Le post du Punk Hardcore

116 réponses, 41418 vues

Oui oui je vois l'idée pas de souci. Au fait j'ai pas compris ta phrase avec l'expression "zizi panpan" Smile
Zizi Panpan = Sex Pistols...

Ok, je sors.
Namélol LOL

Aujourd'hui...Dean Dirg !
Groupe allemand de punk avec un côté rock/garage évident et une voix bien rageuse, tout comme la zik.
4 albums, 6 ep, des compiles...

https://www.discogs.com/fr/artist/1432568-Dean-Dirg

Groupe actif jusqu'en 2011 il me semble. Allez un peu de son, parce que les gars ils foutaient la super patate !

Sans doute mon morceau préféré d'eux (et le LP d'où vient ce titre argh) :












En live :





Live en 2017 (comme quoi ça jouerait encore ? Ou alors reformation ?)

(Modification du message : 15-09-2019, 19:25 par BananeDC.)
La phrase exacte étant:

Citation :Dés Black Sabbath tout était très claire: le discours du Métal n'a jamais été qu'une posture de rébellion adopté pour se marrer un coup, se détendre et faire la fête sans se prendre la tete: un Carpe Diem.

Black Sabbath ici sont évidemment cité a bon escient comme essence et origine du mouvement. Le Métal a la base c'est une musique de jeune homme blancs, issue des classes ouvrières anglaises (le son proviendrait de Iommi qui, ayant perdu un doigt sous une presse, c'est mis a accordé chelou et a détendu ses cordes) sans culture politique et sans revendications autre que celle de faire de la musique comme bon leur semblais.
Je renvois aux interview de Iommi sur l’époque, c'est assez claire et le ton est très différents des témoignages de la même époque sur la scène 2-tones par exemple. Ce que je dis la c'est connu, y'a rien de nouveau ou provocateur.

Par contre ensuite il y a des branches entières et des groupes phares qui ont très vite revendiqués une attitude politique (Sepultura, Gojira, plus récemment la scène métal Malaisienne ou Indonésienne).

Pour autant ça ne change pas le fait que cette différence de vision perdure chez beaucoup de groupes et peut justifier encore aujourd'hui les différences d’appellations entre l'un et l'autre.

Prenons un exemple: tu trouvera un paquet de Stoners qui sont politisés. Pourtant a ma connaissance il n'existe pas de groupe Stoner qui revendique un message ou une démarche politique (ça doit bien exister mais ce n'est pas la norme).

A l'inverse il existe il est vrai un bon paquet de groupe Punk qui aujourd'hui sont aussi apathique qu'un Stoner LOL (c'est de l'humour, pas la peine de se vexer ).
N'hésitez pas à me dire s'il y a des groupes qui vous ont plus, ça fait plaiz Smile
Allez, voilà du légendaire. Gorilla Biscuits. Groupe que j'avais assez boudé à l'époque, et qui s'avère être simplement un groupe qui de par sa démarche, ses textes et sa musique a influencé pas mal de vies, dont la mienne.
Groupe de hardcore old school, straight edge, pro vegan et positif, apparu fin des années 80 (87-91), avec les grands de l'époque comme Youth of Today.

https://www.discogs.com/artist/257227-Gorilla-Biscuits





ça joue encore de temps en temps. matez-moi ce live à Philadelphie en 2012. y a bien un slam par seconde. J'ai trouvé très marrant d'ailleurs le mec qui met des notes aux stage divers :lol:
Quel concert de folie !!



Citation :Gorilla Biscuits
"Cats and dogs" song

Man's best friend is beautiful, affectionate, an ideal pet
Cats are the same, we make up their names and our love for them is real
Listen up, I gotta ask you, how can we be so cruel?
You say you care, that's a lie
My true compassion is for all living things and not just the ones that are cute so I do what I can
I wanna save lives and I've got a plan

Under the table he'll eat your dinner like the veggies we can't stand
What kind of meal would he make?
We don't want to ask it
Tradition is all that keeps him alive
Listen up, I gotta ask you, how can we be so cruel?
You say you care, that's a lie
My true compassion is for all living things and not just the ones who are cute so I do what I can
I wanna save lives and I've got a plan

Why am I so upset
Don't even own a pet
I am not trying to press my will
I am not the first to say...
THOU SHALT NOT KILL

Full is all you want to feel
We eat to stay alive, but it's their lives we steal
I think we'd like to change
But most of us are stuck, that's why cats and dogs have
ALL THE LUCK
Puisqu'on est dans les groupes connus, on va passer du légendaire au sacro-saint avec les Dead Kennedys.
Page Wikipedia en fr : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dead_Kennedys
En anglais (beaucoup plus complète) : https://en.wikipedia.org/wiki/Dead_Kennedys
Le groupe commence ne1979, et devient rapidement connu en tant que très bon groupe de punk rock, très engagé. DK peuvent aisément être mis dans un top 5 de l'histoire du punk.
Après avoir sorti un remarquable 1er LP en '79 :



Le groupe revient en 1981 avec une petite bombe hardcore dans sa musette : le EP In God We Trust, inc. Véritable coup de poing dans la gueule à l'époque, les morceaux vont super vite, avec un son qui vous rape littéralement la gueule et qui colle tellement bien à ce disque. Et ce 1er morceau (Religious Vomit, un des plus rapides que le groupe aie jamais composé) lance le ton direct.
On notera le mythique "Nazi Punks Fuck off", que reprend Napalm Death à tous ses concerts (on y reviendra).



