même temps Dungeon Saga marche très bien du peu que j'en sais.

Citation :La gamme de figs King Of War étant surtout du proxy Warhammer, ça me semble difficile de prétendre en faire maintenant un univers vraiment intéressant niveau background.
Je veux dire, si tu veux concevoir un univers riche/intéressant, ça me semble mieux d'y réfléchir dès le départ plutôt que de bricoler un truc pour justifier une gamme de proxys.
Et puis sérieusement un KS pour ça ?...
'Fin bon, après leurs règles sont pas dégueues c'est ce qui les sauve à chaque fois, peut-être ce sera encore le cas ici.

En vrai pour avoir lu le fluff du gros bouquin KoW, ça n'a pas à rougir par rapport à du GW. Oui c'est relativement générique (quoi que l'approche des elfes notamment est intéressante), mais c'est pas plus mal foutu qu'autre chose.

Est-ce qu'on peut partir d'un truc générique et développer un truc bien ? Pourquoi pas. A la base Warhammer, c'est bien bien générique quand même. L'identité s'est affirmé avec le temps. J'espère juste que le fluff ne va pas déborder sur le jeu et inciter les créateurs à faire des profils pétés imbuvables et déséquilibrés (toute ressemblance avec un jeu GW ne serait que pure coïncidence).
Il eût peut-être été plus simple de faire des source books pour D&D 5 à l'instar de...plein d'éditeurs en fait Wink .

L'univers de King of War étant de la high fantasy pur jus, ça n'aurait pas été particulièrement choquant, la transposition est aisée.
(Modification du message : 31-08-2019, 18:25 par Jalikoud.)
(31-08-2019, 17:11)Lucius Forge a écrit : Est-ce qu'on peut partir d'un truc générique et développer un truc bien ? Pourquoi pas. A la base Warhammer, c'est bien bien générique quand même. L'identité s'est affirmé avec le temps.

Oui, je suis entièrement d'accord avec ça. Il a fallu des décennies à GW pour faire de Battle et de W40k les univers qu'ils sont aujourd'hui. Forcément le nouvel univers créé par Mantic Games ne peut pas pour l'instant supporter la comparaison mais il faut bien commencer quelque part. Cela arrive un peu tard mais je trouve que l'initiative va dans le bon sens.