Titans ou le Risk amélioré ?

18 réponses, 4665 vues

Citation :c'est un peu Heroes of Might and Magic (le jeu vidéo) sur un plateau.
J'adorais HOMM, on y jouait avec un ami sur pc en tour par tour. Déjà là ça prenait une grosse journée voir un week end entier avant d'en voir le bout... J'imagine pas cette version-ci du coup.
(12-09-2019, 12:25)Cyrus33 a écrit : Oui, il a l'air bien aussi... on devrait pas ouvrir un topic rien que pour les jeux de plateaux ? On l'a pas déjà fait ??

oh si surement !!
Mais je trouve assez drôle de voir que deux Ks avec le même nom sortent quasi en même temps (même si les jeux sont vraiment différents pour le coup)
(12-09-2019, 12:09)rafpark a écrit : @"Cyrus33" quand j'ai vu le titre j'au cru que tu parlait de ça : https://fr.holygrail.games/titan/

Ahhh !!! De la gestion de ressources ! Je fuis ! Il me faut des gens à mutiler ou écrabouiller à coups de dés moi Tongue
(12-09-2019, 15:45)BananeDC a écrit :
(12-09-2019, 12:09)rafpark a écrit : @"Cyrus33" quand j'ai vu le titre j'au cru que tu parlait de ça : https://fr.holygrail.games/titan/

Ahhh !!! De la gestion de ressources ! Je fuis ! Il me faut des gens à mutiler ou écrabouiller à coups de dés moi Tongue

Perso je suis multicartes donc je prend tout (à ne pas sortir de son contexte merci d'avance !!)

Raf tant qu'on joue avec un truc frais qui mousse et des personnes sociables
Oui, voilà, excellent résumé de ma philosophie ludique. Du coup, si cette couennerie avec des Espagnols du Nord, des Polacks à ailes, des Turcs qui bossent forts (oui, elle est facile et classique...) etc.., n'est pas trop chère et pas trop prise de tête...
Maintenant, trouver de la place dans le placard...
(12-09-2019, 17:27)Cyrus33 a écrit : Maintenant, trouver de la place dans le placard...

Ca c'est le jeu dans le jeu .. je te fais pas une photo de mon salon actuellement, demain faut que je range absolument. Madame ne m'a encore rien dit ... j'ai renvoyé une relance au Vatican pour la faire canoniser
Le kiki est lancé, c'est déjà financé, il reste 17 jours.
Billet d'entrée à 77 livres. Livraison prévue dans un an.
On a bien un jeu de poutre entre nations (Suèdois, Lituano-polonais, Ottomans et Russes) au XVIIe pour le contrôle de l'Europe.
Point noir, faut raquer pour la VF même si les règles seront dispos gratuitement en P'n'P.
Niveau gameplay, pas eu le temps de regarder...

https://www.kickstarter.com/projects/goo...erm=titans
Du coup j'ai fait une petite recherche et j'ai l'impression que les Suédois au XVIIème siècle avaient bien un petit côté hispanique (comme on les conçoit dans l'imaginaire populaire).

Du coup cela reste quand même pour moi une petite erreur tactique car, même si l'historicité est correcte, les gens qui n'y connaissent rien comme moi vont s'y tromper.
(Modification du message : 11-11-2019, 13:06 par latribuneludique.)
Le choix des factions peut s'expliquer par le fait que les créateurs sont Polonais. Et au début du XVIIe, la Suède de Gustave-Adolphe était une grande puissance, limite Gus a frôlé la dignité impériale.