Sortira ensuite le second LP, dans la vaine du Ep précédent :


Mon morceau préféré d'eux se trouve dessus :



Le groupe reviendra à un son plus soft et une vitesse plus lente sur le 3e LP (pas un de mes préférés malgré un FABULEUX morceau sur MTV "MTV get off the air"), puis sortira ler dernier (et le plus rapide/hardcore deu leurs disques en 1987, "Bedtime for Democracy", avec 21 morceaux rageurs :



le groupe se déchirera malheureusement dans les années 2000, à coups de procès. (Jello Biafra, le chanteur, vs le reste du groupe).
Perso en live je retiens (comme beaucoup^^) ce concert à San Francisco en 1984. Présence scénique du groupe et notamment du chanteur : 20/20 Ambiance : 20/20



Je rajoute cette interview de Jello Biafra pour Telerama.fr en 2013, parce qu'elle est sous-titrée en fr. Alors, Biafra montre bien qu'il en a pas grand chose à foutre de Telerama et que certaines questions sont stupides.
mais je trouve intéressant ce point sur son conflit avec les autres membres de DK, ça résume bien la chose. Et il a toujours 12.000 trucs intéressants à dire qu'il est très souvent intéressant d'écouter (le gars est une tête, a sorti des spoken words, fait depuis très longtemps des conférences, et plein d'autres trucs)



Sa bio :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jello_Biafra
(Modification du message : 18-09-2019, 12:14 par BananeDC.)
J'adore ce groupe.
je ne connaissais pas l'histoire de leur fin et de procès, ça à l'aire un peu triste de finir comme ça pour un tel groupe.
A noter leur "performance" lors d'un show où on leur avait demandé de chanter en playback LOL :

(Modification du message : 18-09-2019, 12:54 par Mattbab.)
bah franchement Biafra il est resté droit dans ses bottes, les autres...J'en dirais pas autant et c'est bien triste effectivement.
Biafra il a fait des tonnes d'autres groupes, les Melvins, The Guatanamo school of Medecine, des trucs super originaux comme cette coop avec de la country avec Mojo Nixon, avec des métalleux : Lard (=Jello Biafra avec Ministry), Des concerts avec Sepultura, etc, comme celui-ci, où ils reprennent du Lard et du DK. Quand commence la reprise des DK, Holidays in Cambodia, je peux vous assurer que tout le monde connait, métalleux comme punks, et que c'est un peu la folie :


Napalm Death reprend traditionnellement depuis des années le morceau des DK "Nazi punks fuck off". Voici non pas une mais deux vidéos où il chante cette reprise avec les ND, upadatée en "Nazi Trump Fuck Off". Et ça fait frémir quand on a des légendes comme celles de ces deux groupes sur scène ensemble.





(18-09-2019, 12:53)Mattbab a écrit : A noter leur "performance" lors d'un show où on leur avait demandé de chanter en playback LOL :

Excellent !

Allez, on va bas bouder notre plaisir, et mettre ce morceau fabuleux De Franckenchrist à propos de MTV :



Citation :Dead Kennedys - M.T.V. − Get off the Air

Fun Fun Fun in the fluffy chair
Flame up the herb
Woof down the beer
Hi
I'm your video DJ
I always talk like I'm wigged out on quaaludes
I wear a satin baseball jacket everywhere I go
My job is to help destroy
What's left of your imagination
By feeding you endless doses
Of sugar-coated mindless garbage
So don't create
Be sedate
Be a vegetable at home
And thwack on that dial
If we have our way even you will believe
This is the future of rock and roll
How far will you go
How low will you stoop
To tranquilize our minds with your sugar-coated swill
You've turned rock and roll rebellion
Into Pat Boone sedation
Making sure nothing's left to the imagination
M.T.V. Get off the
M.T.V. Get off the
M.T.V. Get off the air
Get off the air
See the latest rejects from the muppet show
Wag their tits and their dicks
As they lip-synch on screen
There's something I don't like
About a band who always smiles
Another tax write-off
For some schmuck who doesn't care
M.T.V. Get off the air
And so it was
Our beloved corporate gods
Claimed they created rock video
Allowing it to sink as low in one year
As commercial TV has in 25
"It's the new frontier, " they say
It's wide open, anything can happen
But you've got a lot of nerve
To call yourself a pioneer
When you're too god-damn conservative
To take real chances.
Tin-eared
Graph-paper brained accountants
Instead of music fans
Call all the shots at giant record companies now
The lowest common denominator rules
Forget honesty
Forget creativity
The dumbest buy the mostest
That's the name of the game
But sales are slumping
And no one will say why
Could it be they put out one too many lousy records?!?
M.T.V.-Get off the air!
NOW
(Modification du message : 18-09-2019, 13:06 par BananeDC.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le post des trucs fun, métal et punk, reprises et autres BananeDC 13 5,268 02-05-2020, 21:39
Dernier message: BananeDC