De la hype et du marketing dans le wargame

65 réponses, 12841 vues

(01-08-2019, 16:59)Alfie a écrit : Tant qu'à faire hurler les nombreux allergiques au Toucan, je n'ai malheureusement pas assez de bras et d'heures pour ne serait-ce qu'envisager d'investir dans un autre éditeur. Le Trône de fer m'aurait bien dit pourtant, voir même Jeanne d'Arc pour les figs/univers mais pas plus. Je suis autant admiratif qu'effrayé par tous ceux qui investissent massivement dans moult KS ^^.

Bah c'est marrant, tiens, pour le coup.
C'est parce que j'ai les doigts dans plein de pots de confiture à la fois que je n’investis plus mes billes chez le toucan : trop de jeux, trop de sorties pour envisager de les ajouter à la liste. Déjà que c'est dur de suivre le mouvement, parfois...
Comme quoi, GW c'est un hobby à part entière dans le hobby.
(01-08-2019, 17:40)Le Lapin a écrit : Comme quoi, GW c'est un hobby à part entière dans le hobby.

GW une secte ? Nooooon... Tongue

Après les coups et les douleurs... l'offre de jeux de figs est suffisamment pléthorique pour que chacun y trouve son bonheur ! Le revers de la médaille c'est quand chacun de tes potes jouent ou veulent jouer à des jeux différents les uns les autres. Undecided
Ah mais je ne juge pas, hein. C'est juste qu'il faut mettre une limite à un moment, sinon on ne s'en sort plus !
Déjà que comme ça...
(Et même si je me laisserais bien tenté par Necromunda... Faudrait pas que j'ai un joueur pas loin !)
(01-08-2019, 19:27)Le Lapin a écrit : Ah mais je ne juge pas, hein. C'est juste qu'il faut mettre une limite à un moment, sinon on ne s'en sort plus !

Je l'avais bien pris Wink
Et je suis bien d'accord. J'ai beau être fan des univers GW, je suis lucide sur le fait d'être (des fois) une victime consentante. On peut être conscient des effets du marketing et savoir où on met les pieds.
Bah du Geuweu j'ai déjà plein, trop, en boite, a peindre, a finir de peindre ... autant je prennais leurs boite de jeux solos il y a encore quelques années, autant au rythme des sorties et les tarifs j'ai stoppé .. la dernière c'est necromunda donc ....

Depuis les ks et le reste oui je fourre les doigts dedasn (là en fait j'en ais 10 en cours ^^) .. mais c'est aussi pour y jouer dans d'autres modes. Par exemple JoA j'ai l'intention d'y jouer en mode Saga en fait Tongue
Batman et conan sont les meilleures meca que j'ai pu croiser depuis des années (ma dernière claque comme ça c'est Myth de megacon games). Bref on stocke en se disant que peut être un jour, mais ce jour arrivera bien non ??!!

Raf optimiste
Tiens Ash a récidivé avec un compère un deuxième "let's talk" sur le même sujet.



Ce que j'en retiens :
- le phénomène de hype n'est pas nouveau mais sa fréquence s'est énormément accélérée. Avant on avait un white dwarf par mois pour baver sur les sorties à venir. Maintenant c'est le flux quotidien de la page facebook
=> ça mon avis ça ce sera la fracture entre ma génération de trentenaire et mes filles qui auront toujours baigné dans les réseaux sociaux et seront dans le zapping et n'imaginent pas que ça puisse être autrement. Perso j'ai pété mon téléphone en vacance et j'ai passé 15 jours sans que ça m'affecte. Pas sûr que mes filles pourront le faire. C'est là dessus qu'on passera pour de vieux con comme nos parents peuvent le paraitre quand on parle informatique et internet avec eux.

Sinon :
- si on tease un truc trop trop (genre plusieurs mois avant) on est souvent déçu quand on l'a entre les mains tellement on a imaginé de chose (c'est controversé en marketing aparement).
- le phénomène d'attente et de teasing permanent de la prochaine nouveauté peut être épuisant pour le consommateur, mais d'un autre côté on touche plus de gens en ayant une plus grand variété de produits.
(Modification du message : 13-09-2019, 16:33 par Marduck.)